Malain
Malain
Bonjour a tous je suis un vieux motard de bientôt 73 a maintenant sans moto. Ma dernière moto c'est il y 6 ans avant la maladie ! Ma Paneuropéen, il y a un j'ai acheté un Can am Spyder RT Limited 1300cc que j'ai revendu il y'a peu de temps sur un coup de tête a regret machine magnifique. Et maintenant je regarde les Goldwing d'occasions , mais il faudrait qu'il y ait des roulettes stabilisatrices, causes sensibilité dessous des pieds ( chimio ) et pour que ma femme puisse monter dessus , quand on faisait de la moto je mettais la béquille latérale et elle montait la première. Pourriez vous me répondre svp et donnez votre avis !!!! Merci! Alain
Re: Malain
Bonjour Malain et bienvenue sur Moto-GT.
J'ai déjà vu quelques videos de roulettes stabilisatrices sur Harley, mais je ne sais pas s'il en existe pour Goldwing.
Tu peux toujours faire une recherche sur YouTube
Si j'avais le problème, je pense que je me serais aussi tourné vers Canam
J'ai déjà vu quelques videos de roulettes stabilisatrices sur Harley, mais je ne sais pas s'il en existe pour Goldwing.
Tu peux toujours faire une recherche sur YouTube
Si j'avais le problème, je pense que je me serais aussi tourné vers Canam
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai vu il y a une dizaine d'années une Gold-Wing dans Paris équipée ainsi: un vérin à vis de chaque côté dans l'avant du carénage, avec un moteur électrique et un inverseur pour visser ou dévisser, avec un patin caoutchouc dessous pour prendre contact avec le sol.
Le gars (handicapé) s'était arrêté les deux pieds bien à plat. Il a commencé à faire descendre les deux vérins jusqu'au sol, pour ensuite ajuster un chouïa à droite et/ou à gauche et fignoler la verticalité de la moto.
Ayant ensuite coupé le contact, les vérins sont verrouillés; ensuite quand il est descendu, la moto s'est légèrement soulevée, reposant sur la roue arrière et les deux vérins à l'avant.
Les vérins se terminaient en haut par un emmanchement carré, (je suppose qu'il avait certainement une petite manivelle de secours rangée dans le top-case par précaution en cas de manque de batterie).
Bon ça évite de béquiller une moto trop lourde.
Sinon, une moto Peraves d'occasion (Moteur BMW K100, voire K1200 Ă la fin).
Le gars (handicapé) s'était arrêté les deux pieds bien à plat. Il a commencé à faire descendre les deux vérins jusqu'au sol, pour ensuite ajuster un chouïa à droite et/ou à gauche et fignoler la verticalité de la moto.
Ayant ensuite coupé le contact, les vérins sont verrouillés; ensuite quand il est descendu, la moto s'est légèrement soulevée, reposant sur la roue arrière et les deux vérins à l'avant.
Les vérins se terminaient en haut par un emmanchement carré, (je suppose qu'il avait certainement une petite manivelle de secours rangée dans le top-case par précaution en cas de manque de batterie).
Bon ça évite de béquiller une moto trop lourde.
Sinon, une moto Peraves d'occasion (Moteur BMW K100, voire K1200 Ă la fin).
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Salut Alain et bienvenue dans ce sympathique forum.
Juste un petit mot pour te conseiller d'envoyer au tapis, avant eux , tous ces bons souvenirs d'une vie de motard.
Prendre de l'âge est un présent.
Agrée prudemment cette chance.
Rachète un Canam ou...une 2CV. Cordialement. Roy 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- jean-luc63
Charlie, merci beaucoup pour le lien vers "Peraves", fort intéressant

Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Bienvenue ici Alain.
C'est un système comme ça que tu cherche ?
Support de Stationnement Auxiliaire
C'est un système comme ça que tu cherche ?
Support de Stationnement Auxiliaire
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Un grand merci a vous pour le conseil d'aller voir sur Alibaba, mais j'ai pas trop confiance !. J'aurais bien voulu trouver une Goldwing d'occasion déjà équipée !!!!! Encore merci pour la réponse, Cordialement !!! Alain
Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais je suis possesseur d'une Gold et elle est très rarement sur béquille centrale. Quand tu as les deux pieds posés par terre à l'arrêt, il t'est difficile de ne prendre appui que sur l'un pour déplier la béquille latérale ?
Sinon si tu as apprécié la CanAm et que la GoldWing te fait de l'œil (ce que je comprend ô combien
), as-tu pensé à un Trike Goldwing ?
Sinon si tu as apprécié la CanAm et que la GoldWing te fait de l'œil (ce que je comprend ô combien
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Sinon il existe le modèle Dorjet qui a l'air top :
https://dorjet.com/en/urunler/goldwing- ... ing-gears/
https://www.youtube.com/watch?v=MTMGEC577sY
https://dorjet.com/en/urunler/goldwing- ... ing-gears/
https://www.youtube.com/watch?v=MTMGEC577sY
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