La NT 1100 dans la presse

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Cuistax

La NT 1100 dans la presse

Message par Cuistax »

Dans le magazine belge "Moto 80", une comparaison entre la Honda NT 1100 et la Yamaha Tracer 7

Les + de la Honda :
- Moto facile Ă  vivre,
- Rapport prix / équipement attractif
- Attrait de la boîte DCT
Les - de la Honda :
- Interface et commandes du tableau de bordpénibles
- Transferts de masse en conduite sportive
- Ligne d'échappement lourdingue

En conclusion, c'est la Honda qui remporte la comparaison, malgré un prix plus élevé.
Pour l'auteur de l'article, Honda a bien travaillé.
Il estime que la moto est plutôt chère, surtout avec le DCT indispensable.
Pour lui, la NT 1100 bénéficie malgré tout d'un rapport prix/équipement particulièrement favorable, puisque seul manque à l'appel le top-case.
Le confort est jugé impérial, surtout avec la selle confort, la puissance largement suffisante, avec une bonne aptitude au duo
Il regrette cependant un poids plutôt élevé, ce qui entraîne des transferts de masse, rançon d'une suspension typée confort.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Re: La NT 1100 dans la presse

Message par Jean-marie50 »

N'ayant pas conduit ni possédé de Yam ,je n'en parlerai donc pas.
Pour ce qui est de la NT ,dans les +,j'ajouterais volontiers:confort de roulage ,protection du froid,du vent,pluie,garantie 5 ans etc...
Pour les - ,l'interface et commandes du tableau de bord :bof,mĂŞme un clampin comme moi s'y retrouve donc c'est loin d'ĂŞtre insurmontable.
Le transfert des masses en conduite sportive:je ne me sens pas concerné,ma conduite est bien trop cool pour ça...
La ligne d'échappement lourdingue :ésthétiquement ? ça ,je m'en tape,du moment qu'elle fait le taf sans trop de bruit,ça me va...Je n'ai jamais changé de ligne sur les motos que j'ai roulées,alors...

Pour le classement,il est toujours difficile de juger une moto par rapport à une autre,elles ont toutes des qualités et toutes des défauts,l'important est de savoir prendre celle qui correspond le plusse à nos critères perso.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Joebar83

Message par Joebar83 »

Moi j'ai conduit les deux, je suis globalement d'accord, c'est absolument sûr, pour moi, que la Honda est beaucoup plus apte au duo et aux grandes échappées que la Yam mais cette dernière possède une mécanique d'une disponibilité remarquable et ce quel que soit le régime, après, chacun il choisit celle qui lui plaît le plus ! voilà ! :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jean-marie50

Maintenant que la NT 1100 est sur le marché depuis ,disons Janvier dernier,les vidéos la mettant en scène pullulent sur le Net; dans toutes les langues ou presque,chacun y va de son couplet,excellent,très bon, moyen,excécrable ,pour tous les goûts les contre,les pour ,bref,tu zyeutes et tu tries le bon grain de l'ivraie.

La presse papier n'a pas été en reste bien que moins productive tout de même.

Dans le dernier Moto Revue ,un essai longue durée de 4000 kilo(mètres,hein) réalisé par deux journalistes ,le bilan est mi-figue mi-raisin (pas raison,hein,raisin!) tu as lu et relu l'article et tu as le sentiment...de ne pas rouler sur la même moto qu'eux! L'un prèfère le trail,il trouve la NT molle! Vous zavez dit bizarre? Tu ne la trouves pas molle,ni en moteur,ni en reprise,ni en confort,tu la trouves...bien!
L'autre est plus nuancé et s'accomode plusse de la moto que le premier.

L'u peste contre l'interface et dit que c'est inacceptable,qu'il faut de ''longues secondes'' (tu cites) pour que l'écran daigne afficher soit le tableau de bord classique soit la carte que tu as sur ton portable.

Mais c'est quoi,une ''longue seconde''? Y en a -t-il des longues et des courtes?

Dans ton cas,le temps que tu mettes le casque,que tu allumes le Sena 30k et ça fonctionne.Toujours.
Jean-marie50

Le journaleux ,il dit qu'il y a trop de boutons,qu'il ne sait sur lequel appuyer,qu'il préférerait qu'ils soient tactiles même en roulant bref le contraire de ce qu'il y a.Toi tu préfères ce qu'ils ont fait,tu te vois pas pianoter sur l'écran tout en roulant.

Il dit encore que la palette pour descendre les rapports est mal placée.Toi ,tu la trouves juste peccable et pourtant,tu gères aussi la poignée des gaz à gauche à cause de ton handicap et ça passe tout facile:nan ,on doit pas conduire la même moto...

Le même trouve l'amorto arrière déficient,toi tu le trouves tout à fait correct pour l'utilisation que tu fais de cette moto...

Il dit qu'il faut ach'ter un amorto adaptable (environ 845 roros pour un EMC) ,;sur le site dédié (une page face de bouc) un sondage a été effectué pour savoir si les jeans avaient ou souhaitaient acheter un amorto adaptable:2% ont répondu "oui" ,le reste non...Cherchez l'erreur..

Alors ils ont 4000 kilo à deux et tu as fait 12000 tout seul et tu n'arrives pas à la même conclusion.Mais eux,y sont journalistes et leurs avis paraît dans la presse et toi ,tu es juste un nutilisateur lambda...

Et pourtant,s'ils savaient,ces deux-là,comme tu as pris du plaisir sur les 12000 kilo que tu as fait avec la Grisette que tu leur en veux,un peu,de la déconsidérer ainsi.Pour toi,ils ont "loupé" cette machine et n'ont pas pris en considération le public motard auquel elle est destinée.Erreur de casting,messieurs...
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Un ami m'a fait parvenir des extraits de ledit article Moto Journal : présenté comme tel, il a pu se tromper, c'est peut-être donc "Moto Revue". . .
Essai physique pour moi de la machine, NT 1100, en février dernier, je me suis fait mon opinion sur cette moto : pas eu envie de me précipiter pour acheter.
De l'électronique à outrance, de multiples fonctions inutiles à la place de l'essentiel (le cardan).
Vieux crouton, je reste fidèle à Miss Deauville : c'est du basique, j'adore passer les vitesses.
12000 kms cet été (et j'ai annulé deux voyages en raison de la canicule).
Le plaisir de rouler avant tout ! ! A 72000 kms, elle peut encore faire facilement le double.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jean-marie50

Continuons dans les comparatifs Ă  gogo ,sur le net,c'te fois,Caradisiac pour le nommer,veut comparer la NT1100 Ă  la BMW 1250 R;

Et de dire que la BM est trés mieux! Fort bien,et tu diras ''heureusement'' qu'elle est mieux ,la BM parce que la Honda NT+DCT+Pack Voyage pèse quasi 17000 roros alors que la BM avec les options qui vont bien et sans lesquelles elle ne se revend pas en occase avoisine les...23500 euros!

Tu sais faire une soustraction? Une diff de 6500 euros! ça te cause ou non?

Comparer une carpe et un lapin,comparer un budget de 17 Ă  un budget de 23.5, ,c'est prendre ses lecteurs pour des nantis.

Celui qui a 17000 roros en poche ne peut pas se payer une BM,celui qui a les 23.5 en poche peut se payer ou l'une ou l'autre,celui-lĂ  seul peut ''choisir''...

Alors que la BM soit meilleure,tu n'en doutes pas.Que la NT ne démérite pas,tu n'en doutes pas,non plus.

Mais avec les 6500 euros que tu gardes dans la poche,c'est que tu n'en mets de les sens dans le résé et que tu roules,mon gars...
Domisyl

Message par Domisyl »

:coucou:
Un compte rendu après 15000 bornes. (borne dans le sens KM ,pas 1er ministre)
https://www.youtube.com/watch?v=PuSzTzedPfQ
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Eric56

Message par Eric56 »

Merci Dom ,:super2:

pour la vidéo du Seb , un motard qui roule et qui dit tout ,sans langue de bois .

En résumé ,elle a les mêmes défauts ,que ses concurrentes nippones :
- pas de cardan
- et surtout pas de valises Ă  contenance suffisante pour le duo en vacances

Quand est-ce que les Japonais vont se poser la question :
pourquoi BM vend plus de moto sur les 1000 et + , qu'eux tous réunis ?

C'est sûrement pas en rajoutant toujours plus d'électronique ,
complexifiant au possible ,les operations de maintenance ,
qu'ils vont apporter la bonne réponse .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

J'ai effectivement visionné le doc ci-dessus mentionné.Cette personne en avait fait une première à 3000 kilomètres,il publie maintenant celle-là à 15000.Il aborde ses points positifs et ses points négatifs que tu pointes,Eric,avec justesse...

Encore que...chaque motard juge sa moto à l'aune de ses propres préférences! Il n'aime pas l'électronique,il l'avait dit à 3000 kilo,il le répète à 15.OK,mais ,si je prends mes propres critères,l'électronique m'apporte beaucoup et ne me retire rien! Le commodo gauche,je m'en accommode plutôt bien,il me donne beaucoup de renseignements au bout du doigt,il me fait passer du GPS et musique au tableau de bord classique en moins d'une seconde...etc,etc,bref,une foule de choses.Et pourtant je suis trèèès loin d'être le geek de service!

J'aurais préféré qu'il parle plusse de l'absence de cardan et (ou) de bulle électrique;il préfère parler de la pluie qui vient mouiller son pied gauche;Tiens,zarbi,le mien reste sec...

Les sacoches:oui,elles sont trop justes,nous sommes bien d'accord;au moins sont elles là,pour le même prix,verre à moitié plein donc.Fabrication Shad,qualité disons moyenne,c'est pas du BM,on le voit mais elles sont livrées avec,ça donne pas trop l'idée de s'en plaindre...En tout cas,elles sont sèches dedans même après plusieurs heures ou jours de pluie...
Répondre

Revenir à « NT 1100 »