Questions pompe à essence à remplacement Deauville 650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Skullnbones

Questions pompe à essence à remplacement Deauville 650

Message par Skullnbones »

J'ai racheté il y a quelques mois une Deauville 650.

Je pensais qu'elle avait toujours sa pompe d'origine, mais il semble que non.

L'aspect général est le même, mais au lieu de disposer d'un téton sur lequel emboîter la durite de mise à l'air,
Il y a un "conduit" comme sur les photos de l'annonce ci dessous:
[url=https://]https://[/url] ebay.fr/itm/175007660880
(Le bout de tube noir de section carrée qui coure sur environ la moitié de la longueur de la pompe).
Le souci, c'est que si on installe la pompe à peu près proprement dans son silent bloc d'origine (ce que je viens de faire, elle était fixée n'importe comment) celui-ci bouche le fameux tube carré.

Alors c'est grave ou pas? (d'ailleurs, je ne sais même pas s'il s'agit d'une mise à l'air ni si cette pompe le nécessite).

Mon ancienne Deauville 650 avait une pompe facet (dès l'achat). Dans mon souvenir, elle était plus péchue que la nouvelle, qui a de plus tendance à hoqueter légèrement en début d'accélération. Vous pensez que ça aurait un lien?
Anonyme,
Jmlamoto

Re: Questions pompe à essence à remplacement Deauville 650

Message par Jmlamoto »

Ils ne savent plus dire bonjour dans le pas de Calais?:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Skullnbones

J'ignorais qu'il fallait démarrer chaque conversation par ça... Sur les autres forums que je fréquente, ce n'est pas forcément le cas. Désolé.

J'ai essayé de joindre des photos à certains messages, sans résultat. (Notamment sur ma présentation d'il y a quelques années, pour mettre un peu les infos à jour...
Anonyme,
Cuistax

Message par Cuistax »

Bonjour "Crâne et os".
Un bonjour est apprécié mais pas indispensable.
Un prénom dans le profil aussi.
Il remplace avantageusement et automatiquement le "Anonyme" en fin de message
Pour les photos, c'est ici : [article=857]
A bientôt
Philippe
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut Pierre, je ne crois pas que ce soit une mise à l'air.
Pierre a écrit :Dans mon souvenir, elle était plus péchue que la nouvelle, qui a de plus tendance à hoqueter légèrement en début d'accélération. Vous pensez que ça aurait un lien?
Tu parle de la pompe ou la moto, si tu parles de la pompe, c'est normal, car c'est une pompe à membrane.

https://www.youtube.com/watch?v=Rpyu0LV ... 3-KnpatajB
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Skullnbones

Merci Cuistax;)

Jmlamoto: Je parle de la moto, qui a tendance à avoir un petit hoquet en début d'accélération, et à accélérer plus mollement que dans mon souvenir.
J'envisage sérieusement de mettre une pompe facet pour tenter de retrouver la vivacité /le couple qu'avait mon ancienne. D'après ce que je lis sur le site, et ce que je comprends du fonctionnement des différentes pompes, ça pourrait être la solution.
Anonyme,
tilt_s

Message par tilt_s »

Pour ceux qui n'auraient pas percuté, Skullnbones est inscrit sur le forum depuis 2020.
Donc, pas plus ici qu'ailleurs, il n'y a besoin de dire bonjour, à chaque post.:-p:-p
Sur une 650, un problème de pompe ne se manifeste pas par un hoquet à bas régime, mais par une limitation de la puissance, voire une coupure lors de fortes sollicitations.
Le type de pompe ne modifie pas les performances du moteur. Facet ou origine, c'est kif kif.
Son rôle est de remplir les cuves de carbus, là où la seule gravité de l'essence ne suffirait pas, un point c'est tout
Du reste, j'ai toujours préféré conserver l'origine, en remplaçant régulièrement les rupteurs, qui s'achètent pour une poignée de figue, et se remplacent très facilement.
Le hoquet, et le déficit de performance est à chercher ailleurs.
Une 2003, marchera toujours moins bien qu'une plus ancienne, car la dépollution l'a emputé d'un peu de vivacité.
J'avais une fin 2000, et elle était assez nettement plus véloce que les versions plus récentes, et que certaines 700.
Est il utile de rappeler que vue la faible puissance développée, tout doit être "aux petits oignons".
A commencer par le jeu aux soupapes, des bougies et un filtre à air impec, et la synchro, qu'il ne faut pas le négliger.
En plus, ça rend le comportement plus doux, et exempt de vibrations, que je n'ai jamais ressenties sur la mienne, alors que beaucoup s'en plaignaient.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »