Comme beaucoup je suis Ă la recherche d'aide pour mon premier achat de moto
Je vais préciser un peu mon profil si besoin : 30 ans, 1m86, 115kg (anciennement 140
Je viens d'avoir mon permis A et je recherche donc ma première moto.
Après des semaines de réflexion il m'en reste 2 : la versys 650 Grand Tourer en neuf ou une Deauville d'occasion (mon budget étant de 10 000€ max options comprises).
Je dois tester la Versys demain en concession et j'ai repéré une occasion sur leboncoin que je testerai la semaine prochaine mais j'ai quelques questions au cas où.
1 - Je lis beaucoup que la Deauville manque de puissance... mais on la compare aussitôt à des 850-1200.. ce que je ne trouve pas vraiment adéquat. Je ne me demande pas si je cherche une Deauville ou une paneuropean
Est-ce que moi jeune débutant n'ayant roulé que sur des ER6-N je ressentirai ce manque de puissance ?
Comparé à la kawasaki versys qui fait 30cm3 de moins et la même chose en ch, y'a-t-il une différence marquée ?
Pour info ce serait une moto pour tous les jours (je n'aime pas rouler en voiture je ne roule qu'en 2 roues), donc par temps de pluie, vent.. (neige on ne connait pas ici :D) et aussi pour des balades en montagne en duo (la région le permet). Mis à part jouer un peu de la boite, je vais ressentir ce manque lorsque nous serons à 200kg sur la moto comparé à une Versys selon vous ?
2 - Dans la continuité voici l'annonce que j'ai en tête : https://www.leboncoin.fr/motos/1015...182.htm?ca=21_s
Pour l'historique il s'agit d'une seconde main que la personne a acheté en 2014 à 4900km. La révision des 1000 a été faite par l'ancien proprio, celle des 6000 par l'actuel et celle des 12000 n'est pas encore faite.
Selon vous le prix vous parait-il correct ? Certains semblent le trouver un peu élevé mais n'en sont pas sur.
Merci par avance pour votre aide
Si vous pensez que je me plante dans ma recherche n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai toujours eu une hésitation entre les trails routiers (hauteur de vue, tout qui tombe pile sous la main, position droite...) et les GT (confort et protection) et je reste beaucoup hésitant sur ces deux modèles (comme tout débutant j'imagine).
Bonne soirée à tous.