probleme demarreur
probleme demarreur
Bonjour mon probleme est je ne parviens a démarrer ma trophy 1200 malgré mbatterie chargée et utilisation d un booster et béquille latérale enlevée tous les fusibles places a droite sont bons et je n ai aucun bruit lors démarrage ma question est pensez vous qu il s agisse du démarreur défaillant et comment y remédier merci pour votre aide
Arnodom, 67 ans, HONDA 650 DEAUVILLE NTV 2000 et TRIUMPH Trophy 1200 de 1998
Re: probleme demarreur
Puisque tu dis que ta batterie est chargée ( et je suppose que tu as vérifié la propreté des cosses
) ...
Si tu n'as AUCUN bruit lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur, vérifie AVANT TOUT le relais du démarreur.
Normalement, il doit claquer ( un son sec et mat comme deux morceaux de métal qui entrent brutalement en contact physique )
Si tu n'entends pas ce bruit :
1) Vérifie que ce relai est bien alimenté en 12 V ( avec un multimètre ou plus simplement avec une ampoule 12V.)
2) Démonte le et change le

RE EDIT:
Ceci n'est valable QUE si ton phare ou ton klaxon fonctionne normalement ... ce qui confirme alors la bonne charge de ta batterie et sa connexion correcte Ă la moto.
Si tu n'as AUCUN bruit lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur, vérifie AVANT TOUT le relais du démarreur.
Normalement, il doit claquer ( un son sec et mat comme deux morceaux de métal qui entrent brutalement en contact physique )
Si tu n'entends pas ce bruit :
1) Vérifie que ce relai est bien alimenté en 12 V ( avec un multimètre ou plus simplement avec une ampoule 12V.)
2) Démonte le et change le
RE EDIT:
Ceci n'est valable QUE si ton phare ou ton klaxon fonctionne normalement ... ce qui confirme alors la bonne charge de ta batterie et sa connexion correcte Ă la moto.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Merci je vais vérifier tous ces points et je reviens sur le site cordialement
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
alors tu as des nouvellesArnodom a écrit :Merci je vais vérifier tous ces points et je reviens sur le site cordialement
je vais me renseigner
Marc
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
je n'ai rien trouvé mais le tuto de Jean Marie est super
voiture ou moto c'est le mĂŞme principe
sur une ancienne motos j'avais eu le problème et c'était la cosse du cable de masse de la batterie sur le bloc moteur qui en était la cause
bon courage
Marc
voiture ou moto c'est le mĂŞme principe
sur une ancienne motos j'avais eu le problème et c'était la cosse du cable de masse de la batterie sur le bloc moteur qui en était la cause
bon courage
Marc
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
T as pas basculé par mégarde le coupe circuit? 
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Sur les vieilles clio, un bon coup de marteau avec un tournevis sur la couronne de démarreur réglait le problème... 
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Bonjour a tous, suite au probleme de démarrage quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le fusible appele sinoide du contact démarreur car on me dit qu'il se situe entre la batterie et le dessous du siège mais je ne le trouve pas merci les amis
Trophy ? Connais pas

Cherche ce qui ressemble Ă un relais, il ne doit pas y en avoir des centaines......
Cherche ce qui ressemble Ă un relais, il ne doit pas y en avoir des centaines......
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas