deauville occasion

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Relief

deauville occasion

Message par Relief »

bonjour

pour vous c'est peut être une question que vous ne vous êtes jamais posé mais moi inquiet de tout je me la pose voila que pensez vous d'une deauville d'occasion et vous l'acheterier avec combien de km au compteur et penseriez que si il a mal fait le rodage sa pourait nuire a la longevité de la moto merci de vos réponsse
Patrice, 54 ans,
Papy-eddy

Re: deauville occasion

Message par Papy-eddy »

WOW ! VoilĂ  une question qu'elle est bonne !
C'est celle de tout achat de véhicule d'occase : si le(s) précédent(s) proprios ne l'ont pas traité avec respect cela risque tourner galère.
MAIS
Une Deauville est très fiable
Une Deauville est destinée à un usage touring, pas super sport donc a rarement raclé le bitume
Une Deauville est facile à entretenir/réparer
Une Deauville est économique (et relativement bon march')

Bref les risques de tomber sur un engin ayant appartenu à un bourrin sont limités.

Evidemment il faut la regarder soigneusement avant l'achat. Si l'embiellage claque ou que la transmission fait crac crac crac, si les échappements sont bleus d'avoir chauffé, si une épaisse fumée sort de l'échappement bien gras au démarrage, si, si, si ... il faut éviter celle-là mais il y en a plein d'autres qui te donneront beaucoup de plaisir. J'en ai vu une où il n'y avait même pas d'huile sur la jauge lorsque je l'ai contrôlée (soit disant sortant de l'entretien chez un concessionnaire) et qui avait du jeu dans la colonne de direction...
Perso j'en suis à ma seconde occase et je crois que je n'hésiterais pas si il me fallait en reprendre une de plus.

Maintenant, si tu as le budget, une bécane neuve -qui plus est garantie deux ans minimum- sera plus sécurisante mais avec 2 ou 3000 € en poche que demander de mieux ? :clindoeil:

Ma 650 avait 6000 km au compteur à l'achat 2è proprio. La 700 en avait 29000 3è proprio.
Eddy, 74 ans, Happy Papy et sa 700 Deauville 2006.
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Bonjour, les Dov'700 sont des machines très solides et la clientèle type de ce genre de moto ne fait pas le dingue avec.
J'ai cru comprendre que tu voulais acheter une neuve, tu dois donc en chercher une récente, peu kilométrée, première main ?
Je pense que tu ne risques pas grand chose avec cet achat, et tu la paieras nettement moins cher que chez le concess. Exige le carnet d'entretien, et "vois à qui tu as affaire" en la négociant.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Relief

Message par Relief »

merci de vos réponse
Patrice, 54 ans,
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour Patrice.
Une presque neuve avec peu de kilomètres chez un concessionnaire veut souvent dire moto de prêt, et donc les essayeurs non pas forcément respecter le rodage pour tester les capacités de l’engin.
Mieux vaut une de 20000 kms avec un seul proprio qui la bichonné, de toute façon tu sera usé avant elle.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:+1: Perso j'évite les concessionnaires, mes rares expériences en auto et moto y sont négatives.

Je préfère acheter à un particulier et voir qui a conduit la brèle, en plus il est possible de négocier.

La mécanique que je ne peux pas faire c'est un artisan local, un ancien chef d'atelier de Honda moto qui s'est mis à son compte et me permet d'assister à son travail, rien à cacher.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Joebar83

Message par Joebar83 »

Je suis en mesure de confirmer les dires de Marco, son mécano est compétent ET honnête, :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
ThierryD

Message par ThierryD »

j'avais acheté ma 650 à 29000km à un garage qui reprenait ma 500CB, je l'ai revendu à 150000 km
J'ai acheté ma 700 à 55000km à un particulier. Elle en a maintenant 257 000km
ma suivante sera encore une Deauville d'occasion sauf si je gagne au loto :super:

Thierry, 58 ans, Deauville 700
Panpacific

Message par Panpacific »

ma suivante sera encore une Deauville d'occasion sauf si je gagne au loto
En savoir plus sur http://moto-gt.fr/forum/254731/deau...ZsKUhqLoxF11.99
Si tu gagnes au loto ..... ?
Une Deauville neuve ou autre chose ? ? ?

A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Té,je vais sûrement gagner au loto vu que j'y joue pas! Pour moi,ce sera...une RT neuve,siouplaît,toutes zoptions(pour savoir au moins une foye dans sa vie ce que cé de rouler avec tout le bazar!) ,d'une jolie couleur bleue et la poignée de gaz à gauche,ET une Goldwing 1800 neuve itou pour rouler sur une icône,pasque ,jusqu'à présent,les zicônes,je ne faisais que les regarder!
Et puis,pour le printemps et le bel été,je garderai mon Angela pasque cé quand m^me une ex meilleure moto du mooonde!
Pour le reste,car,bien sûr,il en restera encore un gros paquet ,je paierai les (chères) zétudes de fifille,je proposerai à ma régulière de s'arrêter de taffer ,je lui paierai un naller-retour au Brésil pour aller voir maman et soeurette et pour mézig,un super méga voyage avé l'Angela autour du monde que l'on dit petit...
Et s'il en reste encore,j'organise une méga balade moto-GT tous frais payés! On joue quand???
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Les HONDA »