Raccordement filtre à air au système d\'injection d\'air (contrôle gaz échappement)

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Papaours

Raccordement filtre à air au système d\'injection d\'air (contrôle gaz échappement)

Message par Papaours »

Pour passer le temps hier, je me suis mis en t?te de voir ce qu'il y avait sous le r?servoir. Donc d?montage des ?l?ments de carrosserie, raccords essence, r?servoir.
Je me suis aper?u que sous le boitier de flitre ? air, il me manque un raccord. Il s'agit du tuyau du syst?me d'injection d 'air secondaire, qui permet d'injecter de l'air frais filtr? dans l'?chappement juste ? la sortie moteur (Cf photo 16 page 69 de la revue technique). Le but est de contribuer ? am?liorer la combustion des gaz imparfaitement brul?s, et r?duire la pollution.
Par contre le fait que cela ne soit pas branch? a-t-il une influence sur la m?canique ? Je ne trouve rien l? dessus dans la revue technique.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Papaours

Re: Raccordement filtre à air au système d\'injection d\'air (contrôle gaz échappement)

Message par Papaours »

Je l'ai achet?e comme cela,et n'avais pas touch? ? la m?canique depuis (achat en mai 2006). Je n'ai donc rien constat? ? la conduite.
<br>Il manque a priori toute une durite, elle n'est pas seulement d?branch?e. Je pense que quand j'aurai un peu de courage, je vais mettre mon nez dans tout ce qui est cach?, et voir si tout est bien r?gl? et au cordeau. Voire m?me appliquer tes id?es pour les modifs ?voqu?es dans un autre post.
Claudius_antiquus

Re: Raccordement filtre à air au système d\'injection d\'air (contrôle gaz échappement)

Message par Claudius_antiquus »

oui, je trouve que ce gars est dangereux, parce qu'il encourage chez nous les pulsions les plus inavouables. ?a commence ? me titiller aussi de mettre les mains dans le cambouis, mauvais ?a, mauvais ...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Papaours

Message par Papaours »

Exactement Manu ! Tu commences par enlever une vis par ci par l?, histoire de voir ce qui ya dessous le machin, pis autant pour ce qui ya sous l'autre bidule ...et en un rien de temps c'est en effet PUZZZZLE !
<br>Si encore tu pr?vois de faire ?a pour un article, tu prends l'appareil photo et tu immortalise ton d?montage. Si tu fait une co.....rie, tu n'a plus qu'a reprendre les photos dans l'ordre inverse.
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »