Je vais prendre livraison de ma 700 Deauville neuve la semaine prochaine. Pour l'instant, je n'ai pas pris de d?cision quant ? l'achat d'un top case. Il se trouve que je n'en ai pas l'usage au quotidien, je ne m'en servirai que pour les voyages ; par cons?quent, je trouve le mod?le HONDA peu adapt? ? mon cas. D'abord, il est on?reux (le concess. me le propose ? 410 euros net en m'offrant royalement la pose) et je trouve la platine fort in?l?gante lorsque le top case est d?mont?. Cela vient du fait que ladite platine est pr?vue pour recevoir un antivol en U. De plus il parait que sa pose n?cessite le per?age de 2 trous suppl?mentaires sur la base de la moto, donc, si j'enl?ve la platine, ce ne sera pas joli, joli . . .
<p>
</p>
<p>Aussi, je m'oriente vers l'installation d'un top case de marque GIVI ou SHAD. D?j?, le prix sera bien moindre : aux alentours de 90 - 120 euros on peut avoir un 32 ou 35 ou litres de capacit?. Pour ce prix, le couvercle sera noir mat mais bon, ce n'est pas tr?s g?nant (sur une voiture, le coffre de toit est rarement de la m?me teinte que la carosserie du v?hicule n'est-ce pas). Si je veux ?tre perfectionniste, il est m?me possible de faire peindre pour une quarantaine d'euros le couvercle mais le carrossier dit que les r?f?rences de peinture HONDA ne donnent qu'un r?sultat approchant ; Monsieur HONDA doit le faire expr?s. . .)</p>
<p><font size="1">Qui peut me dire comment fixer une platine GIVI ou SHAD sur la Deauville 700 ? L'accessoiriste que j'ai consult? m'annonce qu'il faut une platine interm?diaire tubulaire mais il est incapable de me dire qu'elle forme elle a et comment elle se fixe sur la moto.</font></p>
Top case adaptable sur la 700
Top case adaptable sur la 700
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
-
Invité
Re: Top case adaptable sur la 700
un top-case pas utile ? peut-etre, pour ceux qui aiment se trimballer avec un casque ? la main... <br /> <br />les super sacoches de la deauville ne permettent toujours pas de loger un casque...
<p>J'ai un Givi ? vendre 29 litres avec stop couleur noir et gris argent prix 70 €</p>
<p>la platine on doit la mettre sur tout support je peu te mettre des photos sur MP</p>
<p>A+</p>
<p>la platine on doit la mettre sur tout support je peu te mettre des photos sur MP</p>
<p>A+</p>
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
Merci ALAIN pour ton offre mais sur une moto neuve, je ne souhaite pas installer un top case d'occasion ; m?me en supposant que celui que tu as ? vendre soit impeccable, c'est psychologique, je veux du neuf d'autant que je ne suis quand m?me pas ? quelques dizaines d'euros pr?s.
<br>En plus, le tien est de couleur gris argent alors que ma future moto est gris anthracite, alors s'il faut le repeindre, il n'y a pas d'int?r?t.
<br>J'ai trouv? sur le forum un sujet sur la pose d'un top case sur la 650 : cela est tr?s instructif. J'entrevois des solutions, je vais attendre d'avoir la 700 pour voir comment elle est faite et pr?senter une ou l'autre platine dessus. Ce que je veux ?viter, c'est une succession d'empilages de pi?ces qui rehaussent le top case et nuisent ? l'esth?tique et ? la stabilit? de la moto.
<br>En plus, le tien est de couleur gris argent alors que ma future moto est gris anthracite, alors s'il faut le repeindre, il n'y a pas d'int?r?t.
<br>J'ai trouv? sur le forum un sujet sur la pose d'un top case sur la 650 : cela est tr?s instructif. J'entrevois des solutions, je vais attendre d'avoir la 700 pour voir comment elle est faite et pr?senter une ou l'autre platine dessus. Ce que je veux ?viter, c'est une succession d'empilages de pi?ces qui rehaussent le top case et nuisent ? l'esth?tique et ? la stabilit? de la moto.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018