buée dans le casque

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
ptitseb

buée dans le casque

Message par ptitseb »

:super: , je voulai savoir s'il existe un produit contre la bu?e du casque, car en ce moment avec le temps qu'il fait, m?me avec toutes les a?rations ouvertes, j'ai ?norm?ment de bu?e et je suis r?guli?rement oblig? d'ouvrir le casque, et franchement, le vent est frais.

:-D si vous avez un produit ou une astuce ? me conseiller, ce serait super sympa de votre part. :rire:
Sébastien, 40 ans, La deauville? Super routi?re !!!!
ptitseb

Re: buée dans le casque

Message par ptitseb »

Si c confirm?, c'est plut?t bien, car ?conomique.
Et avec quoi l'appliquer? Une ?ponge, un chiffon doux?
ptitseb

Message par ptitseb »

Ou l? l?, c'est compliqu? tout ?a. Mdr :-D
ptitseb

Message par ptitseb »

Ok merci ? vous tous, je vais aller me renseigner la dessus alors car la bu?e, c'est vraiment la mis?re. Etre oblig? d'ouvrir la visi?re toutes les deux minutes, c'est plus possible, et surtout qu'il fait froid !!!!
Merci ? vous.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je n'ai pas test? le coup du produit ? vaisselle, mais un vieux truc de motard. Le pinlock, qui fait un ?cran ? double vitrage o? la condensation ne se pose pas fonctionne tr?s bien. Je ne l'ai pas test?e non plus parce que j'ai b?tement perdu le pinlock qui ?tait fourni avec mon casque. J'utilise le syst?me le plus simple et le plus ?conomique : je g?re l'entrebaillement de mon ?cran ! Un tout petit peu d'air suffit ? virer imm?diatement la bu?e. Selon la vitesse, j'ajuste une mince fente d'ouverture. ?a fait un peu d'air frais sur le visage, ce n'est pas d?sagr?able, d'autant que ?a emp?che la condensation de se plaquer aussi sur la peau. En revanche, je conseille un truc : le rainX, ou n'importe produit antipluie. J'en applique toujours aussi ? l'int?rieur de l'?cran, car quand il pleut, il y a toujours des gouttes d'eau qui passent entre la calotte et l'?cran, qui se scotchent devant les yeux, et qui mettent un temps fou ? s?cher. Pendant ce temps, tu louches. Avec le rainX, les gouttent fuient et tu ne finis pas bigleux.

... ou alors tu prends la technique de Manu avec son casque parfum? au dessous de bras :super:
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
ptitseb

Message par ptitseb »

Ouai mais en fait, ?a m'a l'air compliqu?, on voit mal sur les photos comment tu met ton morceau de tee-shirt !!! sinon ?a a l'air d'?tre une super id?e, et surtout tr?s ?conomique !!!
michel45

Message par michel45 »

Ah! on s'amuse bien a Langeais...:rire: :-D
Dis donc Vincent!!! Ton chat ne doit pas ?tre souvent ? la noce...avec toi !?...pauvre minou!:-(
Tu coloris la pelure en noire...et c'est cl?opatre...tout crach? !!!8-):-D:rire:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
domingo

Message par domingo »

Sur mon int?gral j'ai un pinlock, c'est tr?s efficace et pas bien cher (pour ne pas le rayer, il faut le nettoyer ou le s?cher ? la peau de chamois). Le produit vaisselle, c'est pour mes lunettes !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »