Je viens vous faire un retour sur mes travaux de cet été.
Alors depuis fin juillet je suis parti en congés et hop dès le retour la moto est allée faire un tour chez mon concess pour faire changer les 4 bougies et les 4 antiparasites.
J'en ai profité pour passer aux bougies irridium et le gain en souplesse et consommation est bluffant !! Je recommande vivement. Les antiparasites ont été finalement trouvés chez Honda à Paris pour moins de 20 euros les 4 !!!
Bref le changement fait j'ai repris ma belle qui avait l'air de très bien tourner, bref content.. J'ai remarqué un petit étouffement de moteur à une seule occasion, rien de méchant... Cela a duré 10 jours... et depuis 1 semaine je recommence à avoir des soucis mais c'est toujours aléatoire... et surtout le matin.. Ce matin après 20 km, ça a été carrément compliqué de démarrer en 1ère, le moteur s'étouffant au démarrage. On a l'impression qu'en mettant les gaz elle monte et le moteur retombe direct, ce qui fait qu'il n'y a pas de puissance pour démarrer. On arrive à limite caler si je ne relache pas l'embrayage et que je ne remets pas un fort coup de gaz. A part le côté chiant, c'est surtout super dangereux car la moto peut d'un coup reprendre sa puissance et du coup j'accélère d'un coup fort. Donc le problème se produit au démarrage à chaud et entre 2000 et 3500 tours lorsque je rétrograde.
Sinon je remarque aussi que lorsque ceci se produit on a l'impression que la moto est retenue et que j'avance avec le frein à main enclanché, puis d'un coup elle se remet à marcher nikel comme si de rien n'était, à être nerveuse et souple. Ca a été le cas ce matin où j'ai été emmerdé durant 10 mn à ne pas pouvoir compter sur mes reprises en plein périph !
Voilà pour l'état des lieux. Si vous savez m'orienter je suis preneur car là je ne sais plus trop. Je vais la remettre chez le concess mais bon il ne sait pas trop et me propose le nettoyage carbu, la vidange du cardan... Bref, suis pas confiant là...
Merci pour votre aide à tous.