Nouveau - pb freinage avant

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
kourgarou

Re: Nouveau - pb freinage avant

Message par kourgarou »

<p><u>Broutage je dirais en premier lieu disque(s) voilé(s)... ou naze(s) : hors cote.</u></p>
<br>
<br><p>Vérifie déjà si rien n'est desserré, s'il n'y a pas jeu dans les fixations d'étriers. Vois aussi si c'est pas gras sur les surfaces de frottement... Vérifie l'épaisseur du "rebord" sur les disques, si le doigt accroche bien c'est déjà important comme usure... </p>
<br>
<br><p> </p>
<br>
<br><p>Pour l'anegdote, j'ai déjà "récupéré" des plaquettes qui avaient pris du gras suite à un suintement d'huile de fourche en les nettoyant simplement plusieurs fois au liquide vaisselle dans de l'eau très chaude. çà évite d'utiliser du trichlo...  Sinon bombe nettoyant freins.</p>
<br>
<br><p>Si çà n'a pas été fait depuis 2 ans la fourche mériterait une purge ; 2 ans sans tourner, et va savoir si çà a seulement été fait depuis 1999... ???... Dans le doute je le ferais.</p>
<br>
<br><p> </p>
<br>
<br><p>J'ai roulé (en voiture) avec un disque voilé pendant 500 bornes,  mais tout doux et en tenant mes distances. Je conseillerai pas de le faire sinon pour aller jusque chez le mécano...</p>
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

disque voil? possible, et vidange d'huile de fourche qui ne fait jamais de mal ?
<br>Je n'ai pas bien suivi, Frichmout, mais es-tu pass? par la case "pr?sentation des nouveaux", qu'on te souhaite la bienvenue ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Eh bien moi, c' est l' inverse, c' est en toute fin de freinage entre 5 km/h et 0, qu' on ressent quelques saccades, comme si les disques étaient voilés. Après quelle que soit la vitesse, c' est nickel.
<br>
<br>
<br>
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
frichmout

Message par frichmout »

merci pour ces r?ponses. Oui, Claudius, je suis pass? par la case qui va bien !
<br>Merci pour les conseils. On va y aller tr?s cool jusqu'? la r?vision. Ceci dit, le ph?nom?ne a plut?t tendance ? r?gresser. Peut-?tre fallait-il simplement rouler avec cette moto. 2 ans sans rouler, c'est bcp. Quand je l'ai prise, elle avait 1kg de pression ? l'avant et 1,2 ? l'arri?re. Je trouvais qu'elle "bananait" dr?lement en virage. Depuis que j'ai mis 2,5 et 2,9, et ben vous n'allez pas me croire mais ?a allait bcp mieux ! Mais il subsistait tout de m?me ce broutage.
Pierre, 67 ans,
deauv76

Message par deauv76 »

Les disque ne seraient-ils pas simplement oxyd?s ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
pito

Message par pito »

C'est peut ?tre un d?but de grippage sur les pistons des ?triers. Je dirai comme Manu : Grosse m?fiance...
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
tilt_s

Message par tilt_s »

C' est sûrement un ensemble de choses. Le seul jeu au roulements de colonne ne suffira pas à déclencher ces soubressauts. Il faudra aussi ( ou tout court ), un voile des disques, peut-être dû à un échauffement de ceux-ci suite à des étriers grippés, conjugué à un très mauvais équilibrage etc etc. Dans tous les cas, tu ne dois rien négliger dans tes contrôles. Tiens nous au courant.
<br>
<br>
<br>
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Entretien motos »