J'ai pris un sacré coup au moral

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
marc20

J'ai pris un sacré coup au moral

Message par marc20 »

La semaine dernière, un collègue de mon quartier a eu un accident de moto vraiment tragique. Heureusement, il s'en est sorti vivant, mais sa moto est complètement détruite. Quand je suis allé la voir après son rapatriement, j'ai été choqué par l'état de la machine. Franchement, ça m'a refroidi.
Depuis, je regarde ma propre moto différemment. J'ai presque peur de remonter dessus alors que je roule depuis des années. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où on voit les dégâts de ses propres yeux. Cette histoire m'a aussi fait réfléchir à tout ce qui concerne les assurances. On pense souvent au prix de la cotisation, mais quand un vrai accident arrive, on est bien content d'être couvert en cas d’accident. Ce n'est pas ça qui efface le traumatisme, mais au moins ça évite que les conséquences financières viennent s'ajouter au reste.
Dernière modification par marc20 le 14 août 2026, 12:40, modifié 1 fois.
Cuistax

Re: J'ai pris un sacré coup au moral

Message par Cuistax »

Il ne faut pas se voiler la face, notre "activité de loisirs" que certains d’entre nous pratiquent de manière plus sportive que d’autres, comporte des risques.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ld974

Message par Ld974 »

Je passe à une assurance toutes options quand je roule en Europe et au tiers à la Run où je roule beaucoup moins maintenant. Ceci dit, assurance ou non, cela ne change rien au choc psychologique. Ma meilleure assurance ? Avoir pris un peu d'âge :cool: et surtout deux ou trois bonnes gamelles qui ont calmé le jeu :wacko:
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
tilt_s

Message par tilt_s »

Le risque est une réalité, qui ne doit pas nous hanter, mais nous ramener "sur terre", dans chaque phase de conduite.