Salut Ă tous,
J'aimerai connaitre vos avis et retours d'informations sur les motos vendues par les domaines.(par exemple R1150RT)8-)
Perso, j'ai pas trop confiance et je n'en achèterai pas, mais certains garages en font commerce en les reconditionnant.
Alors, qu'en penser??
@+
Motos vendues par les domaines...(R1150RT)
Motos vendues par les domaines...(R1150RT)
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
- Stefanodimecanic
Re: Motos vendues par les domaines...(R1150RT)
Le mari d'une cousine à mon épouse y achète les siennes et il m'a toujours conseillé d'éviter si tu n'es pas féru de mécanique. Elles sont très bien entretenues mais elles ont beaucoup, beaucoup roulé. Selon les machines tu peux t'attendre à devoir refaire pas mal de choses dessus.
Patrice, 67 ans, Tout ce qui se visse se dévisse ! Deauville 650 RC47A
J'ai souvent acheté des voitures jadis (4l fourgonnette PTT, Simca 1100 de la DDE) et des fourgons (Tub et Goélette PTT, ça date) et SG 2 fourgon grillagé de ... la Pénitentiaire !
Toutes de bonnes affaires ; à l'époque elles avaient lieu dans de nombreuses villes alors que maintenant c'est centralisé et il n'y a plus que quelques points pour les véhicules, qui sont souvent proposés en lots.
A l'époque je faisais une soumission cachetée à un prix dérisoire et il m'est arrivé d'avoir des véhicules comme ça, mais j'assistais aussi à la vente et enchérissais jusqu'au prix (bas) que je m'étais fixé.
Attention il ne faut pas se laisser griser, ou vouloir à toute force un véhicule ; autant attendre un autre moins disputé ! Les pros faisaient de l'intox pour dissuader les particuliers, marrant.
Tu as aussi le site des commissaires priseurs
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
- Jean-marie50
Dans les zannées 65-70, Victor,le futur concess Honda de la ville ousque tu habitais,il savait pas encore que les bridées gagneraient le jacques Potte et vous zaut' non pu,on navait encore les zyeux tournés vers London,sa reine et ses touines!
Donc le Victor,qui connaissait lui aussi que les touines en rachetait aux Domaines des BSA essentiellement,des A10 650cc et des A50 ,des 500cc.Elles venaient soit de la Gensdarmerie soit de la Police soit des douanes.Elles zavaient entre 10 et 15 années de service et elles étaient rincées.
Il les réalésait et nous les refourguait.On faisait plusse de mécanique que de roulage,toujours quelquechose qui clochait,circuit électrique souvent.Retours de kick,retard à la lumage,diode Zener,on avait tout et presque toutes ont mal fini:retour de kick de trappeur,allumage défaillant,retour de flammes dans le carbu et bécane qu''pétait le feu'' au sens réel du terme...
Après,il y a les BM des bleus,usées aussi mais plus solides,plus fiables;il fallait en racheter un lot pour en faire une ou deux de roulantes...Réservé à ceux que la mécanique n'effraie pas sinon bonjour chez toi!
Après,les japs sont arrivées et là ,tout il a changé,hein,le Bob?
Donc le Victor,qui connaissait lui aussi que les touines en rachetait aux Domaines des BSA essentiellement,des A10 650cc et des A50 ,des 500cc.Elles venaient soit de la Gensdarmerie soit de la Police soit des douanes.Elles zavaient entre 10 et 15 années de service et elles étaient rincées.
Il les réalésait et nous les refourguait.On faisait plusse de mécanique que de roulage,toujours quelquechose qui clochait,circuit électrique souvent.Retours de kick,retard à la lumage,diode Zener,on avait tout et presque toutes ont mal fini:retour de kick de trappeur,allumage défaillant,retour de flammes dans le carbu et bécane qu''pétait le feu'' au sens réel du terme...
Après,il y a les BM des bleus,usées aussi mais plus solides,plus fiables;il fallait en racheter un lot pour en faire une ou deux de roulantes...Réservé à ceux que la mécanique n'effraie pas sinon bonjour chez toi!
Après,les japs sont arrivées et là ,tout il a changé,hein,le Bob?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022