700 deauville trou accélération

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Treker

Re: 700 deauville trou accélération

Message par Treker »

à tous,

Je viens vous faire un retour sur mes travaux de cet été.

Alors depuis fin juillet je suis parti en congés et hop dès le retour la moto est allée faire un tour chez mon concess pour faire changer les 4 bougies et les 4 antiparasites.
J'en ai profité pour passer aux bougies irridium et le gain en souplesse et consommation est bluffant !! Je recommande vivement. Les antiparasites ont été finalement trouvés chez Honda à Paris pour moins de 20 euros les 4 !!! :-)

Bref le changement fait j'ai repris ma belle qui avait l'air de très bien tourner, bref content.. J'ai remarqué un petit étouffement de moteur à une seule occasion, rien de méchant... Cela a duré 10 jours... et depuis 1 semaine je recommence à avoir des soucis mais c'est toujours aléatoire... et surtout le matin.. Ce matin après 20 km, ça a été carrément compliqué de démarrer en 1ère, le moteur s'étouffant au démarrage. On a l'impression qu'en mettant les gaz elle monte et le moteur retombe direct, ce qui fait qu'il n'y a pas de puissance pour démarrer. On arrive à limite caler si je ne relache pas l'embrayage et que je ne remets pas un fort coup de gaz. A part le côté chiant, c'est surtout super dangereux car la moto peut d'un coup reprendre sa puissance et du coup j'accélère d'un coup fort. Donc le problème se produit au démarrage à chaud et entre 2000 et 3500 tours lorsque je rétrograde.

Sinon je remarque aussi que lorsque ceci se produit on a l'impression que la moto est retenue et que j'avance avec le frein à main enclanché, puis d'un coup elle se remet à marcher nikel comme si de rien n'était, à être nerveuse et souple. Ca a été le cas ce matin où j'ai été emmerdé durant 10 mn à ne pas pouvoir compter sur mes reprises en plein périph ! :(

Voilà pour l'état des lieux. Si vous savez m'orienter je suis preneur car là je ne sais plus trop. Je vais la remettre chez le concess mais bon il ne sait pas trop et me propose le nettoyage carbu, la vidange du cardan... Bref, suis pas confiant là...

Merci pour votre aide à tous.
Daniel, 55 ans, Roule en Deauville 650 2003 bleu poignées chauffantes
deauv76

Message par deauv76 »

As-tu essayé de lui faire avaler (dans le réservoir) du nettoyant pour circuit de carburant (type Winn's) ? Vu d'ici cela ressemble à une arrivée d'essence aléatoire (ou ailleurs).
Je ne vois pas bien ce que vient faire là la vidange du cardan...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Treker

Message par Treker »

Non, pas essayé. On va tenter. Tu comprends pourquoi avec la proposition du concess je me dis : houuula.. on va à tâtons et on bidouille...

Direction carrefour ce soir alors ou une surface auto.. :)

j'ai même songé à changer le filtre à essence... opération simple ou difficile selon vous ?
Francois91

Message par Francois91 »

Si il y a des impuretés dans les carbus, les additifs n'y feront rien. Rien ne vaut un bon démontage, avec nettoyage des filtres. Ne pas oublier celui du réservoir.
Et si c'était des coupures d'allumage ?
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Michel_95

Message par Michel_95 »

Treker a écrit :j'ai meme songé a changer le filtre a essence... operation simple ou difficile selon vous?
je l'avais suggéré en page 3 de cette même discussion.
Et oui, c'est super simple à faire.
Il est clair que ça vient de l'arrivée d'essence.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Treker

Message par Treker »

Hello,

alors, j'ai bien tenté le coup de l'additif (décrassant moteur spécial carbu). Quand je le mets plus de souci, le moteur est léger et vigoureux, un regal. Mais après 3-4 pleins, ben de nouveau j'ai des trous à l'accélération dans les bouchons, au point de limite caler.

De nouveau depuis hier c'est la misère, ce matin terrible, des trous et d'un coup la bécane qui part ! C'est assez moyen avec la pluie, je risque de glisser, me prendre la moto en face, ou une misère du genre.

Je vais regarder comment changer le filtre à essence, ça ne mangera pas de pain !
Les investigations continuent.

edit : glurps...27 euros le filtre chez Honda... ça va, vivent bien !!!
Lulu23

Message par Lulu23 »

Tu tournes au 95 ?? Essaie au 98.... Et puis question bête, fais-tu toujours le plein à la même station??
Ton bouchon de remplissage est-il étanche??
Changer le filtre ne peut pas faire de mal :coucou:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Nautilus

Message par Nautilus »

lorsque j'ai acheté ma deauville il m'avait été précisé du 98 car le 95 séchait les joints!
Dominique, 66 ans, Dôv 700 Travel Edition de 2007 21400 Kms,29000km a ce jour
Rillette92

Message par Rillette92 »

Salut treker

Tu as presque tout fait, ne restent plus que le filtre à essence, nettoyage des carburateurs et contrôle par la même occasion de l'état des membranes de carbu, et contrôle de l'état des pipes d'admission qui sont en gros caoutchouc sur nos 650 et qui peuvent se craqueler et engendrer des prises d'air générant ces drôles de choses à l'accélération. Je pencherais surtout pour le nettoyage des carburateurs vu que tu disais que lorsque tu mets du nettoyant carbu les choses se passaient beaucoup mieux mais bon je ne suis pas mécano.

En tout cas, je te dis merde en espérant que ta moto tournera mieux et si tu vois un grand couillon sur la nationale 118 du côté du pont de Sèvres ou de Meudon la Forêt avec un 650 Deauville violine immatriculé dans la Sarthe c'est moi.

Bonne route à tous.
Jean-yves, 55 ans, 650 deauville violine 2005 33000kmmeudon la foret92360,40ans
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Tu as probablement des saletés dans ton essence, qui passent mal, bouchent les tuyaux et s'éliminent subitement de temps en temps. Il faut nettoyer le circuit dès le réservoir qui est peut-être plein de crasse, et changer le filtre en effet (ou le nettoyer à fond). Ce n'est pas très cher et c'est très facile à changer. Nettoyer le réservoir impose en revanche de le déposer, ce qui n'est pas difficile non plus. Ensuite, il faut tout nettoyer dans l'ordre du circuit.

Ton dimanche après-midi est foutu :rigol:

Après ça devrait aller.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »