Passer de la Deauville à la Pan European, est-ce facile?
- Jean-Michel76
Re: Passer de la Deauville à la Pan European, est-ce facile?
à tous, je voulais glisser une photo plus propre (la 1ère était celle de l'annonce), j'en ai fait ce matin après avoir astiqué la machine entre 2 averses. Merci encore pour vos avis, c'est vrai que dans les ronds points il faut gaffer, mais il me faut faire encore quelques milliers de km pour l'avoir bien en main.

Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
- Bertrand78990
Ici si tu coupes le fromage...tu vas au tas!
il y a un tel trafic PL et TC que le revêtement des rondpoints ne tient pas plus de 2/3 ans .
Dés que l'été arrive le ripage des essieux accouplés rabote littéralement le bitume, créant de véritables vagues. Il faut que je vous photographie ça, c'est impressionnant.
Même dans mon car ça me secoue le paletot.!
il y a un tel trafic PL et TC que le revêtement des rondpoints ne tient pas plus de 2/3 ans .
Dés que l'été arrive le ripage des essieux accouplés rabote littéralement le bitume, créant de véritables vagues. Il faut que je vous photographie ça, c'est impressionnant.
Même dans mon car ça me secoue le paletot.!
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Je suis inconditionnel de la PAN 1300.
Ma femme également !
Donc mon point de vue est faussé et non objectif.
Mais quel confort, quelle pêche, quelle maniabilité (au dessus de 10 km/h).
Quel freinage !
Quelle tenue de route !
Attention : seul et avec top case, difficile de passer les 190 km/h (en Allemagne) car elle louvoie. Sans top case 230 compteur sans problème. MAis c'était avec une 2002. J'ai acheté la dernière en aout 2010 et ne l'ai pas essayée à grande vitesse. A voir !
Vidange tous les 12 000 km, les pneus BT20F 15 000 km en balade.
Pour le reste, à 120 000 km, ma première n'a nécessité aucun entretien hors consommable.
Conso moyenne sur long trajet chargé avec femme et bagages : 5.8 à 6.2 l/100.
Regarde le kilométrage de la PAN ci-contre :

Guy, 78 ans, Honda Pan ST1300 ABS
Trop belle !
Je dois avouer quand même que sur certaines routes (dolomites) très étroites dasn des lacets extrêmement serrés, j'ai été obligé de faire descendre ma passagère et de m'y reprendre à deux fois pour virer ! Mais dans des cas limites !

Je dois avouer quand même que sur certaines routes (dolomites) très étroites dasn des lacets extrêmement serrés, j'ai été obligé de faire descendre ma passagère et de m'y reprendre à deux fois pour virer ! Mais dans des cas limites !

Salut Guy,
Si je ne m'abuse, ce tableau de bord est celui d'une 1100 Pan abs.
Si je ne m'abuse, ce tableau de bord est celui d'une 1100 Pan abs.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Si je ne m'abuse, ce tableau de bord est celui d'une 1100 Pan abs
Tu ne t'abuse pas c'est bien une 1100, Le moteur a été partiellement repris (embiellage... je ne sais pas exactement) ,mais ça prouve quand même la fiabilité de la bête.
Sur un forum des PAN il y a deux 1100 qui ont 400 000 bornes d'origine.
Et la 1300 est à priori aussi costaud.