Poussière dans le réservoir : grave docteur ???

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
vertgrenouille

Poussière dans le réservoir : grave docteur ???

Message par vertgrenouille »

,
<br>
<br>Je roule tr?s peu avec ma NTV650 ce qui fait que la pi?ce que je change le plus souvent est la batterie ...
<br>
<br>
<br>Mais la derni?re fois que j'ai fait le plein je me suis aper?u qu'autour du trou du r?servoir il y avait de la terre, cette partie autour du reservoir sert ? ne pas inonder direct la moto quand on met trop de carburant....donc je suppose avec mes tr?s maigres connaissances que c'est une esp?ce de trop plein...
<br>
<br>Y-a-t'il un filtre (pour filtrer l'essence qui irait de ce trop plein vers l'int?rieur du r?servoir et qui limiterait les particules de terre envoy?es dans le r?servoir). Y a t il un autre filtre qui irait du r?servoir au carbu
<br>
<br>Quand j'ai voulu nettoyer ce "trop-plein" j'ai cru voir tomber malgr? les pr?cautions que j'avais prises, quelques petites particules dans le r?servoir...
<br>
<br>Ayant eu peur que le carbu ne s'encrasse et tombe en rade (quand j'?tais ado j'avais souvent des probl?mes de carbu sur mes mobs et je me demande si les moyennes cylindr?es sont sujettes ? des probl?mes de carbu) Le pompiste m'a dit "soit vous tentez le coup, soit vous d?montez le reservoir, soit vous purgez, soit vous mettez un plein d'excellium 98 qui contient plein d'additifs tr?s bons pour d?crasser et d?calaminer"....
<br>
<br>J'ai tent? le coup....du super 95 et aucun probl?me....mais y a t'il un traitement curatif/pr?ventif pour une moto qui couche dehors et roule peu (je sais c'est une honte)...pour la "d?crasser" de temps en temps....La j'ai fait 260kms je m'apprete ? faire le plein, pour une fois je mets du sp98 avec des additifs ???
<br>
<br>Faut il vraiment aller jusqu'? d?monter le r?servoir (?a m'a pas l'air simple tout ?a !!!).
<br>
<br>Merci de vos conseils
<br>
Bertrand, 50 ans, NTV 1993, 32 000 kms
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »