Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Perso sur ma 850RT j'ai en effet cassé le cardan autour de 100.000
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Oui,lu ça aussi sur caradisiac ,au début j'ai cru à un canular...mais on est pas encore en navril,le premier donc...Oui ,c'est ,pour l'instant uniquement pour les 1300 nouveaux modèles,(ouf! j'en connais un qui doit souffler ...) mais si c'est le cas pour cette 1300 là,qu'en sera-t-il en suite pour les autres qui ont aussi un cardan???
Ce cardan qui,jusqu'à maintenant a été un très bel argument de vente pour les BM,devient pièce d'usure et devra être remplacé à 80 000 bornes! Même pas dans tes rêves les plus crades,tu n'avais imaginé pareille vilainie...
Quand viendra l''heure de revendre la BM,autour des 50 000 bornes,la cote prendra un sale coup quand on connait le prix de la pièce teutonne!
O tempora,ô mores!...
Alain a écrit :Oui JM mais cela ne concerne QUE les GS 1300
Non non cela ne concerne pas que les 1300 il suffit de regarder le livret d'entretien 2023 des 1250 GS ET RT pour voir que l'arbre de transmission est devenu une piece d'usure
mais la ,ce n'est plus 80000 mais 60000
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Vu ça aussi Après ce n'est pas une obligation de le changer.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas toujours suivi à la lettre les recommandations constructeurs pour les entretiens hors garantie et n'ai pas eu plus de problèmes que ceux qui font tout faire en concessions.
C'est sûr que je ne bricolerai plus comme j'ai pu le faire (l'âge et là et plus la même motivation )
On verra bien dans.... 5 ans : Ferai-je encore de la bécane??
Comme Jean Marie, je me croyais le 1° avril. :-D:-D
On croit rêver........... De qui se moque t'on.
Non seulement il faudrait accepter de payer une BMW 20% de plus qu'une marque dite non prémium, mais en dehors du fait que la robustesse n'est pas ce qu'on attend de la marque, il faudrait en plus faire les frais (dans tous les sens du terme) d'une conception "kleenex" ?
Bien que ça n'a strictement rien à voir avec la technique, mais uniquement avec la mentalité des populations commerciales, je ne me suis jamais senti "chez moi" chez BMW, faute à un accueil glacial comme un fjord en février. Ajouté à ce foutage de gueule, ça m'étonnerait que je roule à nouveau en BMW.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas