Nouveau Motard
Nouveau Motard
à tous les Deauveurs.<br><br>Je viens de découvrir par hasard ce site. <br><br>Je suis motard depuis un mois ( à 42 ans il était temps ) et je recherche ma première moto. Je suis complètement perdu . Plus je vois de motos et moins je sais. Plus je me renseigne auprès de motards ( des vrais ) et moins je sais.<br> <br>Et puis, j'ai découvert la Deauv ( comme vous dites si bien ) ou plus exactement c'est ma femme qui dans un magasin l'a trouver jolie. Alors pourquoi pas une Deauville.<br><br>Vous les Pro de la Deauv, renseignez-moi car j'ai deux ou trois préoccupations qui me taquinent.<br><br>J'ai passé mon permis sur une CB 500 Honda et la deanv n'est pas plus puissante. Pour moi la moto c'est balande et boulot ( pour les bouchons en ville ) et surtout en duo. Est-ce que la deanville est vraiment adaptée pour cet usage , surtout que le garçon fait ses 90 kg . alors en duo celà fait du leste.<br><br>Merci de votre aide
patdeauv, Patrice
Re: Nouveau Motard
Bienvenue,<br><br>Je trouve la Deauv parfaitement adaptée pour les trajets en duo je fais les 3/4 de mes trajets en duo.<br><br>Les WE lorsque je participe aux sorties de l'automobile club ou de la FFMC, ou entre copains je ne suis pas à la traine bien au contraire.<br>C'est un vrai plaisir de rouler, pardon une moto se pilote.... :rolleye<br><br>Appel de phare.
Deauv, 20 ans,
- Deauvillerider
Bienvenue,<br><br>Pour répondre à tes interrogations... il n'y a pas si longtemps j'étais dans la meme situation que toi.<br>La quelle choisir ? Pour quel programme ? Neuve ou d'occase ? Fiabilité ? Cout ? Entretien, etc...<br>Si tu fais bien le tour de ces questions c'est toujours la Deauv qui revient... pour sa polyvalence.
Yves, 111 ans,
moi c'est une ntv pour rouler en duo pas de probleme ni en solo d'ailleurs bien assez puissant pour se faire plaisir
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Salut et bienvenue,<br><br>Moi je me suis remis à la moto avec une deauville ( trés facile à piloter) et je l'apprecie en duo, dernierement et par vent lateral soutenu sur l'autoroute moi 80 Kg et 60 derriere
gian, 62 ans,
Me revoilà et j'ai bien enregistré la leçon . Bon et bien je vais me coucher car demain matin, j'ai une course à faire ...........acheter une Deauv.<br>Neuve ou d'occas ? Ho la nuit porte conseil.<br><br>Merci à tous
patdeauv, Patrice
Salut,<br><br>Pour un débutant, je trouve qu'une occaze, c'est mieux.<br>Tu prends moins de risque, si ça ne te plait pas (ça ne peut pas arriver avec une deauv mais sais t'on jamais
), tu perds moins d'argent à le revente, ca coute moins cher en assurance, ...<br>En plus, pour reprendre l'expression d'un ami, le deauville, c'est un vrai chameau. Elle est peu cher en entretien par rapport à bcp d'autres moto et elle tient très longtemps.<br>Beaucoup dépasse les 100 000 kms avec. Si tu trouves une occaze à 50 000km, tu peux en faire encore 50 000 de plus au moins. C'est un atout non négligeable.<br><br>Bonne route
droopyann, 45 ans, Droopyann<br><br>membre 152 - Yann - Deauville 2000 - 22 400 km (26/10/2004)
Perso ma premiere moto était un Transalp de 1988 avec 103000 km au compteur... Ca m'a permis de me faire la main sans inquiétudes, elle est tombée etc ca faisait moins mal au ventre qu'une moto neuve.<br>Je l'ai gardé 1 an et j'ai pris la Deauville... Changement radical (confort etc), mais j'avais une meilleure expérience de la route et donc plus apte à me faire plaisir avec une moto comme neuve.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000