Poids de la Deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
belgopilou

Poids de la Deauville

Message par belgopilou »

Voici mon dilemme : je suis de petit gabarit. Je mesure 1m78 pour 60kg tout mouill?.

Je roule actuellement en CBF500 mais la Deauville 700 m'int?resse tr?s fortement ?tant donn? que je fais plus de 3 000km / mois avec la moto, quotidiennement et par tous les temps.

Les 50kg de plus de la Deauville me font un peu peur, non pas en mouvement car j'ai lu ? plusieurs reprises que le poids de la b?te arrive ? se faire vite oublier mais ? basse vitesse mais plut?t lors des phases de b?quillage et de d?b?quillage m?me (surtout ?) sur la lat?rale.

Certains d'entre vous pourraient-ils me faire part de leur exp?rience en la mati?re et me dire si je peux envisager un tel achat avec mon gabarit ou si d?b?quiller la b?te avec mon gabarit d'anti-scwharzy est peine perdue :-) ?

Merci d'avance ;-)
Olivier, 45 ans,
Invité

Re: Poids de la Deauville

Message par InvitĂ© »

1m80 63 kg, pas de probleme; moins g?n? qu'avec ma transalp 89 de 190 kg.
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Honn?tement Belgopilou, je suis moins grand que toi, pas costaud et je t'assure n'avoir aucun probl?me de b?quillage/d?b?quillage de ma Deauville. Pour la lat?rale, c'est un jeu d'enfant de la d?plier, il faut juste avoir de l'?quilibre. Je mets aussi de temps en temps la moto sur la centrale (pour le nettoyage, l'entretien ou lorsque je laisse la moto gar?e dans un endroit passager - pas envie de la retrouver par terre ? mon retour) : l'effort ? faire ne n?cessite pas une grande force. Tout est question d'habitude : tiens, par exemple, lorsque j'ai repris la moto apr?s vingt cinq ans d'interrruption, je trouvais le premier jour que ma 125 ?tait pas ?vidente ? manoeuvrer, deux mois apr?s, je la revendais tellement je la trouvais fluette et je suis pass? ? une 500 cm3 dont j'ai rapidement regrett? le choix en raison de son trop petit gabarit.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
lpascalon

Message par lpascalon »

Pareil, 1,68m et 60kg tout habill? et mouill? :-p
5 ans de Deauville et maintenant la BMW R850RT (donc 300 kg), ben tout va bien... Le poids fait peur sur le papier, mais apr?s, c'est une question de mani?re de se garer pour pr?parer le d?part, utiliser la lat?rale plutot que la centrale si on doute etc...

Je suis d'accord avec Charlie que les 250 kg de la Deauville sont "plus leger" que bien d'autres moto de 180/200 kg...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
lio

Message par lio »

je possedais une 500gse avant et je n ai eu aucun souci de poids avec la dov 650
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
tilt_s

Message par tilt_s »

Belgopilou, si la Deauville t'int?resse, ne t'arr?tes pas ? cette consid?ration. Ta taille te permettra de poser les deux pieds bien ? plat, et c'est l'essentiel. Le seul probl?me de poids :-D:-D que je trouve, c'est que tu ne t'es pas pr?sent? dans la bonne rubrique, et que nous manquons d' infos te concernant ( age lieu de r?sidence ) que tu peux compl?ter dans "mon profil". Tu pourras participer ? toutes les discussions qui t'?claireront sur ta future moto.:super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

L'important, ce n'est pas le poids, mais la taille et le sens de l'?quilibre. Lpascalon n'a aucun pb alors qu'il n'est pas un grand format, parce qu'il g?re bien l'?quilibre. Avec ton 1.78 m, tu poses les pieds ? plat facilement, donc c'est tr?s facile. A l'arr?t, tu as une b?quille de chaque c?t?. Pour les manoeuvres moteur arr?t?, je te conseille de les faire assis dessus, en poussant avec les pieds : quasi impossible de se rater ainsi. Pour le b?quillage, c'est aussi facile qu'avec le cb500 : un petit coup ? prendre, bien l'attrapper par les poign?es et ?a l?ve tout seul. Par ailleurs, on s'habitue rapidement au poids. Je monte ma Revere sur remorque tout seul.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Fbien

Message par Fbien »

Claudius, on a une b?quille de chaque c?t? sur la Deauville ????
Mince j'ai d? loup? un truc ... :wacko:
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

oui Fabien, on a une b?quille de chaque c?t?, mais seulement quand on a 2 jambes. :-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

1m78 petit gabarit :wacko: . J'ai un copain qui doit mesurer 1m60 les bras lev?s 60 kg (apr?s une averse) qui poss?de un 1300 xjr (engin pas tr?s fluide) et qui arrive tr?s bien ? la mettre sur b?quille centale!!! alors avec ta bonne taille m?me si tu n'est pas "musclor" tu devrais y arriver avec un peu d'entrainemant :-). Au d?but si tu as peur de la faire tomber prends deux personnes que tu mets de chaque c?t? et qui pourrons la retenir au cas ou. L'important comme il a ?t? dit plus haut est d'avoir des chaussures avec une bonne semelle pour pouvoir appuyer ?fficassement sur la b?quille (ne pas faire ?a avec des charentaises ou autres semelles molles). Allez hooooo hisse :-D.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »