Votre plus belle route de l'été jusqu'ici ?

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
BricoleurCurieux

Votre plus belle route de l'été jusqu'ici ?

Message par BricoleurCurieux »

salut a tous, avec la belle saison je commence a enchainer les sorties le week end et je me disais qu'on pourrait partager nos coups de coeur de l'année

perso je suis remonté vers les gorges du Tarn le mois dernier, ça faisait un bail que j'y etais pas allé et j'avais oublié a quel point c'est un régal en moto (bon faut aimer les camping car devant toi en pleine saison mdr)

la je cherche des idées pour aout, plutot dans le massif central ou vers les alpes mais si possible pas la cohue totale.

vous avez fait quoi de sympa cette année ? moi les petites départementales tranquilles ça m'interesse largement plus que l'autoroute a fond
Michel, Hors d'âge, Foix
Cuistax

Re: Votre plus belle route de l'été jusqu'ici ?

Message par Cuistax »

En octobre 2024 : Irlande Sud à 4 motos
En mai 2025 : Vercors
Cette année : Corse puis, Ventoux (mais c'était en 2CV)
Et l'année n'est pas finie !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Patrice67

Message par Patrice67 »

Après les MotoGTDay's en Belgique ,nos dernières ballades sur une journée : Nord Alsace , Forêt Noire en Allemagne , Plan incliné, rocher du Dabo en Alsace/Moselle :clindoeil:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Roy

Message par Roy »

Les petits cols du "Champsaur" ne sont pas mal non plus. :super:
Pièces jointes
DSCF0011.JPG
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Si je retire tous les super souvenirs des rassemblements annuels du forum "Moto-GT Days" auxquels nous avons participé :clap: , les balades organisées pour nous par les amis du forum pendant nos vacances dans le sud ou à l'Alsaces :super: .
Il y a l'andalouse :ola: en petit groupe organisé par Manu50 (et peut-être Cuistax? Je ne sais plus :confu: ).

D'ailleurs, j'ai une petite anecdote à ce sujet : sur la route, avec Marc Winbike et nos épouses, à quelques kilomètres de l'hôtel Mariblanca en Espagne, nous rattrapons un petit groupe de motards.
Plus nous nous rapprochons, plus je me dis : « C'est peut-être les gars de Moto-GT » :-/ . Arrivés près de l'hôtel, je les identifie vraiment. Il s'agissait d'Alain 24 avec Simone, et de Berrichon avec Marilyne 8-) . Eux venant de l'Ouest, nous venant du pôle Nord. Sans nous concerter, nous avions pris le même hôtel, ce qui nous a donné l'occasion de passer une super soirée avant de reprendre la route vers l'Andalousie le lendemain matin :super: .
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Ld974

Message par Ld974 »

Tu peux aussi utiliser la carte des Motogtistes sur le site web et repérer ceux qui habitent dans les régions que tu vises (Massif Central ?). Tu peux alors revenir sur le forum et leur demander des infos en MP. Bon, tous ne lisent ou ne répondent pas aux MP mais cela se tente. Dès que le MP est lu par le destinataire (il a cliqué sur le titre et ouvert le message), celui-ci disparait de ta boîte d'envoi. C'est comme cela que tu sais qu'il a été lu de l'autre côté (au moins ouvert ... :-D )
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Ld974 a écrit : 18 juil. 2026, 14:10 Tu peux aussi utiliser la carte des Motogtistes sur le site web et repérer ceux qui habitent dans les régions que tu vises (Massif Central ?). Tu peux alors revenir sur le forum et leur demander des infos en MP. Bon, tous ne lisent ou ne répondent pas aux MP mais cela se tente. Dès que le MP est lu par le destinataire (il a cliqué sur le titre et ouvert le message), celui-ci disparait de ta boîte d'envoi. C'est comme cela que tu sais qu'il a été lu de l'autre côté (au moins ouvert ... :-D )
Oui, d'ailleurs, il faut que tout le monde pense à cocher « Oui » dans le panneau de contrôle.
Panneau de contôle.png
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
tilt_s

Message par tilt_s »

Etant retraité, nous évitons l'été pour le tourisme à moto, puisqu'on a tout loisir de circuler à des périodesautrement plus agréables.
Alors, les migration se concentrent plutôt avant juin, et à partir de septembre, où les températures plus supportables, la densité de la circulation moindre, et l'accueil de meilleure qualité,(bonnet d'âne aux Corses) permertent de mieux apprécier les voyages.
A ce titre, difficile de départager mes préférences: Peut-être en premier Irlande du Sud, Andalousie,Pyrénées, Bretagne, Alpes, Corse, et bientôt j'espère que la Croatie figurera dans ce palmarès.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou: Michel, content de te retrouver sur le forum :super:
Nous avons fait la Croatie en 2019, je tiens donc à ta disposition itinéraire , road book, hébergements à ta disposition :clindoeil:
Amitiés à vous deux
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
tilt_s

Message par tilt_s »

Merci Patrice. Moi, c'était en 1982.........
Tout est déjà calé, pour les 14 jours, où nous partons avec 3 autres couples de fidèles rouleurs (deux Guzzi, et deux Harley).
Merci pour ta proposition.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »