Clé à bougie de la DOV 650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Eric59

Clé à bougie de la DOV 650

Message par Eric59 »

Je me suis battu des heures pour essayer d'enlever mes bougies (enfin je suis resté sur la première tout au fond du puits de la bougie sous le réservoir).. Impossible de faire entrer la bougie dans la clé (je précise j'avais quand même enlevé l'antiparasite) avec la clé qui est dans la trousse sous la selle...
J'ai donc fait des recherches sur le net et je fois que les NGK 8EA9 sont des bougies de 18mm ... et que la clé est une 16mm donc tout s'explique.
Ma question est donc de savoir si la clé que j'ai dans la trousse n'est pas celle d'origine mais un clé (ou trousse) que le précédent proprio aurait glissé... ou alors dans la trousse d'origine c'est bien une clé 16mm.

C'est pour savoir si je dois chercher une clé d'origine de dov ou vers la clé d'une autre machine (je ne sais pas laquelle).
Merci
Eric. , 54 ans, Nt 650 Revere
Panpacific

Re: Clé à bougie de la DOV 650

Message par Panpacific »

A+ Panpacific

Image
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Eric59 a écrit :Je me suis battu des heures pour essayer d'enlever mes bougies (enfin je suis resté sur la première tout au fond du puits de la bougie sous le réservoir).. Impossible de faire entrer la bougie dans la clé (je précise j'avais quand même enlevé l'antiparasite) avec la clé qui est dans la trousse sous la selle... J'ai donc fait des recherches...
Salut Eric,

Je confirme qu'il y a bien une clé à bougie de 18 mm dans la trousse à outils Honda pour le Deauv 650 ...
Je me suis aussi fait avoir avec ma douille auto de 16 mm que j'utilisais avant sur mon SV 650.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Eric59

Message par Eric59 »

Merci pour vos réponses:super:
ça ne doit pas être la trousse d'origine que j'ai alors !!
va falloir que je m'en trouve une .. ou au moins la clé à bougie, car le reste pas de grande utilité
Eric. , 54 ans, Nt 650 Revere
Did35

Message par Did35 »

Bonsoir à tous

Profitant d'un premier déshabillage (pas simple) de ma Parisienne, j'ai profité de l'avoir nue pour lui faire un entretien quasi complet.

Je me permets de poster ici , car la suite pourrait rendre service à bien des possesseurs de deauv-650 concerconcere problème bougie avant gauche ! (sens de marche du véhicule)

Pour réponse tout d'abord à Panpacifi® j'ai sous ma selle la même trousse à outils que sur ta photo, SAUF la clé à bougie !

La mienne fait environ 15 cm de long et est en 17mm.
(Sans cet axe qui fait corps au centre de ta clé que j'ai vu dans une démo de démontage des dites Bougies) la mienne est un tube dans lequel on vient insérer unne tige en perpendiculair.s

Après avoir quasiment une après-midicomplète sur les bougies (incluant l'achat de deux clés supplémentaires , caduques ! ), j'ai finalement trouvé LA SOLUTION !

Modification de la clé à bougies

Prendre un boulon de 19 mm de tête
Couper sa tige sous la tête
Et la Souder en haut du tube de la clé a bougie !!!!
Meuler pour enlever le surplus, et redonner sa forme à la tête du boulon

Avec cette petit modification changer la bougie avec une clé plate de 19 ne m'a pris que 3mn montre en main sans aucun soucis ni démontage du radiateur !

(je vais essayer de mettre quelques photos)
Si quelqu'un a besoin, mais n'a pas le matos, je suis dispo ;-)

Image
Did, 54 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »