Reglage amortisseur

la moto coté partie-cycle
waterploof69

Reglage amortisseur

Message par waterploof69 »

Existe t il un abaque sur le réglage de l'amortisseur arrière <br />suivant le poids ? <br />Ou pouvez vous me fournir vos réglages personnel ? <br />

J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
Claudius_antiquus

Re: Reglage amortisseur

Message par Claudius_antiquus »

il y a eu des posts l?-dessus. On s'est aper?us que pour beaucoup, le bon r?glage est plut?t dur. Beaucoup r?glent une bonne fois pour toute comme s'ils ?taient en duo. Le tableau de r?glage donn? dans la notice constructeur est une base de d?part. Commence comme ?a et t?tonne un peu, tu trouveras.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
franky44

Message par franky44 »

Le meilleur reglage de l'amortisseur arrière s'effectue (pour du solo) par rapport à l'avant.Dans bon nombre de cas notamment la deauv, on ne peut rregler l'avant sauf en changeant l'huile etc.....Tu poses tes deux mains sur le centre de gravité de ta moto, en general le dessus du reservoir, puis tu exerce une pression, (la moto sur ses roues et non bequillée) l'avant et l'arrière s'enfoncent, et doivent remonter en meme temps.Si l'arrière remonte plus vite c'est trop dur , si pas assez vite c'est trop mou.C'est comme cela que l'on regle les motos pour le circuit.
<br>
<br>
<br>
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Papaours

Message par Papaours »

et si rien ne remonte lors de ton massage cardiaque c'est que la patiente est morte ...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

La notice d'utilisation est très explicite sur les réglages de précharge de l'amortisseur. Je trouve les réglages un peu trop "durs". Pour mon 78 kg + 5 à 6 Kg de bagages, je laisse la  bague au 3° trait, et c'est bien assez dur, alors que si on écoute Mr Honda, il faudrait encore durcir d'un trait. J'ai éssayé, et c'est plus une DEauville, mais une Ducati Monster.
<br>
<br>
<br>
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
stef-56

Message par stef-56 »

Je pense que vous ?voquez des r?glages pour la 650. Mais pour la 750 moi ma notice n'indique rien si ce n'est de tourner la molette....
<br>Pour les possesseurs de 700; quelle r?glage arri?re utilis? vous en fonction du poids? Ex pour 80Kgs; pour 100Kgrs, pour 140kgs..voir ? deux et un pilote de bonne corpulence 165kgs ?(? deux j'ai quand m?me dit lol..)
Stéphane, 60 ans,
waterploof69

Je suis en cours de test. Pour l'instant en duo ( 150 Kg env ) precharge à 50%. la moto à un comportement sein. Je devrais etre sur pluvigner vers le  9 ou 10  Aout. Une rencontre sera peut etre possible ? ( Stef-56 )<br />
stef-56

Message par stef-56 »

Waterploof69 ?a me parait adapt? ? l'heure actuelle pour un tour en Bretagne qui plus est Pluvigner
<br>Merci pour l'invit mais normalement ? cette date je serai ? Clermont f?rrand
<br>Pour le r?glage 50% ca veut dire combien de cran 20?
Stéphane, 60 ans,
waterploof69

25 cran  mais attention sans bagage.  Dommage pour la rencontre <br />
stef-56

Message par stef-56 »

<br>J'ai beau fouiller sur le forum je ne trouve rien sur le sujet du "bon r?glage" en fonction du poids. Peut ?tre trop subjectif..
<br>
<br>Bonne promenade en Bretagne, si tu connais pas tu verras le coin est super pour des promenades en moto (Quiberon; Gu?rande,les Mont d'Arr?e dans le centre etc..) , et pour la m?t?o un ci?rge ? St Anne ou ? Porcaro (la Madonne des motards) ?a aidera peut ?tre ou en tt cas ? d?faut ce sera l'occasion d'une balade de +.
<br>
Stéphane, 60 ans,
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »