Nettoyage Bulle Et Deauville

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Cath

Re: Nettoyage Bulle Et Deauville

Message par Cath »

Un conseil que j'ai souvent lu, et je le fais quand j'y pense : au retour si la bulle est sale ou surtout pleine de cadavres de moustiques, appliquer dessus un tissu imbibé d'eau chaude, et le laisser agir pendant que tu vas siroter ton apéro... ça ramolli!
Catherine, 65 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

Problème: ma femme ne porte pas de bas...<br><br>D'autre part, quand je vois les alus oxydés, irrécupérables, sur des motos de 5 ans, je me dis qu'avec un petit coup de bombe silicone de temps en temps aurait évité cette oxydation.
Cath

Message par Cath »

J'en discutais avec un ami ( qui me lira peut-ĂŞtre : coucou
Catherine, 65 ans,
Deauv

Message par Deauv »

,<br>J'ai fait un essai avec du polisch plastique unipol.<br>Est bien c'est super, en vente chez Louis.<br> <br><br>10004101 UNIPOL PLASTIC-POLISH 50 ML TUBE 1 4.45 EUR 4.45 EUR<br>
Deauv, 20 ans,
LE PT BELGE

Message par LE PT BELGE »

salut a tous,<br>pour ma part je prend du produit pour vitre en spray ,comme celui que l'on utilise pour le vitrage maison.<br>et prend une eponge pour étendre ,laisser agir un peu <br>
LE PT BELGE,
Deauville77

Message par Deauville77 »

J'utilise la solution mentionné au début, je pose un très grand chiffon détrempé en rentrant le soir, et je reviens 2 heures pour retirer le chiffon en frottant légère, très légèrement. Jamais d'huile de coude.<br>Et de temps à autre, un coup de nettoyage avec de l'eau tiède et du produit vaisselle pour un bon dégraissage.<br><br>Pour le reste de la moto, je passe tout à la "Fée du logis". Très efficace pour l'éclat de la bête.<br>Problème : les ingrédients finissant par pénétrer la peinture, il n'est pas possible de simplement repeindre par dessus.<br><br>A vos chiffons et bonne route à tous<br>Frédéric
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Deauville77

Message par Deauville77 »

Euh, petit commentaire après relecture <br>Bonne route
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

Eau savonneuse avec collant ou bas de femme (euh vous n'etes pas obligés de laisser la femme dedans) pour nettoyer le pare brise.<br><br>Pour le brillant il y a l'embarras du choix produits siliconnés et cire "de ménage" a la cire d'abeille entre autres.<br><br>Bon maintenant il ne vous reste plus qu'à astiquer !<br><br>Yves
Yves, 111 ans,
Chris42

Message par Chris42 »

Ah chacun la sienne :<br>je savais l'effet "bas ou collant de femme" est tres reputé dans le milieu des "Monsieur Propre", mais jamais servi....<br><br>Sinon j'utilise un produit pour lavage auto acheté dans les centre auto avec polish integré (la consistance est épaisse et blanche, je lave la voiture avec...)<br><br>lavage : un coup d'eau (chaude ou tiede) pour humidifié l'ensemble, ensuite polish dans eau chaude etendu avec ancien gant de toilette pour endroit difficile sinon gant "type de toilette" tjs pareil que l'on trouve dans les centre auto pour...voiture"). rincage à l'eau claire et essuyage avec chiffon doux non pelucheux (ma peau de chamois etant synthètique et l'ayant oublié une fois au soleil est devenu raiche... donc OUT !!)<br><br>sinon pour la selle j'ai pris une bombe aérosol en centre auto (tjs) : qui ravive le plastique c'est un produit indiquer dessus poru selle de moto (... avec un grosse selle en photo dessus, l'aerosol est de couleur verte), en vaporisant, on obtient comme une mousse a raser blanche... et la selle ressort bien noire plastique et agréable au touché, j'enlève aussi les traces de bottes qui si frotte quand on enfourche la belle...<br><br>Ensuite pour les plastique : tableau de bord, comodo... j'utilise tjs en centre auto et tjs de couleur verte un aérosol pour "tableau de bord de voiture" type polish, il rénove le plastique et le fait briller... surtout ne pas mettre sur la selle..... ça glissssssssssssssssssssssssssssssssssse !<br> pour la bulle, ne jamais frotter comme un sauvage... on a plus tendance a rayer le plastique a la longue, il vaut mieux laisser mouiller un peu plus lontemps pour ne pas gratter et que ca se decolle... de plus, (idem pour le casque), si lors d'un trajet un cimetiere a moucherons apparait, ne pas attendre des lustres qu'ils soit bien sec et qu'ils soient secher par le soleil..... au plus on attends, au plus c'est dur de faire partir l'ensemble....<br><br><br>sinon pour les moto a transmission a chaine (mon ancienne XT par exemple), les jantes etaient nettoyer avec un peu d'essence pour faire partir ce gras de chaine et un outil "type brosse a dent" que l'on trouve pour nettoyer les rayons des vélo dans tous les magasins type decathlon ou go sport.<br><br><br>Allez bon nettoyage et que vos belles montures reluisent de 1000 feux !!!!!!!!!!!!!!<br><br><br>
Christophe, 53 ans,
Mart06

Message par Mart06 »

moi je la lave au Mir<br>je la seche a la peau de chammois<br>je la fait briller a La Fée du Logis<br>en un mot elle est superbe!
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Répondre

Revenir à « Entretien motos »