K1600GTL Carte grise

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Josm111

K1600GTL Carte grise

Message par Josm111 »

Je viens d'acheter une K1600 GTL Exclusive en Allemagne (pas trouvé d'occases en France !)et j'ai un soucis d'immatriculation.

Pouvez-vous vérifier sur votre moto et la carte grise les éléments suivants :
1. Sur la carte grise : le N° D2 est-il bien inclus et identique dans le N° E (exemple sur une Voxan : le D2 est "BM901" et on le retrouve intégralement en E : VN4BM901...)
2. Si vous avez une différence (1 chiffre différent) vérifiez ensuite avec le N° de chassis (il commence par "WB" sur les K1600 (les autres, je sais pas), côté droit juste derrière le moteur sur le cadre pour les K1600) : il devrait correspondre exactement au N° E de la carte grise.

Si vous avez un chiffre différent entre le D2 et le E, dites-moi
Si vous aussi avez une différence entre E (carte grise) et le N° de chassis, dites-moi

Pour info cela pourrait concerner tous les modèles BMW France

Si vous le voulez vous pouvez me répondre sur MP
Si vous pouviez me donner une réponse très rapidement ça m'arrangerait beaucoup.

Merci Ă  vous tous
Jimimi

PS : si les numéros sont identiques merci de me dire aussi : cela voudra dire que les N° d'homologation pour la France sont différents de ceux des autres pays européens. Avec les conséquences qu'on peut imaginer à la revente vers un autre pays de l'UE.
Anonyme,
Jmlamoto

Re: K1600GTL Carte grise

Message par Jmlamoto »

Salut Jimimi:coucou:
1. Sur la carte grise de la Deauville qui venait d'Allemagne et que j'ai achetée en Belgique:
le N° D2 est bien inclus dans le N° E.
Le N° sur le cadre côté droit de la fourche est le même que le N° E (heureusement).

2. Sur la carte grise de la BMW acheté en France:
le N° D2 est dans mon cas BM11 RT, il n'est pas inclus dans le N° E qui commence par WB, mais le N°E et le N° sur le côté droit du cadre près de la fourche sont les mêmes sinon je serais dans illégalité:goutte:.

Voili voilou, maintenant que tu est renseigné j’espère que tous ira bien pour toi, et que tu restera parmi nous.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Les BMW »