pneus Deauville qui a quoi et vos appréciations ....

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Répondre
LE PT BELGE

pneus Deauville qui a quoi et vos appréciations ....

Message par LE PT BELGE »

dit nous tout sur vos pneus ,marques , et vos appréciation sur celui ci .<br>Merci
LE PT BELGE,
lpascalon

Re: pneus Deauville qui a quoi et vos appréciations ....

Message par lpascalon »

PilotRoad de Michelin, j'en suis super content.<br>Avant avec les Macadam j'avais peur de la glissade, maintenant plus de soucis.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par InvitĂ© »

PT belge: ta question est interessante. Il faudrait que l'on indique clairement quel pneu acheter quand est venu le moment de changer.<br><br>Aussi, puis je te demander un petit travail : <br><br>- rechercher sur le net les marques et modeles montables sur Deauville (il faudrait aussi faire de meme pour revere)<br><br>Avec ça, je mettrais un sondage permanent, puis redigerais un article sur le sujet. <br><br>Partant ?
lpascalon

Message par lpascalon »

Une recherche sur le net je sais pas, mais sinon demande Ă  un conces'.<br><br>Il y a les macadams (90 et 100), les PilotRoad, les Bridge BT20, Metzeler, Dunlop D205. Je crois que j'ai fait le tour...<br>Merci le forum de motoservices...
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
LE PT BELGE

ok je regarde a cela.<br>mais comme dit " lpascalon " une recherche sur le net je sais pas si je trouverai.<br>mais sinon demande Ă  un conces.
LE PT BELGE,
Invité

Message par InvitĂ© »

pour guider la recherche, visitez les sites d'accessoiristes genre cardy... voir <a href='http://www.motonetone.com/' target='_blank'<A HREF="http://www.motonetone.com/" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.motonetone.com</A> </a><a href='http://www.motonetone.com/' target='_blank'>Motonetone</a>
LE PT BELGE

<br>quelle est l'usure de tes pneus ? <br>par rapport au macadam !
LE PT BELGE,
lpascalon

Message par lpascalon »

Charlie -> La liste que je t'ai fait est presque exaustive, donc tu peux commencer avec ca.<br><br>Le PT Belge -> Je vais avoir du mal à dire car j'ai acheté la Deauville d'occas.<br>Elle avait 8400 km au compteur (monture d'origine en macadam), j'ai changé à 12000 km avant et arrière.<br>Depuis, j'ai donc les PilotRoad, bcp plus sécurit sur route mouillée et j'en suis à 25500 km au compteur, usure arrière à 75%, avant à 50%...<br>Donc ils semblent plus fiables et plus endurants.
Pampile33

Message par Pampile33 »

J'ai changé les pilote road pour des mac100 , j'en suis moyennement content.<br><br>Par contre j'ai du chimmy à petite vitesse..<br><br>La longevité est plus grande avec les mac 100. gomme + dure<br><br>Au prochain chgt je remonte des pilote Road
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Nico

Message par Nico »

Macadam 100, Nul a chier, je ne les ai pas terminé trop de glissades sur le mouillé. <br><br>Bridgestone BT045, 18 000 Km Arriere et 33 000 Km avant mais pas terrible du tout surtout a haute vitesse et sur le mouillé. <br><br>Et la j'ai monté des Metzeler Z6, et la rien a voir ca accroche tout le temps et la moto et facile a tenir meme en roulant vite chargé et avec du vent. Par contre guidonnage gentil vers 80 km/h ??? Je les ai fait monté il y a 3000 Km
Nico, 62 ans,
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »