Nos marrantes marottes [Hobbies, collections, violons d'Ingres ...]

Marc11

Nos marrantes marottes [Hobbies, collections, violons d'Ingres ...]

Message par Marc11 »

:coucou: C'est l'hiver, on fait moins de moto ...

Beaucoup d'entre nous ont probablement un hobby, un talent caché comme musique, peinture, sculpture, vélo, musculation, dessin, photographie, jardinage, une ou des collections, voitures ou motos anciennes, une marotte, un violon d'Ingres ou que sais je ...

Voulez vous en parler ici, décrire vos réalisations, publier des photos ?

Bon on va juste exclure nos collec' d'emmerdes ou de râteaux heing, histoire de ne pas plomber l'ambiance ! :cool:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Marc11

Re: Nos marrantes marottes [Hobbies, collections, violons d'Ingres ...]

Message par Marc11 »

:-D Et bien sûr mon coming-out : depuis quelques années je collectionne les appareils photos.

J'ai toujours aimé ça : enfant je piquais l'appareil de mon père, ado du temps de l'argentique je développais et agrandissais mes tofs et j'ai toujours admiré ces pièces d'horlogerie que sont les boîtiers.

Donc au hasard des vide-greniers, brocantes, sur le coin-coin parfois j'ai acheté de vieux appareils.
Une partie de ma collec' est visible https://goo.gl/photos/EX8qmPuFVo6zdefC7 , c'est partiel, je n'ai pas encore tout répertorié.

Beaucoup fonctionnent, quelques uns sont des épaves mais tous ont leur charme pour moi.

Si des questions sur un boîtier ou l'autre bien sûr n'hésitez pas !
Roy

Message par Roy »

Bel objectif. :super: Mais ton lien ne fonctionne pas. :non2: :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou: Chez moi non plus :non2:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:-/ Arf... Et comme ça https://goo.gl/photos/EX8qmPuFVo6zdefC7
Vous voyez qque chose ? J'ai autorisé la lecture à ceux qui ont le lien, j'espère que ça fonctionne ?
pito

Message par pito »

Ok, ça marche Marc.
T'en as combien comme ça ??
Si on en a des vieux que l'on veut mettre au rebut, t'es intéressé ??
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Marc11

Message par Marc11 »

:super2: Ok ! Je vous conseille de les visionner en diaporama c'est plus simple.

Il ne sont évidemment pas tous là et même certains des plus beaux : un Rolleiflex 6x6, le Minolta qui m'avait coûté un bras en 1968, d'autres dont tous les petits basiques en plastoc ou bakélite des 50s/60s, beaucoup de boxes (les cubes) et de foldings (ceux à soufflet accordéon).

Je dois en avoir plus de 400, dont 250 exposés. J'ai un fichier Excel qui récapitule ceux exposés, j'y indique la provenance, l'année, l'état et lorsqu'il est répertorié dans la "Bible" le Mc Keown, la page.

Bien évidemment si vous en avez dont vous voulez vous défaire ça m'intéresse ! :ola:

Souvent ces appareils ont une "charge émotionnelle" : c'était le petit format de Papa ou Pépé lorsque enfants nous partions en pique nique, etc ... Donc réfléchissez avant de vous en séparer.
Dans les V-greniers souvent on m'en raconte l'histoire familiale, j'assure toujours qu'il ne sera pas détruit ou vendu mais mis en valeur.
J'ai aussi donné des reflex des années 70/80 à des jeunes voulant découvrir l'argentique, ainsi que mon matériel de labo (Durst, Patterson ...)

Les photos sont disparates : il y a qques années je participais à un forum disparu ou de retour de chasse nous photographiions notre "butin".
Ce sont de ces tofs prises à l'arrache que j'ai postées, puis ensuite j'ai pris le temps de les faire.

A noter que le scoutaire est mon arme absolue pour atteindre les petits villages paumés en Ariège ! :-D
Schreko13

Message par Schreko13 »

Marc11 a écrit : Souvent ces appareils ont une "charge émotionnelle"
Tu as raison !
Je me mord les doigts d'avoir vendu - il y a une vingtaine d'années et sur un coup de colère :confu: - un Blad 500C avec un planar 80mm.
Je le regrette ! J' y pense souvent ! et même s'il me serait difficile de remettre en fonction mon vieil agrandisseur Durst .... je me hais de m' être séparé de cet ensemble :grr:
Ce que j'ai fait là.....ça s'appelle une '' sonnerie sans cédille '' :shot:
:pleur2:
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Hasselblad ou Leica c'est dans d'autres domaines Patek Philippe, Rolex, Breguet, Hotchkiss Grégoire, 275 Gtb, Xk 120, S&S Swan, 8m JI, 1000 Vincent ...
Un autre monde qu'on ne trouve pas en V-G. Bien dommage de l'avoir vendu effectivement !

Bon dites c'est pas un sujet sur la photo seulement, mais sur nos hobbies Ă  tous !

Alors Roland et Bernie vos Deuche, Jacques ton Allegro et ses copines, J-M ta Gnome&Rhone, Papy Eddy tes paquebots signés Harley J. Earl et tous les autres, allez y !

:innocent: Je ne parlerai pas d'un forumeur des Landes amoureux de belles machines Italiennes peu fiables, celui dont le pseudo ici commence et se termine par Mo et le prénom par T afin de lui éviter le contrôle fiscal qu'il mériterait. :diable:
Il a transformé en garage les écuries de son manoir Soustonnais afin d'y abriter ses 48 ritales d'exception : Ferrari bien sûr mais selon lui c'est d'un commun ...
Il préfère ses Lamborghini et Maserati haute époque, Iso Rivolta ou Isota Fraschini qui sont époussetées tous les matins par ses douze valets de pied.
Un homme de goût vraiment. :super2:

Ou d'un surnommé Domi qui a fait installer une voie ferrée de 30 km en ligne droite sur ses terres afin d'y faire des pointes de vitesse avec son TGV perso !
Schreko13

Message par Schreko13 »

Marc11 a écrit : Hasselblad ou Leica c'est dans d'autres domaines Patek Philippe, Rolex, Breguet, Hotchkiss Grégoire, 275 Gtb, Xk 120, S&S Swan, 8m JI, 1000 Vincent ......
Dans ta liste... c'est les S&S Swan que je choisis :oui: :oui: :oui:
suivi de peu par les 8m JI

Viennent ensuite les Patek Philippe, Rolex et autres tocantes mais... qui dont le coté utilitaire gâche un peu les cotés technique et esthétique.
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Répondre

Revenir à « Aire de repos »