Roots!

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Jean-marie50

Roots!

Message par Jean-marie50 »

Well,aujourd'hui je baladions pif Ă  l'air dans les Zalpes Mancelles.BĂ´ temps,belle mer,un chouille de vent,normal en mer!
M'est venue l'idée(si,si) de partager cela ''un jour'' avec vous z'aut' gens de Moto-GT §
Je veux,avant d'aller plusse loin,recueillir votre opinion;je vais donc vous poser quelques questions auxquelles je vous demanderai de répondre dans l'ordre par oui ou non,merci de respecter ces conditions pour la bonne marche de la manœuvre.
Q1:Acceptez-vous de partager votre chambre avec un autre couple si vous ĂŞtes un couple?
Q2: Acceptez-vous de partager votre chambre avec une autre personne si vous venez en solo?
3: Acceptez-vous d'avoir des repas simples Ă  prix basiques?
4.Acceptez-vous d'avoir à verser des arrhes plus de six mois à l'avance vu le taux d'occupation de l'hébergement?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Re: Roots!

Pourquoi toutes ces questions?
Voici :j'ai trouvé un gîte sympa qui peut nous accueillir pour un week-end ,dans le cœur des Alpes Mancelles,à Saint Léonard des Bois,entouré de''montagnes'' ,parking bitumé,chambres de deux,trois,quatre et six personnes d'où les questions 1 et 2 avec des repas simples ,vin et café compris (question 3) pour la somme de 48 par personne et par nuit:chambre+repas+petit déjeuner) l'endroit est sympa,situé dans un petit village.
Mais l'endroit est connu donc les réservations sont faites d'un an sur l'autre,si on veut espérer pouvoir y séjourner un ouik-end,il faudra faire fissa dés la décision prise et la date arrêtée!(question4).
Pour la date:je privilégierai début septembrez ou mi-septembre,soit après la ''saison'',plus de chance d'obtenir des places.
Pour le programme:arrivée le vendredi après-midi ou début de soirée:repas sur place;
Le samedi:balade moto dans les Alpes Mancelles,visite de village et roulage peinard dans les petites routes du coin:chlorophyle et tranquilité.
Le dimanche:visite du musée de la dentelle à Alençon(pour que nos SDS soient contentes puis traversée de la splendide forêt d'Ecouves et repas vers Carouge.Aprem:visite du château de Carouges puis dispersion.
Jean-marie50

Parlons gros sous :48 par tête de pipe ,donc 96 roros pour un couple pour une nuit,pour deux nuits,tu multiplies par deux,tu ajoutes les deux repas du midi(roots aussi) un café ou deux,ça reste roots où c'est trop cher?
Voilà,vous me dites quoi en répondant aux questions dans l'ordre ,pas de réponses de normand,je connais!
Si commentaires:pas de blème mais vous les faites après toutes les réponses ,thanks!
Allez,Ă  vous la parole!
Eric37

Message par Eric37 »

Elle me plait bien ta proposition Jean Marie. Je connais les Alpes Mancelles (elles font partie de mon secteur de boulot et j'y vais semaine prochaine), mais j'y retournerai très volontiers en moto (les ai déjà fait une fois avec quelques potes).

Alors :
Q1: Oui
Q2: Toujours Oui
Q3 : Encore Oui
Q4 : Why not ! Par contre quid en cas d'impossibilité de dernière minute... :-/. 6mois à l'avance, pas forcément gérable avec le boulot. (C'est dans la catégorie "Normand" comme réponse :-/)

Est-ce que 96 à deux la nuit + les repas cela fait cher ? Si c'est vraiment "simple", avec des chambres type "dortoir", perso oui. Je me rappelle avoir dormi à Alençon (hôtel des ducs pour ne pas le siter) pour env. 80€ / nuit et pour deux. Hotel 3*. Et les motos dormaient sous un préau. Ils reçoivent pas mal de motards.

VoilĂ  pour moi :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Cette proposition est une bouteille à la route pour voir si le GTiste moyen est d'accord pour se séparer-le temps d'un week-end- d'un confort habituel pour unautre,plus convivial pour un hébergement genre ''randonneur'' en chambre à multiples lits avec une salle de bain et toilette par chambre,je vous rassure,un repas du soir basique et un petit déj normal,le tout dans un décor sympa ,les Alpes Mancelles tout autour et une cave à bières à 300 mètres pour finir la soirante du sam'di soir sur la terrasse entre potes...Comme le disait un grand voyageur dont j'ai oublié jusqu'au nom''le voyage commence là où s'arrête ta zone de confort''.A méditer !
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut J-Marie :coucou: Je viens juste de lire ta proposition.
Q1 oui
Q2 oui
Q3 oui
Q4 oui
Pour nous,malheureusement pas en 2016:non2:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-marie50

Tu sais ,Jean-Marie,c'était juste une proposition pour voir si les gens de Moto-GT étaient intéressés ou non par ce genre d'hébergement.N' ayant eu que peu de réponses (vous êtes deux positifs sur deux réponses certes mais cela fait peu d'écho) ,aucune date n'était précisée,c'était juste pour avoir un ressenti de la chose; merci encore d'avoir répondu!
De toute façon, il y a déjà pas mal d'organisations à venir :les Moto GT days,incontournables,les DMD bien sûr et la Norbreizh 2016 entre autres,déjà bien de quoi se retrouver pour rouler ensemble!
Targazh

Message par Targazh »

Bonjour Jean-Marie,
Je trouve que c'est une très bonne idée :super: , Oui aux 4 questions :+1: :+1:, reste à consolider l'emploi du temps de 2016
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
pito

Message par pito »

Bonjour,
Oui aux 4 Q.
La Q1 déjà pratiquée aux Moto Gt Days 2013 en Gruyère.
La Q3 c'est ce que l'on recherche Ă  chaque sortie.
2016 déjà bien chargé, mais la prospection doit se faire en amont, t'as raison Jean Marie.:coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Eric56

Message par Eric56 »

septembre,c'est pas facile.cette année ,3 de mes "voisins moto-gt" étaient en vacances à cette période.
sinon,pour les Q,ce n'est pas un problème!..
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »