Mauvaise expérience Accident (non responsable)

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Deauvillerider

Mauvaise expérience Accident (non responsable)

Message par Deauvillerider »

On a esquinté ma Deauville et moi<br>avec... hier apres midi a Chouzé sur loire...<br>Comment ? Ben c'est tres simple... un jeune conducteur qui n'a pas<br>respecté une balise de priorité et m'a percuté de plein travers<br>droit..! Et hop le Yves dans les choux et sa belle bécane avec...<br>Je me suis retrouvé inconscient sur le trottoir et réveillé dans<br>camion des pompiers... beau programme pour une balade...!<br>Direction hopital de chinon en urgences, des traumatos tous azimuts<br>et une vilaine blessure sur ma jambe droite (coté de l'impact) mais<br>pas de fracture (l'est solide le Yves...) billard et couture de<br>chirurgien qui voulait me faire une anesthésie générale... mais j'ai exigé<br>une locale... pas trop confiance dans ces trucs là!<br>L'etat de la machine je sais pas car je ne l'ai pas vue depuis...<br>parait qu'elle a bien "encaissé" grace aux pare chuttes et au<br>carénage... j'avais aussi mon givi maxia 52l de monté... ça a du<br>aider a sa protec. Je vais la voir demain... la gendarmerie m'a<br>confirmé que je ne suis en aucun cas fautif... oui ça me rassure !<br>Tout ça s'est passé a faible vitesse dans le patelin... 40km au<br>grand max... mais y a pas besoin de plus.<br>En bref je considere que le carénage et pare pieds et pare chutte m'ont sauvé<br>de dégats autrement plus graves s'ils n'avaient pas existé... <br>Le casque (mort) a parfaitement rempli son role (je reprendrai le<br>meme) car ça a tapé dur sur le trottoir...<br>Le blouson cuir parfait niveau épaisseur avec ses remforts epaules<br>et coudes un peu écorché, un coup de cirage noir et il est<br>reparti... pour un tour... (sans chutte j'espere). Le jean il a fait<br>ce qu'il a pu mais c'est insuffisant et pas franchement prévu pour<br>ça !<br>Les pieds j'ai eu chaud... merci les pare pieds, pare chutte et<br>carénage... sinon je pense que c'aurait ete de la purée...<br>Donc mardi je vais chez Daffy et je conplete mon équipement avec un<br>pantalon cuir avec renforts... et de vraies bottes moto...<br>Bon ben voila j'men tire bien... mal partout... méchante blessure<br>20cm au dessus de la cheville... je suis comme un mec qui aurait été<br>tabassé a coups de batte de base ball....pendant un quart d'heure !<br>Enfin je confirme que je ne monterai plus sur ma bécanne sans un<br>équipement complet et performant...<br>Alors les amis parisiens je pense à vous, exposés comme vous l'etes<br>la prudence ne suffit hélas pas ! La preuve ! La seule parade pour<br>limiter la casse : Une maxi protection... y a pas d'autre alternative...<br><br>Yves entier et malgré tout content d'etre debout et impatient de<br>retrouver sa machine... ben oui elle y est pour rien... moi non plus !
Yves, 111 ans,
lpascalon

Re: Mauvaise expérience Accident (non responsable)

Message par lpascalon »

Wow, remets toi vite !!<br>La Deauville est quand meme une bonne moto pour ca, car elle protège bien.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Cath

Message par Cath »

J'espère que ta jambe va vite cicatriser, et que tu remonteras rapidement sur ta moto sans trop d'apprehension...
Catherine, 65 ans,
Alain_69

Message par Alain_69 »

Ok Yves, je te souhaite un prompt rétablissement pour ta jambe et que ta machine soit rapidement réparée.<br><br>Oui, c'est surtout lorsqu'on à la priorité que cela devient risqué. D'abord, je considère que je n'ai jamais la priorité 'absolue'.<br><br>Combien de fois je me suis fais klaxonner car je m'arrêtais au feu rouge !<br><br>(J'ai vu ta Deauv' en photo sur ton site : je trouve que 'vous' (toi et elle) avez bien encaissé le choc).<br><br>Alain<br> <br><br><br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
lpascalon

Message par lpascalon »

Et nous, on peut voir ??
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Deauvillerider

<br> Oui sans probleme.<br><br>C'est une page perso.<br><br>Pour obtenir une meilleure image il faut copier chaque image et la visualiser individuellement.<br>L a qualité n'est pas top mais c'etait l'émotion... je pense que vous comprenez... j'ai egalement dù reduire "poids because limite" taille/poids de la page. <br><br><a href='http://pageperso.aol.fr/x9websurfer/index.html' target='_blank'<A HREF="http://pageperso.aol.fr/x9websurfer/index.html" rel="nofollow" TARGET="_blank">pageperso.aol.fr</A> </a><br><br>Yves pas refroidi par cette mésaventure... non mais !
Yves, 111 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Finalement la moto a en effet bien encaissé le choc... Je suis vraiment bluffé.<br>Euh, je peux récupéré le dossier du top case ??<br><br>Sinon je peux te fournir un kit feux, comme sur le mien si ca t'intéresse quand tu reprendras la moto.
Deauvillerider

<br>Euh, je ne suis pas persuadé que le dosseret sera remplacé... enfin on verra...
Yves, 111 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Pour le dossier je blaguais... Je vais m'en faire faire un par un sellier.<br><br>Sinon perso je roule toujours avec le top case, et les feux supplémentaires sont une sécurité de plus par météo dégradée... C'est très appréciable.<br><br>Remets toi bien et reviens nous vite En tout cas en bleu elle est superbe la deauville...
Deauvillerider

<br> Pour en revenir au dossier, tu as le bon plan en ayant recours a un sellier car le dosseret Givi c'est entre nous du "foutage de gueule" ... l'expression n'est pas select mais elle convient pour le "produit".
Yves, 111 ans,
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »