Deauv76 change de moto
Deauv76 change de moto
A la demande générale de Dominique :
C'est fait : exit la R1150RT, welcom la R1200RT !
Elle avait 110 000 km, elle fonctionnait bien, elle était confortable, mais il fallait penser à revoir les amortisseurs, ... et puis au bout de 14 ans j'ai eu envie de changer.
Alors, direction Le B.C. : j'y ai fait la connaissance d'une R1200RT de 2013 avec 43 000 km et l'ai adoptée.
Re Le B.C. pour y promouvoir ma 1150 : partie en 3 jours.
Je roule donc en 1200 depuis samedi dernier.
Elle est de 08/2013 (une des dernières à refroidissement air/huile) équipée plus que correctement (et alphabétiquement) avec ASC, ESC, ODB, RDC, régulateur, poignées et selles chauffantes et je ne sais quoi d'autre plus ou moins utile. Ha si, elle est sous contrat d'entretien BMW pour encore deux ans, une très bonne chose. Elle me vient avec une selle creusée très basse (je le savais) : je vais la changer rapidement ; c'est tout ce que que j'ai trouvé pour l'instant
Mes premières impressions : j'ai laissé partir l'ancienne sous le soleil du Périgord, alors que j'ai attrapé la crève pour ramener la nouvelle de Toulouse sous la pluie et le vent du nord. Un signe ?
C'est fait : exit la R1150RT, welcom la R1200RT !
Elle avait 110 000 km, elle fonctionnait bien, elle était confortable, mais il fallait penser à revoir les amortisseurs, ... et puis au bout de 14 ans j'ai eu envie de changer.
Alors, direction Le B.C. : j'y ai fait la connaissance d'une R1200RT de 2013 avec 43 000 km et l'ai adoptée.
Re Le B.C. pour y promouvoir ma 1150 : partie en 3 jours.
Je roule donc en 1200 depuis samedi dernier.
Elle est de 08/2013 (une des dernières à refroidissement air/huile) équipée plus que correctement (et alphabétiquement) avec ASC, ESC, ODB, RDC, régulateur, poignées et selles chauffantes et je ne sais quoi d'autre plus ou moins utile. Ha si, elle est sous contrat d'entretien BMW pour encore deux ans, une très bonne chose. Elle me vient avec une selle creusée très basse (je le savais) : je vais la changer rapidement ; c'est tout ce que que j'ai trouvé pour l'instant
Mes premières impressions : j'ai laissé partir l'ancienne sous le soleil du Périgord, alors que j'ai attrapé la crève pour ramener la nouvelle de Toulouse sous la pluie et le vent du nord. Un signe ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Nico-Du-41
Re: Deauv76 change de moto
Toute mes félicitations et bienvenu dans le clan des 1200 
Si tu changes ta selle est que tu ne sais pas quoi en faire cela peut peut-être m’intéresser:clindoeil:
Je te contact en MP
Si tu changes ta selle est que tu ne sais pas quoi en faire cela peut peut-être m’intéresser:clindoeil:
Je te contact en MP
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Félicitations Thierry. 
Au bout de 14 ans, voilà un choix qui hume bon la continuité !

Bonne route du Périgord et autre......
Au bout de 14 ans, voilà un choix qui hume bon la continuité !
Bonne route du Périgord et autre......
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Plaisir de changer de moto.
Suite logique, confort, achat raisonnable, que demander de mieux ?
Certes, le prix du carburant atteint des sommets en ce moment, rouler devient un luxe qui ne se chiffre pas : il se vit.
Suite logique, confort, achat raisonnable, que demander de mieux ?
Certes, le prix du carburant atteint des sommets en ce moment, rouler devient un luxe qui ne se chiffre pas : il se vit.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Nico : la carcasse de la selle actuelle servira à la réalisation de la nouvelle. Dommage !
Il s'agit d'un sellier qui oeuvre tout près de chez moi, qui me semble compétent et honnête.
Je vais rouler un peu avec l'actuelle afin de savoir exactement ce que je veux, puis je prendrai rendez-vous avec le sellier pour des essayages (selon lui il y en aura pour une heure). La nouvelle sera prête dans la journée).
Il s'agit d'un sellier qui oeuvre tout près de chez moi, qui me semble compétent et honnête.
Je vais rouler un peu avec l'actuelle afin de savoir exactement ce que je veux, puis je prendrai rendez-vous avec le sellier pour des essayages (selon lui il y en aura pour une heure). La nouvelle sera prête dans la journée).
- Jean-marie50
On prend la même..en mieux,en plus récent,en plus puissant ,en mieux équippée,ça renouvelle le plaisir de rouler! Alors bonnes routes au guidon de ta nouvelle monture!:oui:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
En voilà une excellente chose ! Très bonne et longue route au guidon de ta nouvelle machine 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
- Hocquart-2tours
Bonne acquisition

Suite logique, RT 1250 en 2036:clindoeil:
Suite logique, RT 1250 en 2036:clindoeil:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
J'ai pris une option pour 2036 : https://youtu.be/n0Nbo4BCnoM
Super Thierry.
Si ta route passe par chez nous ???
Porte le pastis, j'ai les glaçons.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.