pneus Deauville qui a quoi et vos appréciations ....
- Deauvillerider
Re: pneus Deauville qui a quoi et vos appréciations ....
Je confirme... les Macadam 90 glissent bien !
Yves, 111 ans,
-
Deauville77
Comme Stetson, je suis hyper content de mes Metzeler Z6. Avec la pluie qu'il est tombé ces derniers jours, j'ai pu les tester en situation difficile. Rien à signaler, excellent au freinage comme en tenue de route, hormis un décrochage brutal de l'AR sur l'angle... mais de ma faute car j'ai bêtement appuyé trop fort sur la pédale de frein.<br><br>Question à Itsmetoo : où as-tu trouvé tes Continental Road Attack et à quel prix ? En es-tu content ?<br><br>Bonne route à tous... même sous la pluie.<br>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
<br> J'ai trouvé mes RA chez Alpha Moto à EMbourg (hé oui, je suis un ptit Belge ) 249€ AV+AR démontages de roues compris et équilibrages of course<br>Je vais faire une petite note sur les pros et contras dans quelques temps, le temps de les tester dans plusieurs circonstances... Mais en gros, j'en suis très content...
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
a propos d'equilibrage<br>comment sont equilibrés vos roue?<br>lors de mon changement de roues l'av a été equilibré en statique (axe sur lequel est monté la roue)je trouve ça completement stupide mais chaque fois j'ai eu la meme chose.un equilibrage sur une machine qui fait tourner la roue (comme pour les autos) ça devrait etre plus precis non? comment ils font pour vous?<br>la roue arriere n'est jamais equilibré (il y a bien un poid collé sur la jante mais il n'est jamais changé )c'est la meme chose pour vous?
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
moi les 2 ont été équilibrées sur un truc comme les voitures. Tous les plombs ont été changés.
Itsmetoo, Deauville 2003 - 22000km
-
Deauville77
L'équilibrage a été fait par le mecano qui dispose d'une machine pour le faire en dynamique comme sur les voitures.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
dans le midi les mecanos sont vraiment des charlots<br>ma roue arriere n'a jamais été equilibré depuis l'origine(3fois changer)<br>et ma roue avant a ete fait sur un truc a balancier avec des roulements tu poses la roue sur un axe lui meme posé sur des roulements et en fonction du balant la roue tourne dans un sens ou dans l'autre, au mecano de placer le poid pour que la roue reste en equilibre quelquesoit la position en fait je n'ai qu'un seul poid d'un coté, le balant gauche droite lui n'est pas corrigé<br>avez vous des poids sur les deux cotés ou non?
tu l'a fait ou ton equilibrage? chez le concessionaire?<br>pour mes changements de roue,dafy, conc bmw, conc susuki ,tous pareils meme que pour une roue crevée chez honda on m'a remis le pneu sur la jante en faisant coincider les reperes a la craie prealablement fait avant le demontage et quand j'ai posé la question pourquoi ne pas reequiliber apres avoir mis une rustine (oui une rustine a l'interieur du pneu????) il m'a repondu que ce n'etait pas le poids de la rustine qui allait desequilibrer la roue.<br>n'importe quoi!<br><br>ils nous prennent vraiment pour des cons et des que l'on commence a poser des questions ils te prennent de haut en te faisant comprendre que c'est eux les pro et qu'ils savent<br><br>voila pourquoi je fait tout moi meme sur ma moto il est evident que le changement de pneu c'est plus difficile a faire a la maison
les km commencent a defiler en avon est mes impressions sont tres bonnes <br>la mise sur l'angle est vraiment bluffante la moto tombe et apres elle ne bouge plus on sent une adherence vraiment importante qui incite a accelerer<br>j'ai lu que dans la revue avon que leurs pneus sont fait de tel maniere que sur l'angle la surface du pneu en contact avec le sol est plus importante que lorsque la moto est droite<br>d'autre part ils contiennent de la silice pour la longevité
- Deauvillerider
<br> Tous les pneus, auto et moto, contiennent (entre autres) un certain pourcentage de silice...
Yves, 111 ans,