Boitier CDI

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Papivroum

Boitier CDI

Message par Papivroum »

PlutĂ´t que de parler de la panne de ma moto, je pose une question qui peut se poser sur toutes les motos.
Je roule en Goldwing 1800 et dire que j'en suis content est peu dire....MAIS.
Il y a déjà quelques temps, je faisais part dans ce forum d'une panne de ma centrale ABS. Panne qui bien sûr n'arrive jamais si j'en crois Honda, mais qui coûte la modique somme d'environ 2200 € non posée.
Je suis donc passé par l'occasion et c'est réglé, tout va bien.
MAIS.......voila qu'aujourd'hui il m'arrive une nouvelle panne (qui bien entendu n'arrive jamais) et dont le coût est d'environ 2400€ non posé (+ environ 2h de main d'oeuvre démontage + 2 de montage). Mon boitier CDI (ou calculateur moteur ou....multiples appellations) est défectueux.
MAIS....cela ne serait rien si ON TROUVAIT la pièce.
Conformément à la loi, Honda fabrique et fournit les pièces pendant 10 ans et la mienne a plus de 10 ans. Après, priez ou croisez les doigts selon vos convictions. Quoiqu'il en soit je ne trouve pas, et si j'ose dire, le prix devient secondaire.
J'en ai appelé à France Casse et fait des recherches infinies pour trouver de l'occasion, MAIS....RIEN nulle part.
La dernière solution, faire réparer et c'est l'objet de mon message et je dis "au secours" aux habitués du forum
Quelqu'un connait-il une entreprise FIABLE qui répare les boitiers CDI ? Il parait que ça existe. Pour l'instant j'en ai trouvé une qui selon les avis ne méritait qu'une confiance EXTREMEMENT limitée au point d'avoir été signalée comme arnaque. Donc pour celle la, je m'abstiens.
A défaut d'une de ces 3 solutions, Changement neuf, occasion, ou réparation, ma moto es bonne pour la casse. Une goldwing 1800 de 95000 klms, je vous laisse imaginer.
Cela dit, je suis heureux, je n'ai pas été victime de la panne de boite de vitesses qui, Honda le reconnait, arrive quelques fois. Moi j'ai eu droit à celles qui n'arrivent jamais et pas à celle qui arrive parfois.
En résumé, Honda Goldwing est réputé pour son confort inégalable et ....sa fiabilité. Je vous laisse réfléchir.
Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème de réparation qui demande plus de "bouche à oreille" que de recherches auxquelles je passe beaucoup de temps sur le net
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Marc11

Re: Boitier CDI

Message par Marc11 »

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
pito

Message par pito »

De mémoire, Dauv76 a fait réparer sa centrale ABS en Allemagne (il y a une discussion là dessus). Je sais que ce n'est pas un cdi mais y a pas mal d'électronique là dedans (abs) également, non ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Cuistax

Message par Cuistax »

Tu peux aussi lancer une recherche sur ebay
Éventuellement sur base du numéro de référence de la pièce
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papivroum

Message par Papivroum »

Marc, malheureusement ce n'est pas le bon.
Pito, je vais essayer de trouver la discussion
Cuistax, j'ai déjà cherché. Le bon coin, acci moto, france casse, bonspart, partzilla etc..zéro résultat
Ce matin je suis allé voir une société qui fait des clefs (et oui) et de la reprogrammation moteur. J'étais envoyé par une connaissance, ils veulent bien chercher un peu, mais ils ne vont pas y passer la Noël non plus.
Merci Ă  vous, je suis toujours prĂŞt Ă  recevoir tous les conseils.
Papivroum

Message par Papivroum »

A priori, j'ai un contact avec la société "testcalculateur" à Rouvroy dans le 62. Les avis clients sont bons et ils font la moto.
J'attends la réponse de ceux que j'ai vus ce matin et après, j'avise.
Mais si quelqu'un connait cette société, je suis preneur.
En plus je suis tellement accro Ă  cette moto que mĂŞme si je dois la jeter, je vais replonger sur la mĂŞme8-)
Alain_69

Message par Alain_69 »

Existe-t-il un ou plusieurs sites/clubs Gold ? Si oui le cas et la solution sont peut-ĂŞtre connus ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
pan_agile

Message par pan_agile »

Papivroum: Es tu allé voir ici? https://www.goldwingpartage.com/
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Papivroum

Message par Papivroum »

Oui, je suis allé sur Goldwing partage. J'ai eu la confirmation que ma panne vient bien du calculateur, mais pas de solution pour en trouver.
Papivroum

Message par Papivroum »

En plus, à supposer que j'en trouve un d'occasion, il faut impérativement une clef codée qui va avec, autrement impossible de recoder une clef vierge.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »