Perte lente de pression pneu avant...
Perte lente de pression pneu avant...
Salut,
Sur mon ntv revere (de Toulon, pas le deauv du "nord"), j'ai une fuite lente d'environ 0.2 b par jour sur le pneu avant...
J'ai mis un coup de bombe, mais sans effet.
J'ai immergé le pneu... mais sans effet, non plus.
J'ai noyé la valve... sans effet, vous dis-je !!!
Là , je sèche, je ne vois plus quoi tester, en plus les pneus sont pratiquement neufs.
MĂŞme en gonflant Ă 4b, pas de bulles, rien, que dalle...
:mrc:de vos retours d'expérience.
@+
Sur mon ntv revere (de Toulon, pas le deauv du "nord"), j'ai une fuite lente d'environ 0.2 b par jour sur le pneu avant...
J'ai mis un coup de bombe, mais sans effet.
J'ai immergé le pneu... mais sans effet, non plus.
J'ai noyé la valve... sans effet, vous dis-je !!!
Là , je sèche, je ne vois plus quoi tester, en plus les pneus sont pratiquement neufs.
MĂŞme en gonflant Ă 4b, pas de bulles, rien, que dalle...
:mrc:de vos retours d'expérience.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Re: Perte lente de pression pneu avant...
:-/C'est une petite fuite, tu peux essayer de pulvériser de l'eau légèrement savonneuse sur tout le pneu flans y compris, une petite boule de mousse devrait apparaitre au bout de 2 ou 3 min, ou ressayer l’immersion dans de l'eau claire et pareil attendre 2 ou 3 min par portion immerger, il ne faut pas que l'eau remue, tu ne verrais rien, un petit filé de bulles ( genre champagne) dois remonter en surface.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Panpacific
Avec une bombe anti-crevaison tu devrais faire d'une pierre deux coups :
- arrĂŞter la fuite
- repérer la fuite (sera visible à l'extérieur)
A+ Panpacific
- arrĂŞter la fuite
- repérer la fuite (sera visible à l'extérieur)
A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Philippe je ne vois qu'une explication : quelqu'un te pompe l'air.
... Il n'y aurait pas une petite déformation de la jante alu suite à un choc, coup de trottoir ou nid de poule ?
Il ne perd de pression qu'en roulant, ou mĂŞme Ă l'arrĂŞt ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Eau + savon partout, infaillible 
Et bien partout surtout au niveau de la jante, c'est souvent là que ca pose problème
Et bien partout surtout au niveau de la jante, c'est souvent là que ca pose problème
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
- Panpacific
Pneu bien monté ?
Talon collé ?
A+ Panpacific
Talon collé ?
A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
La "surpression" à 4 bar peut éventuellement supprimer la fuite par le travail de la gomme. J'ai eu le phénomène pour une fuite d'eau (courante du domicile) dans le tuyau d'arrivée en plastique (pression normale : fuite, surpression pas de fuite).
Il faut essayer en légère sous pression (exemple 3.3 bar) faire l'opération "savonnette".
Il faut essayer en légère sous pression (exemple 3.3 bar) faire l'opération "savonnette".
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
J'ai souvent une fuite légère après le changement d'un pneu, sur la Dov, comme sur la Stelvio.
Quand je vois que, malgré mes regonflages, cela ne change rien, avant de chercher la fuite, je dégonfle un peu le pneu (jusqu'à 1,5 à 2 bars selon si c'est l'AV ou l'AR), puis je le regonfle au dessus (4 bars comme Alain le dit, c'est pas mal, mais tu peux aller un peu plus haut).
Tu redescends ensuite Ă la bonne pression .................. et hop !
Souvent, c'est la graisse de montage qui fait ça
Quand je vois que, malgré mes regonflages, cela ne change rien, avant de chercher la fuite, je dégonfle un peu le pneu (jusqu'à 1,5 à 2 bars selon si c'est l'AV ou l'AR), puis je le regonfle au dessus (4 bars comme Alain le dit, c'est pas mal, mais tu peux aller un peu plus haut).
Tu redescends ensuite Ă la bonne pression .................. et hop !
Souvent, c'est la graisse de montage qui fait ça
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Comme dit plus au peut être un montage bâclé?
Bizarrement je perdais plus ou moins 0.3 bars en quinze jours sans roulé (avant comme arrière) , un mécano m'a dit que les jantes allum pouvais être poreuses:-/:-/.
j'ai fait changer mon train de pneus il y a un mois et demi et je ne perds plus rien8-), allez comprendre:wacko:.
Bizarrement je perdais plus ou moins 0.3 bars en quinze jours sans roulé (avant comme arrière) , un mécano m'a dit que les jantes allum pouvais être poreuses:-/:-/.
j'ai fait changer mon train de pneus il y a un mois et demi et je ne perds plus rien8-), allez comprendre:wacko:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
-Marc11 a écrit : il ne perd de pression qu'en roulant, ou même à l'arrêt ?
Salut Marc,
Il perd à l'arrêt et était à 0 après 3 mois d'inactivité...mais sans doute perd-il en roulant aussi, je vais surveiller.
Mais je n'ai cette moto que depuis fin décembre 2015 et ne l'utilise que qq jours quand je viens sur Toulon...
Si le defaut persiste, je ferai démonter ce pneu pour vérifier qu'il n'y a pas d'objet perforant et je polierai l'interieur de la jante au 1200...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...