Achat d'un casque JET: Nolan N42, Caberg Downtown ou Airoh Jet55 ?
-
Invité
Achat d'un casque JET: Nolan N42, Caberg Downtown ou Airoh Jet55 ?
Je roule actuellement avec un casque Nolan jet N40, depuis plusieurs ann?es, que j'appr?cie pour :
- visibilit? maxi, verticale et horizontale
- moindre sensation d'enfermement, d'isolement vis ? vis de l'exterieur;
- tr?s facile ? vivre: se retire d'une main, et sans enlever les lunettes
- tr?s bonne protection froid/pluie, grace ? une visiere qui descend au menton
- tr?s peu de bu?e
- pas de gene par soleil bas: grace ? un pare-soleil fixe.
Mais...
- ce pare-soleil fixe vibre, donc bruit.
Jel'ai fait connaitre ? un ami (transalp) qui l'appr?cie aussi;
J'essaye de trouver mieux
Le casque Nolan N42 me tente car le pare-soleil est remplac? par une demi-visiere fonc?e rabbatable.
Sans doute moins bruyant ?
[img size=60]http://www.dmasson.com/upload/photo_nolan1.jpg[/img]
Egalement, j'ai vu :
- Le casque jet Caberg Downtown S: Bon profil, double visi?re, avec la visi?re fum?e int?gr?e dans la calotte;
- Le casque jet Airoh Jet55-S: Bon profil, double visi?re, avec la visi?re fum?e int?gr?e dans la calotte;
Les 3 sont aux m?mes prix: entre 150 et 180 euros;
A ce prix, on trouve des modulables; apparemment, ils ont cibl? une client?le "friqu?e", pas le genre scooter ou cyclomoteur, mais plut?t BMW...
- visibilit? maxi, verticale et horizontale
- moindre sensation d'enfermement, d'isolement vis ? vis de l'exterieur;
- tr?s facile ? vivre: se retire d'une main, et sans enlever les lunettes
- tr?s bonne protection froid/pluie, grace ? une visiere qui descend au menton
- tr?s peu de bu?e
- pas de gene par soleil bas: grace ? un pare-soleil fixe.
Mais...
- ce pare-soleil fixe vibre, donc bruit.
Jel'ai fait connaitre ? un ami (transalp) qui l'appr?cie aussi;
J'essaye de trouver mieux
Le casque Nolan N42 me tente car le pare-soleil est remplac? par une demi-visiere fonc?e rabbatable.
Sans doute moins bruyant ?
[img size=60]http://www.dmasson.com/upload/photo_nolan1.jpg[/img]
Egalement, j'ai vu :
- Le casque jet Caberg Downtown S: Bon profil, double visi?re, avec la visi?re fum?e int?gr?e dans la calotte;
- Le casque jet Airoh Jet55-S: Bon profil, double visi?re, avec la visi?re fum?e int?gr?e dans la calotte;
Les 3 sont aux m?mes prix: entre 150 et 180 euros;
A ce prix, on trouve des modulables; apparemment, ils ont cibl? une client?le "friqu?e", pas le genre scooter ou cyclomoteur, mais plut?t BMW...
Re: Achat d'un casque JET: Nolan N42, Caberg Downtown ou Airoh Jet55 ?
Personnellement j'utilise le N41 depuis 1 an ( et un arai pour les grandes balades).
M?me qualit?es que le n40.. et m?me d?faults : bruit.
Les mousses n'ont pas boug?es.
Le N42 me tente aussi par son rapport qualit?/prix et donc les r?ponses m'int?rresse.
Un Deauvilliste m'a dit beaucoup de bien du J-wing de SHOEi, plus cher mais avec les soldes...
Pour avoir gout? le Arai et le plaisir du jet, je relance de mani?re plus vaste la question de Jc: Qui a essay? un Jet dont il est super content ?
M?me qualit?es que le n40.. et m?me d?faults : bruit.
Les mousses n'ont pas boug?es.
