joint spi

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
lio

joint spi

Message par lio »

c est une deauville de 99 avec 14000 km merci
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Geo

Re: joint spi

Message par Geo »

Salut Olivier, Je suis surpris qu'avec 14 000 km tu sois déjà contraint de changer ce joint. Lors de "l'opération il te faut regarder si le tube de fourche n'a pas été blessé par un caillou créant sur ce tube une aspérité ascérée qui t'a endommagé le joint. Auquel cas il faut que tu fasses disparaître cet ardillon sans laissser trop de traces sur le tube. Finition à la pierre et au papier fin avec un peu d'huile.           PS: Une combine avant de démonter ton (tes) tubes, essaye de leur faire un repère avec un feutre pour les replacer à la même place ou faire un demi tour à chacun( rotation )Ca coûte pas et ça peu être pratique.     Une petite chose encore, regarde, dans une éprouvette, combien ils contenaient d'huile,et si tu veux bien, de quel côté il a lâché ?  Sur ce, bon courage.       NB: Si ça fuit depuis trois mois, la mesure risque d'être faussée !
Georges, 79 ans,
Geo

Message par Geo »

<p> Génial, Bôf si c'était le cas ma femme me l'aurait déjà dit ! Non, ce petit boulot, je l'ai déjà fait, hélas, plusieurs fois et comme c'est chi..t, je fais mon possible pour y toucher le moins possible. Agacé de ces soucis, j'ai fait des caches " provisoirs " qui vont pas mal et qui m'ont réduit les soucis de ce côté. Certes, il est difficile de faire plus moche mais j'ai passé l'âge des concours. Alors, je m'en accommode.</p>
<br>
<br><p> </p>
<br>
<br><p> </p>
<br>
<br><p> </p>
Georges, 79 ans,
falco95

Message par falco95 »

Vive le recyclage des bidons plastique ou
<br>
<br>Bidon plastique = 2?me vie, le prot?ge tube de fourche par G?o:super:
Pascal, 62 ans, La moto, un grand plaisir !
Geo

Message par Geo »

Il est difficile de le trouver en accessoires, ? la bonne hauteur, au bon diam?tre voir ? la couleur et l?, pas besoin de tomber les tubes pour le montage, juste un serflex. Ah ! ce plastique, Ca fait aussi des bavettes de garde boue et plein d'autres petites choses.
Georges, 79 ans,
Geo

Message par Geo »

?a Manu, c'est mes modifs, pas ch?res, accessibles ? presque tous,mais faut-il encore savoir ? quoi ?a sert !
Rien de meilleur qu'un soufflet caoutchouc pour prot?ger un bras de fourche mais il a des inconv?niants aussi. ? d?faut, ce genre de d?flecteur, de la largeur du tube, il le prot?ge des projections re?ues en roulant. Sable, graviers voir caillous qui blessent les tubes et cr?ent des asp?rit?s qui coupent la l?vre du joint spy. Regarde les bras de fourche dans quel ?tat ils sont. Et apr?s, tout ce dont on a parl?. La raison que j'?voquais, d' effacer cette blessure est: si on remet un spi neuf sans faire disparaitre cet ardillon, tu peux laisser les outils sur l'?tabli, tu vas bient?t t'y remettre. Pour la poussi?re, sauf un coup de chiffon de temps en temps. Pas encore de rem?de id?al.
Georges, 79 ans,
jac

Message par jac »

J'en ai d'origine sur la Deauv ??? Elles sont pas d'origine ?? En tout cas elles sont belles mes protections plastique. Toute noire.
Peut ?tre une solution pour les NTV non bricolmeur : acheter des protect de joint spy de deauv ?
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

j'en ai install? aussi sur ma NTV, achet?es toutes faites (et ch?res pour un bout de plastique). Je n'en avais jamais eu en main auparavant sinon je me les serais faites. ?a n'est qu'un T en plastique noir avec deux encoches pour faire tenir le collier serflex.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Geo

Message par Geo »

Il y a plus de 10 ans, j'en ai achet?, adaptable (m?me diam?tre) sur Triumph. Je les ai trouv? jolies mais trop courtes. Ce qui m'a incit? ? pendre les ciseaux.....
Georges, 79 ans,
Répondre

Revenir à « Entretien motos »