Deauville à prix Tata

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Cyclotron

Deauville à prix Tata

Message par Cyclotron »

Tous les m?dias parlent depuis hier de la Nano, voiture la moins ch?re au monde, propos?e par le constructeur indien Tata Motors, au prix de 1704 euros.
Ce qui m'a frapp? c'est que les journalistes insistent sur le fait qu'elle est dot? d'un moteur de 624 cm3, soit, pr?cisent-ils, la cylindr?e d'une moto.
Cela m'inspire la r?flexion suivante : notre Deauville faisant cette cylindr?e, ne pourrait-elle donc pas ?tre vendue cinq fois moins cher si elle ?tait fabriqu?e en Inde ?
Ne r?vons pas, cela n'arrivera jamais ; si c'?tait le cas, les interm?diaires, importateurs et autres distributeurs se gaveraient au passage. Prenons l'exemple de la Royal Enfield 500 Bullet, fabriqu?e en Inde, qui est vendue environ 5500 euros dans notre beau pays. Pauvres de nous !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Invité

Re: Deauville à prix Tata

Message par Invité »

A combien d'exemplaires se vendait la Royal Enfield ?

Deviens importateur, et m?me en quadruplant ou quintuplant le prix, il n'est pas dit que tu deviennes riche.

Importer de Chine, ou d'Inde, quand ce n'est pas de la porcelaine, ?a devient coton.

Par exemple, pour l'Enfield vendue ? quelques dizaines d'exemplaires/an:
- les voyages d'?tude (faut bien trouver une usine)
- le cout du transport (container),
- les frais de douane,
- les frais d'homologation (ex Mines), avec tests destructeurs, et risque fort de refus...obligation de modifications...
- l'Enfield en pas anglais, interdite en France: il faut refaire en pas Iso.
- les frais de publicit?
- retourner en Inde v?rifier, pour chaque container, avant d?part, que c'est ok, car ?a ne l'est jamais; choc de cultures, on n'est jamais compris; Pire, on est loin dont les souris dansent...
Bref, beaucoup d'emmerdes si on est scrupuleux.

- - - Maintenant, Charlie te dis "Deviens riche, tu as trouv? un filon : importe les voitures Tata";

D'ailleurs, la marque Tata est pr?sente en France depuis quelques ann?es. Riche l'importateur ?

----------
Ou alors on trouve des opportunistes qui "font un coup" en n?gociant quelques containers qu'ils doivent diffuser rapidement, via les grandes surfaces.
C'est ainsi que l'on trouve des scooters 125 ? 1000 euros. Pas mal, non ?

Et un scoot 125, c'est quand meme plus facile ? vendre qu'une Deauville.

- - - - - -
La semaine pr?c?dente, Guy Negre et son fils, Cyril, ont annonc? la mise en fabrication des voitures MDI, et leur partenaire industriel est ... Tartan Tata.

Les voitures MDI sont des voitures ? air comprim?, ? moteur hybride ou pur air comprim?.

Prix entre 3500 ? et 15000 ? (vendu France)
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Si l'exercice du m?tier d'importateur ?tait aussi dur que tu le d?cris Charlie, gageons que la balance commerciale de la France serait largement exc?dentaire ! Rassure-toi, je ne veux pas me lancer la dedans, j'ai d?j? ma propre soci?t? qui me fait vivre correctement et ce n'est plus ? mon ?ge que je pense faire fortune :-D:-D:-D
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Invité

Message par Invité »

La balance commerciale n'a pas grand chose ? voir avec ?a. C'est pas Enfield qui l'a fait tomber du mauvais cot?.

je connais plusieurs importateurs de matos chinois, et suis leurs p?rip?ties...

Importateurs de v?los ?lectriques, achet?s 100$ en Chine, et revendus 700? ici, et pourtant j'en ai vu disparaitre plein... Peut-etre qu'ils en avaient marre de gagner trop d'argent trop facilement ?

Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »