Transfert d'un itinéraire ordinateur sur GPS Goldwing

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Papivroum

Transfert d'un itinéraire ordinateur sur GPS Goldwing

Message par Papivroum »

Ca y est, j'ai replongé. J'ai changé ma Gold de 100 000klms pour une autre occasion de 2012 de
30 000klms. Après les problèmes (résolus) que j'ai eus je n'étais plus en totale confiance. J'ai donc pris une 1800 avec GPS d'origine. Le problème, je n'arrive pas à transférer un itinéraire, créé sur mon PC, à mon GPS moto. Ces itinéraires je les programme avec Itn converter, mais le problème demeure avec les autres. Ils ne paraissent même pas sur l'écran d'origine Goldwing alors qu'ils paraissent sur la carte SD quand elle est dans l'ordi. Si un costaud de l'informatique ou du GPS a une idée, je suis preneur et je lui dis merci d'avance.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jmlamoto

Re: Transfert d'un itinéraire ordinateur sur GPS Goldwing

Message par Jmlamoto »

Bonjour Sergio, apparemment, ce sont des fichiers au format GPX qu'il faut pour ton GPS, vérifie qu'ils le sont bien.
Tu peux aussi comparer sur ton ordi l'itinéraire qui fonctionne sur la Gold avec ceux qui ne fonctionnent pas. Pour changer le format d'un fichier avec ITN-Converter, il faut aller en bas de la fenêtre et ensuite l'exporter en lui donnant un nom.
Exemple en image

Image
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Papivroum

Message par Papivroum »

Merci ami Cheuteumi, je vais mettre ça dans les mains d'un ami informaticien et croiser les doigts.
Papivroum

Message par Papivroum »

Voila, et merci Jean-Marie, j'y suis arrivé. Comme tu le disais, en passant par un format GPX, mais avec Map source et pas Base camp et en créant sur le PC un dossier Garmin, puis GPX dans lequel j'ai enregistré l'itinéraire. Ensuite de quoi enregistrement sur la carte. Ce n'est peut être pas la meilleure méthode et la plus simple, mais à priori, ça marche. Reste plus qu'à vérifier sur la route.
Cette aventure m'a permis de vérifier une nouvelle fois la nullité crasse du service commercial Honda France en matière relationnelle et technique. Ne m'ont ils pas carrément envoyé sur un site Américain genre Itn, mais payant, et qui n'a pas la moindre boite de dialogue. Après ma précédente expérience avec mon boitier CDI il faut vraiment être plus que viscéralement inconditionnel de la Goldwing pour acheter encore un quelconque matériel chez ces gens là. Ce service, c'est le néant absolu.
Bonnes routes
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou:Sergio, quelle que soit la méthode, ce qui compte, c'est que tu es pu y arriver.
Sergio a écrit :Cette aventure m'a permis de vérifier une nouvelle fois la nullité crasse du service commercial Honda France
Pareil chez BM, un copain a fait une mise à jour de son GPS BMW (Garmin), le GPS à planter pendant la MàJ, il est allé chez le concessionnaire. Le conces a appelé chez BM Fr, la réponse, réinitialisation aux paramètres d'usine, et là plus rien, il ne s'allume même plus. Nouvel appel du conces chez BM, c'est changement du GPS, sur une moto d'à peine plus de 2 ans, donc pas sous garantie. Du coup, achat d'un Tomtom (il en est ravis).
Tout ça pour dire que même les concessionnaires se heurte à un SAV qui est géré par des incompétents (ce n'est pas méchant de ma part, c'est juste une constatation, ceux qui nous répondent ne savent pas de quoi ils parlent, les réponses sont déjà écrites.). :-(
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Ne nous plaignons pas. Quand les opérateurs des call-centers seront rendus "artificiellement intelligents" ce sera pire.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »