Votre aide pour ma panne

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
yannmac

Votre aide pour ma panne

Message par yannmac »

,

sur ma Deauville, vendredi matin, apr?s avoir fais les 40 Kms de chez moi ? mon point de travail, j'ai eu une panne bizarre.

la moto c'est mise ? avoir des rat?s importante avec le compte tours qui va de 0 ? 4000 Trs/Mn

le bruit de moteur tr?s bizarre aussi avec des claquements.

je coupe tout, me gare, remet le contact, et l? le compte tour refait la m?me chose mais moteur ? l'arr?t :wacko:.

j'appelle ma boite (je suis coursier), pour qu'elle envoye un camion me chercher, c'est mon "dispatch" qui arrive (celui qui me donne le travail et qui pense qu'on se fout de lui quand on est en panne) je lui montre, pareil.

on charge la moto, et un coll?gue prend le camion et sur sa tourn?e me d?pose chez moi.

on arrive sort la moto, je la d?marre pour ne pas pousser, m?me si elle marche pas, et l? ............ le truc de fou .............. elle tourne nickel

je la met dans mon garage, l'a d?marre, et l'a laisse le temps de prendre un caf? avec coll?gue, et bien 15 mn apr?s, elle tourne toujours au ralenti, nickel et le ventilateur ce met en marche.

bref j'suis pas dans la m...e, car trouver une panne quand la moto tourne.................. bref lundi je vais reprendre le travail en ayant la t?te ? panne c'est gal?re surtout quand on se tapes 450 Kms par jours

si vous avez des pistes merci d'avance que je regarde d?s demain.

si pour info lors de grandes pluies, la moto avais quelques fois de petites rat?s mais qui passais au bout de quelques minutes. rien ? voir avec celle de vendredi bien plus importante car je pouvais plus rouler du tout .

merci

PS : bonne ann?e ? vous tous
Yann, 55 ans, Deauville 650 / 02-1999 / 330000 Kms + Deauville 650 / 1999
deauv76

Re: Votre aide pour ma panne

Message par deauv76 »

Arriv?e d'essence (pompe, salet? dans le r?servoir, filtre...) ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Geo

Message par Geo »

Un petit faible pour la pompe ? essence, ?a m'est d?j? arriv?. Avec le plein, essaye de mettre l'alimentation en direct (sans la pompe) et tu la d?branches pendant ton essai. Tu nous tiens au courant ?
Georges, 79 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Vu le sympt?me du compte tours qui fait le yoyo, il y a plus ? parier que ton probl?me provienne d'une anomalie ?lectrique qui perturbe le boitier CDI ( Pb d'alternateur provoquant des courants de self, ou autre vacheries ). La d?faillance de la pompe ? essence ne peut pas d?clancher cela. Quand as tu chang? celle-ci En 330000 km, ?a doit bien faire la 3° non?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Invité

Message par InvitĂ© »

Yann a écrit :bref j'suis pas dans la m...e, car trouver une panne quand la moto marche.
Ca, je connais, trouver un bug quand on n'arrive pas ? le reproduire...:rire:
Heureusement, je ne fabrique pas des motos...

Demain, tu nous raconteras ta journ?e.
Geo

Message par Geo »

Michel, je ne parie jamais mais si tu as le temps, regarde o? vont les fils bleu/jaune et jaune/bleu du TCI (sch?ma NTV). On en reparle ?
Georges, 79 ans,
yannmac

Message par yannmac »

Merci pour vos r?ponses ca fait plaisir.

pour r?pondre ? certain doute : la pompe est la 2?me, quand j'ai achet? la moto d'occas ? 73000 Kms il y en avais une de 900 CBR si j'en croie la peinture qui l'indique dessus, surement un produit achet? ? la casse.

vu le compte tours qui saute m?me le moteur non d?marr?, je penche pas pour la pompe ? essence, mais bien ? un pb ?lectrique.

je vais commencer par v?rifier le serrage de la batterie, c'est b?te, mais sur un SR c'?tait souvent le pb pour ce type de panne.

apr?s je vais d?brancher les prises, passer la soufflette, et mettre du produit pour contact, mettre du scotch am?ricain pour ?tanch?ifier au max.

pour le reste je suis plut?t nul, ca va ?tre gal?re.

Geo : c'est quoi les fils dont tu me parles ?? le TCI c'est quoi le boitier ?lectronique ??

je vais regarder ou il est, et comme j'ai achet? un autre Deauville peut ?tre garder l'autre boitier avec moi en cas de nouvelle panne.

le plus chi.... c'est le fait qu'elle remarche, car pour trouver la panne ................. c'est mission impossible.
Yann, 55 ans, Deauville 650 / 02-1999 / 330000 Kms + Deauville 650 / 1999
Geo

Message par Geo »

A la lecture de ton rapport, j'ai fait une relation avec la pompe en ignorant les faits annexes, cosses de batterie, bougies, essence etc..
Quant aux fils, n'y touche pas, c'est juste pour ?voquer la relation cpts/pompe via TCI.
NB: Sans trop d?monter, regarde le t?moin de b?quille lat?rale si il revient bien et l'?tat du caoutchouc, car il n'est pas mal dans le genre quand il pleut.
Georges, 79 ans,
Honda650ntv

Message par Honda650ntv »

salut

je pense que ta panne ressemble a celle que j'aie eu il y a peu

voici mes sympt?mes si ?a correspond tu a gagn? sinon tu remettre un jeton dans la tire lire

voici les faits

pendant le fonctionnement du moteur j'avais des coupures avec le compteur qui passait a z?ro le moteur ne tournait pas rond plut?t sur 1 cylindre et puis cela reprenait sur 2 cylindres et le compte tour redevenait normal quand cela arrivait, elle ne tenait plus le ralenti et le ph?nom?ne de tourne sur 1 cylindre ?tait plus reconnaissable.

v?rifies toutes des cosses car elle peuvent ?tre oxyd?es et tapotes le cdi pendant le fonctionnement de celui ci tu verras tous de suite si c'est lui.

apr?s pas mal de recherches j'ai fini par trouver et c'?tait le cdi qui avait un d?fault en tapant dessus le ph?nom?ne ?tait reproductible.

en r?sume j'ai chang? le cdi et tout va bien, achet? d'occasion sur e-bay a 50 euro avec frais de port
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Yannmac, d?sol? pour la panne fugitive que tu connais actuellement ; personnellement, je suis bien incapable d'?mettre un avis qui puisse t'?tre utile. N?anmoins, je profite de ton passage sur le forum sur lequel tu te connectes rarement, pour te poser en ta qualit? de (tr?s) gros rouleur, la question suivante : selon quelle fr?quence fais-tu contr?ler le jeu aux soupapes de ta deauville et le m?cano constate t-il qu'un r?glage est n?cessaire (d?r?glage ou pas) ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »