présentation
présentation
mon prénom est Pierre mais très rarement utilisé d'où mon pseudo pierrot et j'habite en sud Drôme d'où
le 26, j'ai 56 ans et ouai, et je fais de la moto depuis l'age de 16 ans, mon parcours moto a commencé avec une 125 XL suivi d'une XLS puis une 750 GT de chez Kawasaki, une 1100 GSG Suzuki, puis une 1000
GTR kawasaki, et depuis......... 24 ans j'ai une 1000 calif de chez bien sûr Moto Guzzi. Énormément roulé en duo avec les premières, puis très violant coup de frein avec la guzze et l'arrivée des enfants, pour preuve malgré ses 24 ans elle ne totalise que 40000 kms. Maintenant que les enfants ont grandi, l'envie de retailler la route nous démange de plus en plus, mais voilà mamie Guzze que j'adore pour les petites ballades devient vite fatigante sur les longues distance, dernièrement une ballade de 800 kms en 2 jours et nous sommes arrivés comment dire... plutôt éprouvé ! j' ai récemment pu essayer une moto "d'aujourd'hui", car la guzze est difficilement prétable pour un non initié lors de nos ballades entre potes, et bien c'est le jour et la nuit, donc je pense m'en séparer avec un gros pincement au coeur ( une histoire d'amour de 24 ans ) et ne tourner vers une Triumph 1200 Trophy et c'est en cherchant des avis de possesseurs que j'ai découvert votre forum et me voilà !
A bientôt.
le 26, j'ai 56 ans et ouai, et je fais de la moto depuis l'age de 16 ans, mon parcours moto a commencé avec une 125 XL suivi d'une XLS puis une 750 GT de chez Kawasaki, une 1100 GSG Suzuki, puis une 1000
GTR kawasaki, et depuis......... 24 ans j'ai une 1000 calif de chez bien sûr Moto Guzzi. Énormément roulé en duo avec les premières, puis très violant coup de frein avec la guzze et l'arrivée des enfants, pour preuve malgré ses 24 ans elle ne totalise que 40000 kms. Maintenant que les enfants ont grandi, l'envie de retailler la route nous démange de plus en plus, mais voilà mamie Guzze que j'adore pour les petites ballades devient vite fatigante sur les longues distance, dernièrement une ballade de 800 kms en 2 jours et nous sommes arrivés comment dire... plutôt éprouvé ! j' ai récemment pu essayer une moto "d'aujourd'hui", car la guzze est difficilement prétable pour un non initié lors de nos ballades entre potes, et bien c'est le jour et la nuit, donc je pense m'en séparer avec un gros pincement au coeur ( une histoire d'amour de 24 ans ) et ne tourner vers une Triumph 1200 Trophy et c'est en cherchant des avis de possesseurs que j'ai découvert votre forum et me voilà !
A bientôt.
Pierre, 64 ans, 1200 Trophy se
Re: présentation
Bienvenue Pierrot.

Se séparer d'une moto qu'on aime depuis 24 ans, provoque iinéviitablement un gros pincement de coeur.

Se séparer d'une moto qu'on aime depuis 24 ans, provoque iinéviitablement un gros pincement de coeur.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Bienvenue Pierrot:coucou: Tu habites une belle région.
Bonne recherche pour la prochaine moto et à bientôt.
Bonne recherche pour la prochaine moto et à bientôt.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Salut Pierrot , ta calif , c'est aujourd'hui un bon placement . Faut la garder , et quand l'heure de la retraite sera venue , tu auras un bon ticket d'entrée , pour participer à des rassemblements d'anciennes .
Où mieux encore , c'est pas si loin de chez vous , vous partirez tranquillou avec madame , faire le piémont et la lombardie , et faire le tour du lac de come , entourés de vieilles moto-guzzi .
Peut-être même , que vous trouverez à ce moment là , d'autres membres de moto-GT pour vous accompagner
Où mieux encore , c'est pas si loin de chez vous , vous partirez tranquillou avec madame , faire le piémont et la lombardie , et faire le tour du lac de come , entourés de vieilles moto-guzzi .
Peut-être même , que vous trouverez à ce moment là , d'autres membres de moto-GT pour vous accompagner
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Bienvenue, Pierrot 
Tu abandonnes Moto Guzzi:-/
Le fils de mon voisin après de longues années en 1000 vient de rempiler avec une Norge
Tu abandonnes Moto Guzzi:-/
Le fils de mon voisin après de longues années en 1000 vient de rempiler avec une Norge
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Bienvenue Pierrot
,
je suis du même avis, une moto de 24 ans ça se garde, elle ne doit plus rien te couté.
Eric56 a écrit :Salut Pierrot , ta calif , c'est aujourd'hui un bon placement . Faut la garder , et quand l'heure de la retraite sera venue , tu auras un bon ticket d'entrée , pour participer à des rassemblements d'anciennes . Où mieux encore , c'est pas si loin de chez vous , vous partirez tranquillou avec madame , faire le piémont et la lombardie , et faire...
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bienvenue Pierrot. 
Garder la Calif si possible, bien sûr. Rouler sur une moto moderne qui te donnera tout le confort et les dernières technologies pour le faire en sécurité, bien entendu.
Bonne réflexion, bonne route et bon surf.
Garder la Calif si possible, bien sûr. Rouler sur une moto moderne qui te donnera tout le confort et les dernières technologies pour le faire en sécurité, bien entendu.
Bonne réflexion, bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Comme les autres : si tu as la place garde ton antique pour le fun : elle n'est pas encore assez vieille pour valoir beaucoup mais ça viendra.
Et en moderne pour le plaisir et l'usage régulier, parce que ça n'a qd même plus rien à voir en confort, performances et tenue de route.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Merci à tous pour votre accueil, c'est vrais que de m'en séparer est quelque part pour moi un "crève cœur", mais en un, j'ai réellement un manque de place et en deux ce que vais en retirer va m'aider à financer la nouvelle, pour répondre à TV 65, pour l'instant j’hésite entre la norge et la trophy mais je
viens de m'apercevoir qu'elles ne sont plus toute les deux au catalogue, j' arrive avec un train de retard,
plus qu'a rechercher des occasions récentes, il y a des fois où il faut savoir tourner la page.
viens de m'apercevoir qu'elles ne sont plus toute les deux au catalogue, j' arrive avec un train de retard,
plus qu'a rechercher des occasions récentes, il y a des fois où il faut savoir tourner la page.
Pierre, 64 ans, 1200 Trophy se
Bonjour Pierre et Bienvenue de Normandie

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120