Assurance moto...
- ambuguigui
Assurance moto...
Salut a tous!
J'aurais voulu avoir l'avis de motards exp?riment?s sur l'assurance moto
Tiers ou Tous Risques? L? est la question... quand on voit la franchise qui grimpe ? 417 euros!!!
Je me dit que pour une moto d'occasion de 2000, le Tiers-maxi avec vol/incendie c'est peut-?tre pas mal.
Il est difficile de choisir parmi toutes les compagnies sur le march?. Autant de choix que de prises de t?tes!!!!
Qu'en est-il chez vous???:pleur:
J'aurais voulu avoir l'avis de motards exp?riment?s sur l'assurance moto
Tiers ou Tous Risques? L? est la question... quand on voit la franchise qui grimpe ? 417 euros!!!
Je me dit que pour une moto d'occasion de 2000, le Tiers-maxi avec vol/incendie c'est peut-?tre pas mal.
Il est difficile de choisir parmi toutes les compagnies sur le march?. Autant de choix que de prises de t?tes!!!!
Qu'en est-il chez vous???:pleur:
Guillaume, 51 ans, Deauville 2000 champagne, 28000 kms
- Claudius_antiquus
Re: Assurance moto...
interroge le moteur de recherche sur les messages, tu verras qu'il y a eu pas mal de discussions sur les question d'assurances. C'est vrai qu'on n'en a pas parl? depuis quelques mois, mais il y avait eu auparavant pas mal de comparaisons de prix. Regarde d'abord, on en reparle apr?s.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
C'est toi seul qui peut juger.
Jusqu'? pr?sent toutes mes motos n'?taient assur?es qu'au tiers, la BM je l'ai assur? tous risques, bien m'en a pris pour payer la note de 6000 euros suite ? une chute tout seul... Finalement les 452 euros de franchise sont pas ?normes
Jusqu'? pr?sent toutes mes motos n'?taient assur?es qu'au tiers, la BM je l'ai assur? tous risques, bien m'en a pris pour payer la note de 6000 euros suite ? une chute tout seul... Finalement les 452 euros de franchise sont pas ?normes
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- ambuguigui
OK merci je vais fouiller un peu... En fait je pensais m'assurer tous risques la premi?re ann?e pour "assurer", et passer plus tard au tiers quand je serai motard plus averti
Oui Guillaume, je suis plut?t d'accord avec ta derni?re pens?e
qui est d'ailleurs tr?s sage;-)
qui est d'ailleurs tr?s sage;-)
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Je pr?che pour ma paroisse en vantant la Mutuelle des motards mais m?me si elle est une des plus ch?res le gars qui vous fera le dossier de souscription sera votre interlocuteur par la suite pour tous soucis et je peux vous assurer qu'en cas de probl?me il saura s'occuper de vous personnellement et fera ce qu'il faut pour que vous soyez rembours? au mieux. Lors du dernier conseil de R?gion de la ffmc j'ai eu ? loisir de discuter avec deux des repr?sentants de la mutuelle et il ?tait question de cas difficiles et ils se racontaient leurs exp?riences pour d?fendre au mieux les interets de leurs soci?taires, quels stratag?mes et lois diverses mis en avant, etc... Quand je pense que j'ai mont? mon propre dossier de d?fense lors de ma chute en 2006, dossier que j'ai donn? ? mon assureur MAAF et que ce dernier n'as pas ?t? plus loin que me coller du malus et me dire que j'?tait en tort, c'est bien de ne pas payer trop ch?re, mais si au bout du compte apr?s un pet ou tu n'es pas en tort tu te te fais blouzer
. Mieux vaut payer un peu plus et ?tre d?fendu correctement.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
- ambuguigui
Moi ce qui me fais r?fl?chir c'est la franchise de telle ou telle mutuelle....
Une mutuelle pas ch?re mais avec une grosse franchise? Ou bien augmenter le prix de la cotisation mutuelle pour avoir une baisse de la franchise? Je sais pas trop lequel est le mieux...
Une mutuelle pas ch?re mais avec une grosse franchise? Ou bien augmenter le prix de la cotisation mutuelle pour avoir une baisse de la franchise? Je sais pas trop lequel est le mieux...
perso j assure tous mes vehicule tous risque tant qu elles sont encore cote
mefie toi certaine assurance ne font pas le TOUS risque
par exemple si tu te plante tous seul il ne rembourse rien si ce n est que les frais medicaux
mefie toi certaine assurance ne font pas le TOUS risque
par exemple si tu te plante tous seul il ne rembourse rien si ce n est que les frais medicaux
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
- ambuguigui
et ils osent appeler ?a du tous risques?????:-/
Err, je suis assureur mais je m'assure ? la Matmut, pas chez moi question tarifs. Mais je pense qu'? la Matmut, il faut d'abord assurer sa voiture sinon ils prennent pas. J'ai ?t? foutu ? terre par une camionette blanche l'ann?e derni?re et la Matmut m'a bien rembours? et vite. La derni?re fois que j'ai regard?, ils ?taient moins chers que la Mutuelle mais je regarde peu ces choses-l?, je suis un peu le coordonnier mal chauss? 
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !