C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Salut,
Perso, j'utilise de l'araldite rapide, si j'ai la place de faire un cordon derrière.
J'ai vu aussi des vidéos de soudage avec un fer à souder et du grillage métallique, pour des thermoplastiques.
J'ai aussi utilisé des pâtes à malaxer, bi composants.
Enfin, encore sur des vidéos, de la colle cyanolite, saupoudrée de bicarbonate de soude pour la charge.
....
Tout dépend du type de plastique à réparer...
Il faut aussi préparer les surfaces à coller, ponçage, ... etc.
@+
Sur ma Deauville 650, j'avais cassé le sabot Puig en ABS.
Je l'avais réparé avec un kit de réparation pour carrosserie (polyester bi-composant et fibre de verre) au verso. D'abord gratter l'arrière avec un tournevis pour le rendre rugueux et irrégulier.
Autre solution pour l'ABS: des "Lego" et de l'acétone. forum zzr
D'abord négocier la fourniture des "Lego" auprès des enfants ou petits-enfants
Pas gagné
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci pour vos suggestions.
J'ai collé par l'intérieur avec de la colle SADER en cartouche après un bon nettoyage à l'acétone.
J'avais utilisé cette colle pour renforcer les fixations des valises : et ça tient depuis quelques années.
Ces plastiques noirs qui entourent les valises durcissent et se fragilisent au soleil.
Où peut-on acheter ces pièces d'occasion ?
J'aimerai aussi contacter Honda pour leur rappeler que la résistance au soleil de certains plastiques est limitée.
La moto dort au garage mais est exposée au soleil durant le travail...pas le choix.
Pour ma part j'ai acheté un kg de Lego en vrac sur eNay. 3 morceaux fondus dans l'acétone et tu as 8ne Super colle qui est identique à l'ABS. La cianolyte va casser car elle manque de souplesse. Toujours dégraisser/nettoyer avant de coller.