Le N42 me tente aussi par son rapport qualit?/prix et donc les r?ponses m'int?rresse.
Un Deauvilliste m'a dit beaucoup de bien du J-wing de SHOEi, plus cher mais avec les soldes...
Pour avoir gout? le Arai et le plaisir du jet, je relance de mani?re plus vaste la question de Jc: Qui a essay? un Jet dont il est super content ?
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
-
Invité
Pour info, le N42 se vend environ 175 euros. Pour moi, ?a commence ? ?tre cher.
J'insiste sur le pare-soleil: je me rend compte que je ne pourrais plus m'en passer. C'est pourquoi je me demande si la visi?re fonc?e est aussi efficace.
La question de Steph m'int?resse aussi : qui connait un bon jet ?
- - - - - - - - - -
Mon N41 n'a pas boug?, toujours comme neuf, y compris la visi?re.
Apr?s 3 int?graux, et un modulable, mon favori est le jet, tr?s nettement. A la rigueur, je prendrais un int?gral pour faire des distances importantes et rapidement, mais dans ce cas, z?ro plaisir, autant prendre le train.
J'insiste sur le pare-soleil: je me rend compte que je ne pourrais plus m'en passer. C'est pourquoi je me demande si la visi?re fonc?e est aussi efficace.
La question de Steph m'int?resse aussi : qui connait un bon jet ?
- - - - - - - - - -
Mon N41 n'a pas boug?, toujours comme neuf, y compris la visi?re.
Apr?s 3 int?graux, et un modulable, mon favori est le jet, tr?s nettement. A la rigueur, je prendrais un int?gral pour faire des distances importantes et rapidement, mais dans ce cas, z?ro plaisir, autant prendre le train.
J'ai un Nolan N42 depuis environ un an : il est tr?s confortable, bien fini, fait avec des mat?riaux de bonne qualit? (la mousse n'a pas boug?), assez l?ger. La visi?re fum?e (amovible) ne vibre absolument pas. Le N 42 est juste un peu bruyant (mais moi, je mets toujours des bouchons).
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
-
Invité
Voila un avis int?ressant;
Je vois que tu es dans Paris; S'il est bruyant ? 50km/h, ?a doit ?tre terrible ? 90 ?
Sur le net, j'ai lu qu'il est bruyant, que la visiere pare-soleil pouvait s'enlever accidentellement, qu'il n'est pas ?tanche...
(ici et l?)
Peut-?tre y a t'il eu plusieurs s?ries, et que cela ne concernait que les premiers.
Je vois que tu es dans Paris; S'il est bruyant ? 50km/h, ?a doit ?tre terrible ? 90 ?
Sur le net, j'ai lu qu'il est bruyant, que la visiere pare-soleil pouvait s'enlever accidentellement, qu'il n'est pas ?tanche...
(ici et l?)
Peut-?tre y a t'il eu plusieurs s?ries, et que cela ne concernait que les premiers.
Ne t'inqui?te pas, Charlie, c'est sur route qu'il est un peu bruyant (je fais tr?s peu de ville).
-
Invité
moins que le n41 ?
Mon N41 est super derri?re une bonne bulle, mais sinon d?s 40km/h je n'entends plus le moteur
Mon N41 est super derri?re une bonne bulle, mais sinon d?s 40km/h je n'entends plus le moteur
D?sol?, Charlie, je ne connais pas le N 41, mais ? 50 avec le N 42 j'entends encore le moteur !
-
Invité
que pense-tu du systeme de visiere rabattable exterieure ? Ca fait rajout?; peut-elle rayer la visiere principale ?
Risque de se defaire en route ?
Risque de se defaire en route ?
Je ne trouve pas qu'elle fasse rajout?. Elle ne peut pas rayer la visi?re principale et je ne l'ai jamais perdue en route (il faut veiller ? bien faire tourner les fixations). J'aurais juste pr?f?r? qu'elle soit marron ou verte. C'est un tr?s bon casque.