J'ai de grandes zoreilles et la vue basse,

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Marc11

J'ai de grandes zoreilles et la vue basse,

Message par Marc11 »

Donc des lunettes de vue en permanence qui sous le casque me font bobo noreilles. :-(

Quel que soit le casque, jet ou convertible Nolan au bout de 2 ou 3 heures je sens une gène et y'a moins de plaisir. Qui serait dans le même cas ?

J'ai rdv (dans 4 mois !) chez l'ophtalmo pour en changer, je vais prendre de nouvelles montures. Pour l'instant j'ai un modèle banal, les branches sont des fils d'acier recouverts de plastique sur l'oreille.

Je vois qu'il existe des montures à branches larges et très peu épaisses, nonobstant l'esthétique douteuse est ce que ce ne serait pas la solution ? :-/
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Bandidier-33

Re: J'ai de grandes zoreilles et la vue basse,

Message par Bandidier-33 »

Avec le Nolan intégral ou modulable je sens aussi une gène , avec l’intégral scorpion pas de gène .
Essai plusieurs sorte de casques ,
ils n'ont pas tous la même coupe intérieure .
Par contre ne coupe pas tes noreilles car sans casque les lunettes :-p
Didier, 67 ans, FJR 1300
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Didier. J'aimerais bien conserver encore un peu mes deux casques, en bon état l'un comme l'autre.
Le Nolan transformable est réputé convenir aux lunetteux en plus. :pleur:

Tu viens à notre balade de Pâques en Provence ? :-)
Papivroum

Message par Papivroum »

Je suis myope et presbyte et ....aussi.
Je l'ignorais jusqu'Ă  il y a 2 ans, mais il y a des lentilles progressives qui corrigent les 2.
C'est un peu juste pour lire, je fatigue rapidement, mais pour conduire, c'est le top.
Alors pour ceux qui les supportent, aucune hésitation, confort absolu et vue nettement améliorée par rapport aux lunettes, pas d'angle mort.
N'écoutez pas trop ce que les opticiens vous disent au niveau des renouvellements, ça, c'est juste du commerce.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Papivroum

Message par Papivroum »

Bon.....le premier n'était pas parti, j'ai recommencé, et voilà les deux en ligne.
Pffff, j'ai l'air de quoi.........:-/
Allez, monsieur le modo, supprime, merci
Marc11

Message par Marc11 »

Bis repetita placent, Sergio ! :rigol:

Tu penses bien que j'ai essayé les lentilles, avoir une vue de taupe et des lunettes est un gros handicap en bateau quand tu te fais rincer la gueule.
J'ai essayé et ne les supporte absolument pas ; par ailleurs je n'ai la vision que d'un oeil, l'autre est quasi inutile et les ophtalmos me les déconseillaient plutôt.

Personne n'a essayé de ces branches plates très minces ?
Gerard65

Message par Gerard65 »

Papivroum a écrit :Je suis myope et presbyte et......aussi Je l'ignorais jusque il y a 2 ans, mais il existe des lentilles qui corrigent les 2. Pour lire, c'est un peu juste, je fatigue rapidement, mais pour conduire, c'est le top. Alors pour ceux qui par bonheur les supportent (ce n'est pas tout le monde), aucune hésitation. Meilleur confort dans le casque...
myope + astigmate > lentille pour moi et en effet c est radical :super:
presbyte aussi ! > ben lĂ  lunette pour lire
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Papivroum

Message par Papivroum »

Oui, Marc, nous en avions parlé, je le disais pour des motards qui ignorent cette possibilité comme je l'ai ignoré pendant longtemps.
En dehors de ça, si je mets mes lunettes sous le casque je n'éprouve aucun désagrément.
Ca vient du casque ? (ni Nolan, ni Shoei, ni queue dalle, juste basic, 100 €) ou des lunettes ?(j'aurais dû te les faire essayer)
Je pense assez facilement que ça vient de moi............je suis un mec parfait:oui: :oui: :oui:
Papivroum

Message par Papivroum »

ignoréE.
C'est bien la peine d'ĂŞtre fils d'instit !!!!
pito

Message par pito »

Ben moi je vais chez l'ophtalmo dans un mois et c'est aussi une question que je me pose Ă  propos des lentilles.
Au jour d'aujourd'hui j'utilise des lunettes qui ne me font rien d'anormal sous le casque, Schubert C3. Mais j'ai bien envie de passer aux lentilles. Réponse dans 1 mois ?
Sinon, dans l'attente je me suis déjà acheté des lunettes spéciales moto John Doe "made for riding". Elle passe très bien sous le casque, branches larges presque droites, et ont un support spécial pour ajouter des lunettes de vue sans branches. Verres à commander à part, qui peuvent être la 2ème paire Afflelou.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »