On va pas se mentir, je suis venu ici car j'avais un soucis et pas l'envie de me faire arnaquer en concession. Ceci étant dit, j'espère que je pourrai vous rendre un jour avec mes maigres compétences, l'aide que vous pourrez peut être (non c'est probablement sûr) m'apporter !
Voilà l'histoire :
Papa depuis deux ans, je ne monte plus beaucoup sur titine par manque de temps, par obligations et ... crotte parce que c'est comme ça
Ma titine dort dehors (parce que c'est comme ça aussi, mon garage est devenu mon lieux de travail).
J'ai voulu la redémarrer la semaine dernière mais voilà que je rencontre un problème : d'abord elle ne démarre pas. Premier réflexe, je prends ma batterie, je la recharge, je contrôle la charge je la remet ->
Mais voilà, les emmerdes ne venant jamais seules ce n'est pas fini ... il fait froid, je met le starter, je démarre. Le rythme est très asynchrone, elle semble peiner brouter ...
Lorsque je coupe le starter elle cale ... Je recommence et ce coup-ci j'ouvre un peu les gaz et là, gros délai avant de prendre des tours, comme si elle étouffait.
N'étant pas complétement idiot, je fais des recherches, je lis sur le forum les histoires de filtre à air (que je remplace par un tout neuf), de filtre à essence (que je change également) mais aussi je by-pass la pompe de gavage pour voir si ce n'étais pas cette foutue pompe ... Et bien non ... problème toujours présent.
Je suis passé chez dafy avec l'intention de revenir avec 4 bougies (c'est chose faites mais pas encore montées) et un additif de nettoyage carbu à mélanger à un plein.
J'ai roulé pas grand chose avec l'additif mais pour l'instant je ne peux couper le starter qu'après avoir roulé un peu avec et que le moteur à chauffé un peu lui aussi (oui pas bien je sais). Même starter coupé, le ralenti est correct (1200) mais les gros trous quand j'ouvre les gaz sont toujours bien présents et lorsque le moteur prends des tours, les tours ne redescendent que très tardivement, ce qui est génant quand on utilise le frein moteur.
Je changerai les bougies la semaine prochaine si le temps est clément (ce qui n'est pas gagné) mais j'en profite en amont pour vous demander si j'aurai d'autres choses à regarder vu que je vais changer les deux bougies inaccessibles et que je vais devoir tout virer le réservoir, la boite à air ...
J'ai lu sur un autre post que la membrane de carbu pourrait être percée ... d'autres idées ?
Désolé pour tous ce blabla mais j'avais pas le courage d'écrire en SMS HAHA !
Merci par avance !
V