Gheel terre promise, Gheel ville des fous, à Fegreac (35)

Invité

Gheel terre promise, Gheel ville des fous, à Fegreac (35)

Message par Invité »

[img size=30]http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire ... _gheel.jpg[/img]
Samedi dernier, 11 aout 2007, en famille nous sommes all?s voir un spectacle th??tre son et lumieres pr?s de Redon, ? Fegreac.

Ca s'appelait "Gheel terre promise" (prononcer "Guile"), tir? du livre "Gheel, la ville des fous"

Un village reconstitu? dans une carri?re tr?s encaiss?e, des maisons de bois, 1915, dont l'interieur coulisse sur des rails pour nous montrer les sc?nes d'int?rieur, des ?clairages tr?s ?tudi?s, 110 acteurs b?n?voles, 3 heures de spectacle.

500 spectateurs correctement install?s sur des gradins.

22h00, le spectacle commence, pour 3 heures. Au bout de 10 minutes, bien qu'?merveill? par la feerie du spectacle, cot? histoire je d?croche.

Je ne comprends rien ? l'histoire, je m'y perds dans les personnage, je ne comprends pas l'intention de l'auteur.

Comedie ? Non, jamais eu l'occasion de rire, sauf quand un acteur, install? dans le gradin sort brusquement une tirade "un jour prochain, fais ce que tu pourras",? qui fit sursauter les spectatrices alentours, mais c'etait involontaire.

Bref, le metteur en sc?ne de Gheel ville des fous s'est fait plaisir, avec les subventions des ?lus locaux et r?gionaux (nos imp?ts).

Ca doit r?galer les intellos, mais le peuple n'y comprends rien. Quelques applaudissements polis et puis s'en va.

Personne ne dira que c'?tait nul, qu'on s'est ennuy?: on dira que l'on n'a pas compris, par respect pour le travail de 110 acteurs b?n?voles de F?gr?ac et environs, qui n'ont pas du tout comprendre non plus.

C'est quand m?me dommage de voir autant de moyens techniques, de professionnalisme, des d?cors superbes, un cadre somptueux, des acteurs et figurants b?n?voles mais motiv?s, des animaux (chevaux, vaches, oies...), pour un aussi triste spectacle.

Dommage, Gheel terre promise aurait pu ?tre formidable, magique...

Gheel terre promise, Gheel terre d'ennui

Intellos, redescendez sur terre, s'il vous plait... Laissez les anges en paix.
Claudius_antiquus

Re: Gheel terre promise, Gheel ville des fous, à Fegreac (35)

Message par Claudius_antiquus »

Je recommande le son et lumi?re de Coucy tous les we de juillet. Grosse artillerie, grosse f??rie, et excellente soir?e bien r?d?e depuis de nombreuses ann?es. L'un des meilleurs spectacles du genre pour le nord de la France.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Invité

Message par Invité »

Gheel version 2008 ?

Le bilan de Gheel , terre promise se solde par 6500 spectateurs, et un equilibre financier.

Le projet a cout? 320.000 euros, et a rapport? autant de recettes. 4366 heures de chantier, 400 benevoles, 110 acteurs, de 5 ? 84 ans.

Dans un article d'Ouest-France dat? de ce jour, Christophe Rouxel se dit tres satisfait, mais admet que beaucoup de gens aient trouv? la pi?ce difficile "c'est beau mais compliqu?" ! :-D

C'est le moins que l'on pouvait dire.

Heureusement, s'il y a une version 2008, elle sera revisit?e et raccourcie. Plus spectaculaire, plus comprehensible...

Voila un homme qui sait causer au peuple...

Invité

Message par Invité »

Effectivement, Gheel terre promise, ou Gheel ville des fous, est de nouveau ? l'affiche cette ann?e.

Si l'un d'entre vous se rend ? F?greac pour voir Gheel, ce serait sympa d'en faire un compte-rendu.

Personnellement, quand je vais au cin?ma ou au th?atre, ce ne sont pas les effets sp?ciaux ou le sourire le l'actrice qui m'enthousiasmeront, mais vraiment l'histoire.

J'aime que l'on me raconte une histoire, une belle histoire bien ficel?e, avec des personnages bien camp?s. Le spectacle seul ne peut me suffire.

Ou alors, je vais voir le spectacle du Puy du Fou (tiens, encore des fous...), qui n'a pas la pr?tention de raconter une histoire, mais un spectacle ? th?me historique.

Répondre

Revenir à « Aire de repos »