précautions avant peinture ?
précautions avant peinture ?
j'envisage de repeindre la valise qui est ray?e, qui l'a d?j? fait, quelle sont les pr?cautions, est-ce facile? Quelle est ?ventuellement le prix d'une sacoche neuve ? Merci
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Re: précautions avant peinture ?
J'ai fait peindre une valise de D?v par un atelier de peinture dont je connais bien le patron pensant faire une affaire, et bien ?a ?t? la catastrophe
coloris non identique, mal vernie (7 ou 8 fois) d?lai extra long etc etc... Du coup j'ai ?t? oblig? de la faire repeindre une deuxi?me fois car j'avais une valise gris bleu
alors que la D?v ?tait noire
.
J'ai appel? mon concess pour savoir avec qui il travaillait, je lui ai fait confiance et le travail ? ?t? REMARQUABLE
.
Conclusion : si t'es pas un pro du pistolet abstient-toi car le r?sultat peut-?tre catastrophique.
J'ai appel? mon concess pour savoir avec qui il travaillait, je lui ai fait confiance et le travail ? ?t? REMARQUABLE
Conclusion : si t'es pas un pro du pistolet abstient-toi car le r?sultat peut-?tre catastrophique.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
J'ai egalement fait repeindre des couvercles larges d'occases achet?s sur E bay Angleterre. Curieusement le rouge n'?tait pas du tout le m?me.
Mon petit garagiste, carrossier de campagne m'a fait cela pour 40euros, parfaitement et rapidement

Mon petit garagiste, carrossier de campagne m'a fait cela pour 40euros, parfaitement et rapidement
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Ah mais voil? une discussion qu'elle est int?ressante 
J'ai mes deux valises larges qui sont ray?es (une chute ? l'arr?t avec frottement sur le bord du trottoire et un passage entre 2 poteaux en pierre mal n?goci?). J'avais pens? mettre des bandes de protection, mais cela avait ?t? trop tard pour une valise alors je me dit que je vais les faire repeindre avant.
J'ai les valises d'origine donc je peux en changer le temps de faire repeindre les larges.
A chaque fois que je prend la Deauv, c'est ? dire tous les jours, j'ai le coeur fendu en voyant les valises
Pierre (et Wilfrid) est-ce que vous pouvez donner le nom et l'adresse des garages qui vous ont donn? satisfaction. Autant ?viter les mauvaises surprises !
Pebe tu as quoi comme Deauv ? Tu peux remplir le bandeau bleu pour qu'on sache ? chaque message.
(...)
J'ai lu tes autres message donc tu peux remplir Pascal + Deauville 2001 verte - 48000 km
J'ai mes deux valises larges qui sont ray?es (une chute ? l'arr?t avec frottement sur le bord du trottoire et un passage entre 2 poteaux en pierre mal n?goci?). J'avais pens? mettre des bandes de protection, mais cela avait ?t? trop tard pour une valise alors je me dit que je vais les faire repeindre avant.
J'ai les valises d'origine donc je peux en changer le temps de faire repeindre les larges.
A chaque fois que je prend la Deauv, c'est ? dire tous les jours, j'ai le coeur fendu en voyant les valises
Pierre (et Wilfrid) est-ce que vous pouvez donner le nom et l'adresse des garages qui vous ont donn? satisfaction. Autant ?viter les mauvaises surprises !
Pebe tu as quoi comme Deauv ? Tu peux remplir le bandeau bleu pour qu'on sache ? chaque message.
(...)
J'ai lu tes autres message donc tu peux remplir Pascal + Deauville 2001 verte - 48000 km
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Pebe : la peinture est un m?tier qui demande un certain coup de patte. Sauf ? ?tre peintre toi m?me, je t'encourage plut?t ? faire faire ?a par un pro. On trouve de bon professionnels ? prix raisonnables.
Un peintre auto te fera ?a tr?s bien. Les ?carts de prix sont souvent ?n????rmes : comparavent !
Un peintre auto te fera ?a tr?s bien. Les ?carts de prix sont souvent ?n????rmes : comparavent !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Je peux donner l'adresse de mon garagiste, mais, allez vous venir vous perdre dans ma Thi?rache natale loin de la vie parisienne et banlieusarde
? quoique aujourd'hui avec le GPS.
Je ne pense pas qu'il recherche ce genre de travail. Depuis plus de trente ans que je suis client chez lui, il a surtout voulu me donner satisfaction. Comme dit Deauv76, on doit pouvoir trouver un bon professionnel ? prix raisonnable un peu partout.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Thierache: www.terascia.com
Je ne pense pas qu'il recherche ce genre de travail. Depuis plus de trente ans que je suis client chez lui, il a surtout voulu me donner satisfaction. Comme dit Deauv76, on doit pouvoir trouver un bon professionnel ? prix raisonnable un peu partout.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Thierache: www.terascia.com
pas besoin de GPS Pierre,aujourd'hui tout le monde sait que la capitale mondiale de la thierache c'est Marly Gomont.
Bise ? Francine.
Bise ? Francine.
Alain, 70 ans, Deauville 98 65000 km
Il s'agit de la carrosserie PBE 69400 Gleiz? proche de Villefranche sur Sa?ne.
Mais je te conseillerais de demander ? ton concess avec qui il travaille comme ?a pas de surprise
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Oui L?o, Kamini et Marly Gomont. On ne l'entends plus gu?re. A bient?t en Bretagne.Bise ? Myriam.
C'est vrai que ce n'est pas la porte ? c?t?. Mais si quelqu'un pas trop loin de chez vous cherche aussi, il aura ainsi les r?f?rences.
Je vais voir avec mon concess si d'autres TDIstes de la r?gion parisienne n'ont pas d'adresse ? partager.
Je vais voir avec mon concess si d'autres TDIstes de la r?gion parisienne n'ont pas d'adresse ? partager.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006