Je suis en pleine recherche de Deauville 700. J'en ai déjà vu 2. La première était de 2007 et la deuxième dont je vais vous parler est de 2014.
Cette dernière était moteur chaud quand je suis arrivé. (Le vendeur était venu avec).
Elle comptabilise près de 32 000 km. Elle est tombée à l'arrêt et a donc quelques petits coups dans la peinture de la valise et une griffe sur un des rétroviseur. Les disques semblaient quasi neufs, pas une goutte d'huile sur la fourche, elle a démarré directement et elle tournait comme une horloge. J'ai regardé sous la selle et tout avait l'air correct. Il s'y trouvait le caoutchouc pour éviter trop de remontée de chaleur et l'on voyait que c'était une moto du quotidien par la propreté des éléments. Bref mis a part les petits coups, rien de gênant. je ne l'ai pas essayé directement mais nous avons fait une balade ou j'étais passager. Route de Belgique oblige, les bosses se ressentent assez fort quand même. j'avais resserré la précontrainte avant de grimper dessus mais pas a fond. Je n'ai entendu aucun bruit suspect ou gênant durant la balade.
Après être rentré et discuté des formalités et de l'organisation de l'achat prochain (rien était prêt dans les papiers et je n'avais pas encore la possibilité de la récupérer). j'ai reçu un coup de téléphone et je l'ai vu repartir. Après avoir été a l’arrêt 30 minutes environ , elle n'a pas redémarré du premier coup. Il a du s'y reprendre. Cela est il mauvais signe ? Il me vend la moto 5300 euros avec un GPS tomtom basique moto, les sacoches de valises (larges), top case, déflecteur pour mains (+ poignées chauffantes), et un petit saute vent en plus sur la bulle.
Je pense que malgré tout c'est une bonne affaire. ce qui me tracasse c'est qu'il n'ait pas démarré au premier coup de démarreur en repartant.
J'attends de vous lire avec impatience
Benoit