Triumph Trophy, qui l'aurait dit ?

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
AndreĂŻ

Triumph Trophy, qui l'aurait dit ?

Message par AndreĂŻ »

bjr,

Tout à commencé un jour de septembre ............1973 !!!!! A vrai dire il y eu un prologue que l'on peut situer fin d'hiver 1956.Ben oui je ne suis pas neuf, encore en très bon état mais pas neuf. Et ce jour de septembre m'a vu chevaucher une 200 Yam, 22 chevaux une folie !!
Puis des velléités de coupe Kawa m'ont emmené vers la 400 KH. Velléités uniquement, le pas ne fut jamais franchi. Mais j'ai encore en mémoire cette odeur de 2 temps et quand le hasard me fait croiser la route d'un deux temps l'huile brûlée me fait immédiatement remonter le temps. C'est ma madeleine de Proust.
Et comme on veut toujours plus gros je suis passé sur une Yam 650 XJ, 73 cv quand même !!! Mon premier cardan.
La course à l'échalote m'emmène sur une Honda 1000 VF F2 et là c'est mon premier carénage.
Puis .......... plus rien jusqu'à il y a 5 ans où j'ai remis le pied à l'étrier avec une 900 TDM, j'aimais bien sa gueule. J'aime toujours d'ailleurs. Et là le temps s'accélère, une 1200 Crosstourer avec une boite DSG. Bof !!! Quelle déception de la boite DSG, ça passe jamais quand on le souhaite. Enfin je dis ça pour une moto parce que ça fait longtemps que j'ai adopté un système automatique sur mes voitures.
Donc bof disais-je, circuler y' a rien Ă  voir, rideau !!
Changement de machine et là j'ai cru avoir trouvé la parle rare, la moto parfaite, la BMW K1600GT. Alors oui , c'est un moteur fabuleux. Celui qui n'a jamais conduit ce 6 ne sait pas, ne peut pas savoir. Mais le monde étant ce qu'il est et la perfection n'y étant justement pas cette machine a une ligne de transmission indigne de son moteur. Les ingé teutons se sont foutus du monde ou quasiment et la protection n'est pas beaucoup mieux. Surtout pour le (la) passager (ère).
Et donc me voilà au terme de ma présentation, me voilà donc avec une Triumph Trophy. Et je dois dire que pour l'instant c'est un régal. Moteur sympa, bon ok ce n'est pas le 6 mais super sympa quand même, transmission presque parfaite et protection i-dé-al-e !!!! Je l'ai ramenée de Paris avec une bonne partie sous la flotte et suis arrivé sec ! Ok, il ne tombait pas des cordes mais il pleuvait pas mal quand même.
Voilà, c'est fini. Merci aux deux patients qui sont allés au bout de ma prose.
A vous lire.
Marc, 69 ans, Triumph Trophy SE
Cuistax

Re: Triumph Trophy, qui l'aurait dit ?

Message par Cuistax »

Bienvenue AndreĂŻ
Pense à compléter ton profil, au minimum le prénom et le modèle de machine (dans la case signature)
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Chris33

Message par Chris33 »

Bienvenue AndreĂŻ !
Pas besoin de patience, un parcours moto, c'est toujours intéressant.
Bonne route sur ta Trophy:coucou:
Christophe, 69 ans, BMW R 1200 R LC
Zavant

Message par Zavant »

Bienvenue AndreĂŻ ! :coucou: :coucou: :coucou:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Bienvenue Marc, une arrivée Triumphale ... Bonne et longue route en Trophy.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bienvenue Marc, il y a un autre Marc ici qui apprécie la Triumph Trophy.
Ă€ bientĂ´t sur les routes :coucou:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
jclaude_78

Message par jclaude_78 »

Bienvenue sur le Forum Marc :super: :super:
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
Nospam54

Message par Nospam54 »

Bonjour et bienvenue en lieu, Marc ! :coucou:

Bon choix que la Trophy. C'est bien possible que ce soit la prochaine pour moi aussi...

En attendant, bonne et longe route et au plaisir de te croiser sur l'une ou l'autre de nos balades ? :oui: :biere:
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
pito

Message par pito »

Bienvenue AndreĂŻ. :coucou:
Tiens, la Trophy va se déplacer vers l'Est, c'est un scoop ça ? :-/
Bonne route et bon surf. :clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonjour Marc et bienvenue sur ce forum :super: très bien ta présentation, bonne route au guidon de ta superbe machine :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »