4600 Km Et Pneu Av Usé, C'est Louche ?
-
Invité
4600 Km Et Pneu Av Usé, C'est Louche ?
J'ai vu une occasion de 2000, avec seulement 4600 km, à paimpol en Bretagne. Je l'ai essayée, tout tourne bien, mais qq chose me turlupine: <br><br>avec 4600km, son pneu avant est deja usé à 90%; l'arrière par contre est usé à 40% seulement.<br><br>Ce sont des michelin macadam<br><br>Qu'en penser ?
- Deauvillerider
Re: 4600 Km Et Pneu Av Usé, C'est Louche ?
On peut penser que cela représente le résultat de freinages et d'une conduite... disons... nerveuse.... s'il s'agit bien de la premiere chaussette avant !<br><br>Yves... pas vu l'état des plaquettes...
Yves, 111 ans,
-
Invité
oui, mais dans ce cas là, si le gars est nerveux du freinage, il doit aussi essorer la poignée et le pneu ar aurait du aussi être usé.
- Deauvillerider
<br> Salut <br><br>Tu confirmes ce que je pensais... en ayant une conduite non cool tu fatigues beaucoup plus tes pneus... <br>les freinages appuyés usent beaucoup les chaussettes et surtout celle de devant....<br>Il n'est pas nécessaire d'aller chercher la zone rouge du compte tours pour user son pneu avant (of course) !<br><br>Yves ralentissements cool... au moteur... chaque fois que c'est possible...
Yves, 111 ans,
-
Invité
Cath: très forte ! tu avais un doute sur le fait qu'une conduite sportive pouvait user légèrement plus les pneus (et le reste) ...
Salut,<br><br>Selon ce que tu dis, je verrai bien mieux le fameux syndrome du "oh bin zut alors, j'ai pêté mon cable de compteur, quelle dommage
Joe, 79 ans,
- Deauvillerider
<br>Je verrais bien un truc dans ce genre...<br>Je trouve d'ailleurs fou le nombre de machines que l'on peut trouver avec faible kilométrage (sic) sur le marché au bout de moult années genre milesime 2000 et avant...<br>Sachant qu'une Deauv est (un peu quand meme) destinée a faire de la route...<br>Voyons si je compte bien... environ 500km/semaine pendant douze mois ça nous donne 25000 et en quatre ans on a fait un tour de compteur !<br>Bon il est est vrai qu'il existe des motards qui se contentent d'admirer leur machine dans leur garage... mais l'essentiel aime rouler tout simplement, je pense.<br>Moralité si faible kilometrage privilégier les modeles récents et dans tous les cas éplucher le carnet d'entretien et (ou) les factures pour avoir une idée précise du kilometrage réel. Sinon il y a aussi possibilité de faire analyser l'huile moteur... je crois.<br>Je clos en supposant bien sur que les vendeurs sont honnetes et que le kilométrage annoncé est réel.<br><br>Yves simplement suspicieux.
Yves, 111 ans,