Liquide de refroidissement
Liquide de refroidissement
bonjour Ă tous,
je me demande si on peut utiliser le liquide de ref auto pour la moto?
marque AUCHAN -20°C, remplacement au bout de 2ans
merci
je me demande si on peut utiliser le liquide de ref auto pour la moto?
marque AUCHAN -20°C, remplacement au bout de 2ans
merci
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Re: Liquide de refroidissement
pourquoi pas?:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
exact!
cela me parait envisageable, sauf si le liq de ref moto possède des agents anti corrosion spécifiques pour protéger l'alliage du moteur différent de celui des voitures.
1L de liq ref moto MOTUL (-30°C) coute 8euros , c'est presque le prix de 5L auto (-20°C)
même débat que pour l'huile j'ai l'impression?
...
cela me parait envisageable, sauf si le liq de ref moto possède des agents anti corrosion spécifiques pour protéger l'alliage du moteur différent de celui des voitures.
1L de liq ref moto MOTUL (-30°C) coute 8euros , c'est presque le prix de 5L auto (-20°C)
même débat que pour l'huile j'ai l'impression?
...
Salut FRED,Kriek a écrit :...même débat que pour l'huile j'ai l'impression? ...
Effectivement, même débat...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Salut,
Les couleurs correspondent Ă des codes.
Les bleus et vert sont bas de gamme, les jaunes au milieux et les rouges au top.
Moi je tourne au jaune
depuis toujours. Et jamais de problèmes.
A savoir, ne pas mélanger les bleus/verts (minéraux) avec les jaunes/rouges (synthétiques) car cela forme un précipité qui encrasse le circuit. Si vous changez, vidange complète.
Les couleurs correspondent Ă des codes.
Les bleus et vert sont bas de gamme, les jaunes au milieux et les rouges au top.
Moi je tourne au jaune
A savoir, ne pas mélanger les bleus/verts (minéraux) avec les jaunes/rouges (synthétiques) car cela forme un précipité qui encrasse le circuit. Si vous changez, vidange complète.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
bonsoir
merci DKS , intéressant!
Il est vrai que les 1er prix sont toujours verts...
j'ai acheté un bidon à 35% de concentration, couleur violet...
apparemment moyen voire haut de gamme car qualité organique, avec agents renforcés anti corrosion, non agressif pour les joints, et anti mousse...
A+
merci DKS , intéressant!
Il est vrai que les 1er prix sont toujours verts...
j'ai acheté un bidon à 35% de concentration, couleur violet...
apparemment moyen voire haut de gamme car qualité organique, avec agents renforcés anti corrosion, non agressif pour les joints, et anti mousse...
A+
Je viens de remplacer mon bleu par du jaune sur le 700 et le plus chiant c'est que pour faire le niveau c'est pas évident on ne voit strictement rien dans le vase d'expansion mais bon si c'est mieux pour elle …
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
bonsoir
il faut au minimum du jaune, voire supérieur (rouge ou violet), ce qui indique la concentration en agent de refroidissement et additifs
A+
il faut au minimum du jaune, voire supérieur (rouge ou violet), ce qui indique la concentration en agent de refroidissement et additifs
A+