Deauv 650: Objet de plaisir ou de supplice ??

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rq3zqtb

Deauv 650: Objet de plaisir ou de supplice ??

Message par Rq3zqtb »

Salut Ă  tous !!

Tout d'abord, chapeau bas à tous ceux qui roulent sur plusieurs centaines de km d'affilés...

Je viens de tester sur 520 km (en 1 fois à l'aller et 2 fois au retour) et je suis dégouté.

Et là, j'ai en mémoire tous les défauts lus dans vos posts:
- sensibilité au vent,
- maniabilité à basse vitesse en duo avec bagages (lourdeur),
- manque de frein moteur et de freins tout court,
- vibrations moteur,
- tétanisation des bras et du poignet D,
- crampes dans les cuisses, les épaules,
- mal aux fesses,...

Bon, manifestement, je vais me limiter Ă  +/- 150 km Ă  la fois.

Points positifs, quand mĂŞme:
- excellente autonomie, + 300km,
- moteur pas extraordinaire, mais toujours présent quand il faut,
- bonne fiabilité moteur.

Voilà, je pensais qu'en retraite ma femme et moi allions sillonnées la France, oui, mais en voiture alors...

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Dudulux

Re: Deauv 650: Objet de plaisir ou de supplice ??

Message par Dudulux »

oups c'est les premiers 15000km qui sont dur ......
Bon je suis de mauvais conseil je n'ais jamais eu de Deauville .
Je pourrais juste t'aider pour ton poignet droit , c'est la poignée papillon qui est pas cher et pour moi indispensable .:clindoeil:
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă  60000km
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Patrick,
J'ai un throttle assist (ou throttle rocker) mais j'ai quand même le pouce D tétanisé...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour, les problèmes physiques que tu décris là, je les rencontre d'une autre façon aussi avec la BMW(position différente).
Je pense que c'est dĂ» au manque d'habitude sur long trajet.
Dès que je dépasse 2 heures de route et peu importe les km ces phénomènes apparaissent, donc je multiplie les petites poses.
Après 780 km de Dov pour retour de vacances en une fois sur nationale pose comprise, c'est principalement la puissance qui m'a dirigé vers la BMW.
Pour moins me fatigué je privilégie l'autoroute, c'est monotone mais on enroule les km.
J'ai en mémoire (cette année) 500 km de nationale en 8h et un point en moins pour ne pas avoir lâché les gaz assez tôt 57 à l'entrée d'un village.:grr:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Oula85

Message par Oula85 »

j'ai un vista cruise c'est encore mieux que le papillon
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Targazh

Message par Targazh »

Oula85 a écrit :j'ai un vista cruise c'est encore mieux que le papillon
KEZACO???:impassib:
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Oula85

Message par Oula85 »

Un petit dispositif Ă  25$ qui te permet de regler une vitesse en roulant sans accoups et ensuite de lacher ta main droite autant que tu veux

http://www.soundoffrec.com/products/cruise.aspx
Dudulux

Message par Dudulux »

oui mais je n'aime pas que la poigné de gaz ne revienne pas quand on la lâche, avec le papillon tu peux tenir les gaz avec le poigné je trouve que ça soulage déjà pas mal
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă  60000km
Oula85

Message par Oula85 »

La poignée n est pas pour autant figé ca maintient juste un point de friction , en cas d urgence mêmz systeme enclenché t as encore la main facilement
tilt_s

Message par tilt_s »

Rq3zqtb a écrit :Salut à tous !! Tout d'abord, chapeau bas à tous ceux qui roulent sur plusieurs centaines de km d'affilés... Je viens de tester sur 520 km (en 1 fois à l'aller et 2 fois au retour) et je suis dégouté. Et là, j'ai en mémoire tous les défauts lus dans vos posts: - sensibilité au vent, - maniabilité à basse vitesse en duo avec bagages - manque de frein moteur et de freins tout court,
- vibrations moteur,- tétanisation des bras et du poignet D,- crampes dans les cuisses, les épaules,
- mal aux fesses,...
Oulala, ça fait beaucoup, ça !!!! :oui: :oui: :oui: :oui:
Bon, il reste la bagnole. :rigol: :rigol: :rigol:
Sensibilité au vent, si elle est désagréable, elle n'est (sauf Mistral ou similaire) pas dangereuse, et peut s'améliorer en assouplissant un peu la suspension AR, (pas toujours compatible avec le duo; qui pour sa part l'amoindrit aussi un peu ). Une bonne monte pneumatique réduit la dérive (pour mon expérience PR2 ++ PR3 +++ PR4 ++++). Là aussi, tout dépend du top-case, (mieux avec les plus petits) et de la bulle haute (mieux avec la Honda).
Il faut aussi ne pas corriger sans cesse les mouvements, car tu les amplifies. Il faut rester "souple" sur les appuis guidon, c'est mieux. :cool: :cool: :cool:
Pour la maniabilité, chargé bien-sûr, elle pèse son poids, mais reste assez "vélo" pour autant, ton constat est assez étonnant. Là aussi, la décontraction et le regard font 80% du boulot.
Pour les vibrations, une bonne synchronisation est vitale, et je n'en ai jamais ressenti la moindre Ă  quelque niveau que ce soit. :non2: :non2: :non2:
Si tu as le poignet tétanisé,( et des crampes ) c'est sûrement que tu es trop crispé, décontracte toi et essaye la poignée papillon pour moins serrer la main.
Pour la position, Mr Honda a prévu des petites excroissances sur les platines de repose-pieds, qui permettent de poser le talon dessus, la partie charnue de la plante juste derrière les orteils,reposant quand à elle, sur les repose-pieds. Ca permet d'être en suspension et de soulager le dos.
Le frein moteur est au contraire excellent sur la 650 (plus que sur la 700), il faut pour cela un régime de ralenti pas trop haut 1100 tr/mn maxi.
Les freins sont bien calibrés, en puissance, à condition de monter des plaquettes de qualité. Il est évident que l'incidence de la charge doit être prise en compte.
Pour la selle, le salut passera obligatoirement par une selle confort.:oui: :oui:
J'ai plusieurs fois parcouru entre 800 et 950 km dans la journée en étant encore partant à l'arrivée.
En espérant que ces modestes recettes te permettront d'apprécier un peu plus ce qui ne reste qu'une petite routière, mais méritante.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »