boite vitesse
-
Aragorn1963
boite vitesse
bonsoir petite question pour les cales en mĂ©canique sur ma nouvelle monture 2002 45000kms je galĂšre comme un tare pour trouver le neutre (mon 1100 rt Ă©tait moins capricieux c est dire) tous les truc que je connait ne marche que moyen a part peut ĂȘtre mettre un peu de gaz donc a votre avis la NTV est elle rĂ©putĂ©e retive
Anonyme,
Re: boite vitesse
Eternel sujet:, voir ici : http://moto-gt.fr/forum/74065/ou-pa...scussionID=4283
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Salut,
En général, cela vient d'un problÚme d'embrayage ...
Peut-ĂȘtre la garde, mais plus surement la cloche et/ou la noix marquĂ©es.
@+
En général, cela vient d'un problÚme d'embrayage ...
Peut-ĂȘtre la garde, mais plus surement la cloche et/ou la noix marquĂ©es.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Est tu sûr du kilométrage ?
45000 km en 14 ans, me laissent toujours dubitatif sur ce type de machine de roule toujours.
:-/:-/
A moins qu'il y ait trop de garde Ă la commande d'embrayage.
Il doit y avoir entre 0.5 et 1 cm environ de course morte en bout de levier, pas plus, sinon, le débrayage n'est pas complet, à régler trÚs facilement par écrou et contre écrou au levier sur la cloche.

Si elle a 145000 km, c'est plutÎt normal, et si ça persiste avec une garde bien réglée,c'est que les disques sont voilés, ou la noix marquée.
Pour le vĂ©rifier, tu mets la machine sur la centrale, tu passes la premiĂšre (roue AR dans le vide),tu dĂ©brayes Ă fond, et la roue ne doit tourner qu'Ă trĂšs trĂšs faible vitesse, et doit pouvoir ĂȘtre arrĂȘtĂ©e Ă la main sans aucune rĂ©sistance. Si ce n'est pas le cas, le diagnostic prĂ©cĂ©dent se confirme (et peut-ĂȘtre le kilomĂ©trage aussi).
45000 km en 14 ans, me laissent toujours dubitatif sur ce type de machine de roule toujours.
A moins qu'il y ait trop de garde Ă la commande d'embrayage.
Il doit y avoir entre 0.5 et 1 cm environ de course morte en bout de levier, pas plus, sinon, le débrayage n'est pas complet, à régler trÚs facilement par écrou et contre écrou au levier sur la cloche.
Si elle a 145000 km, c'est plutÎt normal, et si ça persiste avec une garde bien réglée,c'est que les disques sont voilés, ou la noix marquée.
Pour le vĂ©rifier, tu mets la machine sur la centrale, tu passes la premiĂšre (roue AR dans le vide),tu dĂ©brayes Ă fond, et la roue ne doit tourner qu'Ă trĂšs trĂšs faible vitesse, et doit pouvoir ĂȘtre arrĂȘtĂ©e Ă la main sans aucune rĂ©sistance. Si ce n'est pas le cas, le diagnostic prĂ©cĂ©dent se confirme (et peut-ĂȘtre le kilomĂ©trage aussi).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
J'ai aussi de temps en temps ce problĂšme un petit coup de gaz et le neutre passe tout seuls
.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, PrĂšs De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
salut ,
j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur la Deauville .
J'ai moi mĂȘme le problĂšme de neutre depuis que j'ai ma moto . J'ai remarquĂ© que le problĂšme est plus prononcĂ© boite chaude que "froide" . J'ai mĂȘme essayĂ© de changer d'huile pour y mettre se cout si l'huile( model marque prĂ©conisĂ©) mais que ni ni !!!!....Donc je continue a "rusĂ©" en passant le neutre en roulant juste avant l'arrĂȘt au stop ou feux et quand je manĆuvre et me gare , je stop avec la bĂ©quille et une fois le moteur arrĂȘter , ça passe tout seul GRRRRRR....c'est enervant 8-)8-)
j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur la Deauville .
J'ai moi mĂȘme le problĂšme de neutre depuis que j'ai ma moto . J'ai remarquĂ© que le problĂšme est plus prononcĂ© boite chaude que "froide" . J'ai mĂȘme essayĂ© de changer d'huile pour y mettre se cout si l'huile( model marque prĂ©conisĂ©) mais que ni ni !!!!....Donc je continue a "rusĂ©" en passant le neutre en roulant juste avant l'arrĂȘt au stop ou feux et quand je manĆuvre et me gare , je stop avec la bĂ©quille et une fois le moteur arrĂȘter , ça passe tout seul GRRRRRR....c'est enervant 8-)8-)
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016